daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ☞ Intrigue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Messages : 179
Gallions : 72
Avatar : Eiza Gonzalez
☞ Intrigue 1 - Page 2 Tumblr_nzbikcjnDL1udr5nho5_250
Âge : 32 ANS, nombreuses sont les années qui se sont perdues. La trentaine à l’âme, la soixantaine au fond du cœur, la mort a changé la donne. (30.04.1928)
Sang : NÉ MOLDUE, la sang de bourbe se prétend sang souillé avec un sourire joueur. Ses origines découvertes signeront la fin de la vie comme elle la connait.
Profession : ESCORT, c’est au bras de sorciers influents que la beauté se pavane, le sourire aux lèvres, le jeu au fond du cœur. Mensonge au sein du monde, mensonge au sein des lits. L’oiseau est un ESPION au sein des serpents.
Situation civile : Le cœur n’a jamais eu le temps d’aimer, alors la femme est SEULE au milieu du monde. Elle s’en moque, elle qui n’y a jamais cru.
Allégeance : PHOENIX au fond de l’âme, on se prétend reptile le temps d’un sourire. Mais c’est un être rebelle qui ment, un être rebelle qui attend.
Particularité : REVENANTE, c’est la mort que l’âme connait plus que tout. Cette mort vide qui a fait disparaitre la foi.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Isabel Álvarez



Isabel Álvarez
the ghosts that we knew
the ghosts that we knew


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Mer 13 Déc - 23:09

Elle a besoin d’air, Isabel. Elle a besoin d’air parce qu’elle sait qu’une journée au milieu de sa maisonnée de campagne ne sera jamais solitaire. L’enfant curieux continue de chercher la présence de celle qui continue de le fuir. Elle qui se pavane au sein d’un monde qui lui a un jour arraché le battement de son cœur. Le monde se doit de la voir, mais cela ne l’empêche pas d’échapper à ce sorcier chez qui elle voit une image de sa propre personne. Une image qu’elle désire flouter plus que tout, une image dont elle veut s’échapper. Image délicate que son regard rencontre un instant au sein d’un miroir posé au-dessus de la cheminée d’où s’échappent des craquements légers. Elle s’est fait belle, Isabel. Elle s’est fait belle parce qu’elle se fait toujours belle, parce que même lorsqu’elle ne travaille pas, elle sait que le monde aime laisser ses yeux l’observer, sans cesse. Visage pur aux lèvres écarlates, le fond de son regard continue d’hurler ce que son sourire tait avec aise.

La poudre de cheminette s’accroche à sa cape d’ébène, dessine un nuage profond autour de son être alors que ses talons claquent sur les pavés. À peine arrivée dans le quartier du marché de noël, les conversations s’emparent de ses pensées. L’espion ne peut s’empêcher de tendre l’oreille,  curieuse. Elle n’y reconnait rien. Rien si ce n’est les mots de sorciers et sorcières qui sentent l’approche joueuse d’une période de fêtes sans pareille. On parle de famille, on parle de cadeaux précis, secrets délicats bien loin de ceux que la Colombienne recherche. Alors elle les ignore, ombre gracieuse qui attire les regards. Les gallions tintent, rapidement remplacés par un verre de vin chaud qui épouse les lèvres vermeilles avec douceur, par un paquet de pain d’épices qui se laisse porter jusqu’à l’une des poches de sa cape d’hivers. Ses pas lents la portent au travers de la foule jusqu’à ce qu’un autre corps ne se trouve sur son chemin (SAGA). Elle s’arrête, Isabel, face à une sorcière à la chevelure blonde qui ne semble pas vouloir s’éloigner. Inconnue, il y a pourtant quelque chose dans le fond de son regard qui réveille une certaine curiosité chez la rebelle. « Santé, » dit-elle simplement, levant son verre vers celui de la sorcière. C’est un sourire qu’elle lui offre, le sourire joueur d’une femme étrangère qui se joue du monde. « Pain d’épices ? » demande-t-elle, offrant une de ses friandises. « Prête pour le spectacle ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t418-isabel-fighting-for-ano
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Jeu 14 Déc - 6:48

Winter Wonderland
EXORDIUM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme elle s'y était attendue, Accalia avait finit par poser les yeux sur le visage de SCYLLA. Bien sûr qu'elle était présente à cet événement. Il aurait été mal vu que sa famille n'y participe pas. A la vue de la brune, Accalia avait détourné le regard dans l'espoir que cela effacerait son visage de ses pensées. Mais son cœur était meurtrie et se languissait encore et toujours de celle qui le détenait. Jamais elles ne s'étaient affichées ensemble en public, les choses n'auraient donc pas été différentes en ce jour si Accalia ne l'avait griffé ou non. Mais elle ne pouvait espéré cette fois retrouver la Selwyn à l'abris des regards une autre fois. Plus rien n'était pareil.

Tentant d'oublier la présence de la demie-lycan, Accalia posa son regard sur une silhouette qui se détacha de la foule pour s'arrêter à quelques mètres d'elle. Elle ne voyait pas son visage mais elle devinait qu'un homme se cachait sous cette cape. Il semblait avoir du mal à respirer, ce qui la fit se redresser, prête à apporter son aide. Il releva enfin les yeux et croisa son regard. Elle parcourut la distance qui les séparait et posa une main sur l'épaule de RENLY CARROW, qu'elle avait finit par reconnaître.

- Renly, c'est ça? Vous avez du mal à respirer? lui demanda-t-elle bien qu'elle connaissait parfaitement la réponse. Prenez de grandes inspirations puis relâchez tout, lentement.

Était-ce un effet secondaire au retour à la vie? Pas à sa connaissance. Mais elle voulait bien comprendre que se retrouver dans une foule alors qu'on était censé être mort pouvait être difficile. En effet, elle n'ignorait pas qu'elle avait en face d'elle un revenant. Et il était difficile de l'ignorer quand il venait d'une famille comme les Carrow et qu'il était mort depuis une dizaine d'années. Elle avait fait des recherches après tout.

- Ça va mieux? Est-ce que je peux faire quoi que ce soit?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Jeu 14 Déc - 16:12

jingle bells, jingle bells ...
intrigue 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les grands rassemblements, plus le temps avance, plus tu vieillis, mieux tu les supportes, mais ce n'est toujours pas chose facile pour toi. Tu t'y rends bien souvent, encore aujourd'hui, en serrant les dents et en souhaitant que tous se termine plus tôt que prévu, ce qui est rarement le cas dans le monde sorcier. Comble de malheur, la cause qu'ils ont choisit de soutenir cette année est celle des revenants ... Pourquoi ? Tu n'en sers rien, mai tout cela est loin de t'enchanter. Tu t'es donc finalement présenté à la collecte de fond, seule, préférant ne pas venir accompagnée et espérant que personne ne remarquerait ton malaise, comme toujours. Tentant tant bien que mal de te couper des autres, de leurs émotions, mais tu ne peux toutes les éviter. Sur place, tu as bien vite repéré ta cousine, semblant embêtée MAEBH Rosier, une revenant, mais pas n'importe laquelle, ta future belle soeur. SCYLLA, se détourne finalement pour lancer quelques piques acerbes, à quelque'un que tu connais pas et c'est à ce moment, que tu choisis de faire ton apparition. « Et joyeux Noël à toi aussi. » Tu lui offres un charmant sourire, tentant de la détourner de sa morosité, tu sais très bien qu'elle non plus n'est pas ravi d'être ici et le ton de sa voix ne le laisse présager que trop bien. Étrangement, la présence de Maebh non loin te laisse un drôle de pressentiment, mais tu n'en fais pas de cas, ta cousine ne lui adressant plus la parole. « Bon allez, je te donne pas le choix, accompagne-moi, que je trouve aussi quelque chose à boire. » Histoire de te changer un peu les idées, d'oublier le tourbillon dans lequel tu t'es jeté tête première.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Jeu 14 Déc - 18:33

Pas envie.
Toutes les molécules de son corps protestent à la moindre idée d'être là.
Pas envie. Du tout.

Pourtant il se surprend à faire les premiers pas en direction de ce lieu qu'il évitait à tout prix jusqu'ici. Tout ça parce que sa sœur lui avait promis qu'elle serait là. Et qu'elle lui offrirait un verre de vin chaud. Maigre récompense en comparaison du calvaire qui se présente. Il n'a jamais aimé les fêtes de Noël ou autres joyeusetés de ce genre, le gosse Lockwood. Du haut de ses 24 ans, il regarde avec un œil cynique tout ce qui touche de près ou de loin à la féerie de Noël.Conneries, pense t-il. Chez lui les fêtes de familles étaient plutôt du style guindé. Ils se la jouaient grande famille alors que sur la table on avait du mousseux. Non pas que le mousseux ne soit pas bon mais qu'on ne vienne pas changer les étiquettes juste avant de passer à table. Autant se prendre la réalité en face. On est pauvre, voilà tout.

Il déambule, le nez en l'air. Il a soif. Les effluves des épices viennent lui chatouiller les narines. Ça réveillerait presque des souvenirs joyeux qui n'ont jamais existé. Sourire en coin, il se moque de tout ça, Appolin. Il tape des pieds sur le sol dans l'espoir certainement que le temps passe plus vite. Mais qu'est-ce qu'elle fait ? En retard. Il a presque envie d'ajouter "Comme d'habitude" mais ce n'est pas son genre.
Et puis soudain, une apparition presque divine. Sa mère et son grand-père revenu d'entre les morts. Un grand-père sacrément bien conservé et qui attire le regard de la gente autant féminine que masculine. Parfois vieillir doit avoir du bon. Surtout quand on perd ses rides en cours de route. La jeunesse du printemps qui réapparaît au bout de... 70 ans ? Il ne sait plus.

Il s'approche d'Umbriel qui, au dernier moment, s'esquive pour fausser compagnie à sa mère qui le remarque à peine. Cette dernière jette un regard à son fils, une caresse sur la joue et elle commence une conversation avec un groupe de femmes qui passe à proximité. Rien que de très banal. Par contre, Appolin se retourne presque aussitôt pour suivre son ancêtre des yeux. En deux enjambées et en évitant gracieusement deux gobelins qui passent par là, il le rattrape « Planter sa belle-fille passe encore. Mais ignorer son petit-fils, c'est plus grave. Je devrais être un gosse pourri gâté par son grand-père normalement. » Il prend quelques pièces dans sa poche, les tend à une vendeuse qui les regarde en coin depuis tout à l'heure. Il lève deux doigts et presque instantanément les deux verres de vin chaud se matérialisent devant lui. Il en tend un à Brie « On va partir du principe que tu as une petite retraite »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Jeu 14 Déc - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

— Marché de noël. —


(Intrigue numéro un.)


Abigail se rappelait de l'époque où elle aimait se balader sur le marché de noël avec le reste du quatuor, une époque où ils étaient jeunes et peut-être encore insouciants. Une époque révolue depuis longtemps. Elle se rappelle des moments de son enfance, entourée de ses frères et soeurs, sillonnant des marchés toujours plus beaux, souvent très différents. C'était la faute de son père, lui qui tenait un stand pour la distillerie, et qui emmenait ses enfants sur les différents marchés qu'il faisait. Puis les enfants avaient grandi, et impossible à l'école de rejoindre leur père pour les marchés. Alors c'était devenu une habitude d'y aller avec Lavinia - même si la brune les avait souvent accompagnés - et les deux garçons. Abigail avait une boule dans la gorge quand elle y pensait, il était difficile de passer à autre chose, même après tant d'années. Elle marche rapidement, les mains dans les poches de son trench, ses cheveux attachés à la va-vite en chignon. Elle venait de finir sa journée et n'était pas rentrée chez elle pour se changer, elle avait promis à son frère d'aller lui dire bonjour au stand sur le marché, peut-être qu'elle y verrait sa filleule. Elle aimait la fille de son frère comme si elle était sa propre fille, peut-être un désir bien enfoui au fond d'elle, quelque chose qu'elle se refuse à avouer.

L'enfant n'était pas avec elle, mais ce n'était pas un problème. Elle avait vu son frère et sa filleule dormait tellement bien qu'elle n'avait pas eu le coeur à l'éveiller. Elle arpentait le marché, plusieurs sacs le long de ses bras, des cadeaux de Noël pour sa famille, pour Danny. Elle en avait même acheté un pour Lavinia, il allait rejoindre les dizaines d'autres cadeaux qu'elle lui avait fait : cadeaux d'anniversaire et de noël, de toutes ces années passées sans se parler. Il y avait aussi un cadeau pour Eliott, elle lui en prenait un chaque année et le gardait - aller le déposer sur sa tombe ? Pas d'intérêt -, elle irait un jour porter les cadeaux dans un orphelinat, ils pourraient profiter à d'autres. Le regard de la brune passe des échoppes à la foule et croise le regard de Perseus, c'est son ami et elle lui adresse un sourire, un vrai. Elle aurait bien été lui dire bonjour mais il n'est pas seul, Dagan Black est avec lui, son père. Elle n'a pas honte de son amitié avec le black mais elle n'est pas sûre que sa famille soit des plus appréciées alors elle essaye de se faire discrète au milieu de la foule. Elle se retourne et bouscule un autre sorcier, marmonnant en vitesse un « Excusez-moi. ». Elle ne voudrait pas se faire remarquer, elle est là pour faire ses achats de Noël, pour souffler un peu. Elle va se chercher un verre de vin, et se pose près d'une échoppe, pour observer les décorations, la "magie" - peut elle vraiment dire ça ? - qui s'est emparée des rues.


(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Ven 15 Déc - 16:14

Mélodie entêtante de flûte enchantée aux oreilles, gazouillis d’enfants pas sages au milieu des flocons de neige qui tombent d’un ciel sans nuage, des flagrances réconfortantes de vin chaud et de cannelle, ici et là des pommettes empourprées et des truffes humides par-dessus des sourires débonnaires… c’est qu’on y croirait presque, à cette liesse ambiante et à ces cœurs réchauffés en plein giron de l’hiver et de la guerre. Mais Hattie, elle ne sait même pas ce qu’elle est venue foutre là, peut-être faire tiédir son cœur triste et ses mains froides à la chaleur humaine, s’enivrer de la joie des autres à défaut de la sienne, se fabriquer le temps d’un soir une compagnie amicale, ou un peu tout ça à la fois, sans doute. Elle avait toujours beaucoup aimé les fêtes de fin d’année pourtant, Hattie, mais noël et ses festivités ne fleuraient plus bon les parfums des souvenirs d’enfance désormais qu’elle était condamnée à les passer seule. Elle s’était dit que ça lui ferait du bien de prendre l’air et de se mêler aux autres, parce que ça faisait longtemps, mais maintenant qu’elle était là perdue au milieu d’une foule de gens inconnus, l’erreur lui semblait évidente. Et puis elle était parfaitement désœuvrée. C’était pas comme si elle avait un ami à rejoindre pour faire un tour des chalets ou des cadeaux à trouver pour des proches qui n’existaient pas, ou plus ; il aurait fallu, pour vivre ces précieux instants de répit qui semblaient enchanter tout le monde ici, qu’on l’ait un peu moins abandonnée à la solitude ces derniers temps.
Cahin-caha, parce que, mince, elle n’était pas de ces vivants fantoches qui se laissent aller à la mélancolie, Hattie s’avança vers une échoppe. Elle voulait elle aussi sa tasse de vin chaud, sa petite part de félicité dans cette soirée. Il y avait beaucoup de monde, elle se plaça sagement en file indienne derrière une sorcière brune (Abigail) d’à peu près son âge qui lui rappelait vaguement quelqu’un. Sans doute une ancienne camarade de classe. Un coup d’œil aux nombreux sacs qui pendaient le long de ses bras la dissuadèrent pourtant bêtement d’entamer une conversation, elle n’était plus sûre d’en avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 248
Gallions : 186
Avatar : Emmy Rossum
☞ Intrigue 1 - Page 2 Tumblr_inline_ol8gwsWBQG1sirj9i_250
Âge : TRENTE TROIS, les années trébuchent et s'oublient trop facilement.
Sang : MÊLÉ, tout serait plus facile si l'ichor était bleu mais Pansy n'en a que faire. Le sang est rouge quoiqu'il arrive.
Profession : SERVEUSE au Chaudron Baveur - VOLEUSE en fin de soirée, la poupée se bat pour quelques gallions supplémentaires.
Situation civile : VOLAGE, qui pourrait vouloir d'elle pour plus de quelques heures. Fantôme filant une fois le matin venu.
Allégeance : VOLDEMORT, parvenue rêvant d'une Marque lui apportant grandeur et oubli.
Particularité : LYCAN, la lune est un couteau planté au fond de ses entrailles. La paix est un luxe que Pansy ne peut s'offrir.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Pansy Rackharrow



Pansy Rackharrow
hear my sinner's prayer
hear my sinner's prayer


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Ven 15 Déc - 19:08

Pansy se fraie un chemin parmi les fêtards le nez en l'air, les yeux vissés sur les décorations. La têtue l'avouera difficilement mais la magie des fêtes suffit encore à faire battre son coeur caduque, retrouvant quelques bribes d'innocence au fond d'un verre de vin chaud. Les mains enfoncées au fond de ses poches éliminées, la voleuse contemple quelques instants l'idée de déverser les passants de quelques pièces. Elle chasse ses sombres desseins d'une moue contrariée, reporte son attention sur les flocons. Rares sont les soirs où la sorcière ne travaille pas, ayant presqu'élu domicile entre les murs du Chaudron. La serveuse offre ci et là quelques sourires rieur aux habitués croisant son chemin. La belle est populaire, à sa façon. Mademoiselle Pansy et ses longs cheveux bruns, Mademoiselle Pansy et sa bonne humeur. Mademoiselle Pansy et ses yeux si tristes, lorsqu'elle pense que personne ne la regarde.

Les yeux rivés sur le bout de ses chaussures usées, Pansy ne reconnait personne au milieu de la foule. Du moins personne qui ne lui donne envie de se poser quelques instants. Alors, elle continue de déambuler au milieu de visages qu'elle aura oublié demain, profitant avec une félicité morose du froid mordant ses joues. Pansy a toujours aimé l'hiver. Elle déambule, jolie louve aux crocs rouillés. Ses yeux se posent à peine sur l'estrade, la perspective d'une charité pour les revenants la remplissant de sentiments contradictoires. La Rackharrow fait alors ce qu'elle fait de mieux : enfuir la tête au fond du sable et oublier le monde. Un choc fini pourtant par la ramener sur terre. Toute distraite qu'elle est, elle vient de percuter une élégante au manteau blanc comme neige (ELEANOR). Le vin chaud se mêle à l'immaculée fourrure et le monstre grogne des excuses rauques, visiblement mal à l'aise devant ce qui semble coûter une fortune - « Je suis vraiment désolée ça ne l'empêche pas de sortir sa baguette sans cérémonie et de s'empresser d'ajouter  je maitrise assez bien les sortilèges de nettoyage si cela ne vous ennuie pas. » parce que la serveuse n'a rien d'autre à lui offrir d'autre que son affinité pour les sortilèges. Magie gâchée sur du néant, elle qui n'en fait plus rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 184
Gallions : 12
Avatar : Rose Leslie
☞ Intrigue 1 - Page 2 Tumblr_inline_od2k7gijGI1rifr4k_250
Âge : 27 ans
Sang : Pur
Profession : Membre à part entière du commerce familial, elle taille à la perfection la pointe des plumes Weasley. Mais sous le masque, elle est Tueuse à Gages, de ceux qui ne laissent aucune trace et n'ont nul besoin d'être présent au moment du décès pour être certain que le plan a été une réussite.
Situation civile : Papillon, elle semble voleter de riche célibataire en riche célibataire. Coeur blessé se cachant en réalité, elle n'espère ni pardon, ni guérison, ni rédemption.
Allégeance : Ordre du Phénix. Jusqu'au bout.
Particularité : Mélange quelques gouttes d'Amortentia à son parfum.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Ruby Weasley



Ruby Weasley
confringo - sorcier
confringo - sorcier


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Ven 15 Déc - 23:11


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Winter Wonderland

Ah, Noël. Une belle saison pour boire de l’alcool en famille. Et c’était justement ce que Ruby avait décidé de faire, à ce marché de Noël pas comme les autres. Un sourire désarmant à l’homme qui la regarda passer, vérifiant sans doute qu’elle n’était pas une dangereuse terroriste plus tard, et elle était dans l’arène. Mais pas seule. Et à son bras, n cette occasion particulière, se trouvait son cavalier préféré. Ils ne faisaient pas vraiment d’apparition commune en soirée mondaine, mais dans ces circonstances … c’était avec Jonah qu’elle était venue. Et en tenue d’apparat.  La chevelure de feu de la jeune fille fut libérée de la capuche pourpre bordée de fourrure blanche de son long manteau de la même teinte. La robe qu’elle portait dessous y était assortie, tranchant sur le blanc des jambes visible entre le bas de celle-ci et ses bottes d’un marron chaud (ce qui était de saison). Et en parlant de marrons chauds, elle croisa immédiatement quelques regards appréciateurs, qu’elle dédaigna superbement. Pas ce soir. Son bras revenu libre crocheta celui de son frère alors qu’elle l’entraînait vers … le vin chaud, évidemment, dont elle leur obtint deux verres d’un simple sourire et d’un mouvement de chevelure assasaisonnée d’Amortentia. Gloussant pour la forme, elle s’éloigna pour glisser à son frère: Tu ne trouves pas que parfois, c’est même trop facile ? Elle mentait, évidemment. C’était toujours aussi amusant de voir leur regard se voiler. Si elle se vexait du fait que ce ne soit pas totalement elle qu’ils trouvent irrésistible ? Bien sûr que non. L’Amortentia était simplement l’épice supplémentaire du plat de résistance qu’elle composait. Son regard survola la foule. Elle aperçut Theodora, de loin. Pas maintenant, elle n’en avait pas envie. Se tournant vers son presque jumeau, elle trinqua avec lui : Aux prémices d’une folle épopée … S’ils tombaient sur Roderick, cela pouvait devenir vraiment intéressant. Elle ne se souvenait d’ailleurs plus si les deux jeunes hommes avaient déjà fait la fête ensemble … Une envie particulière, pour bien commencer ? Elle était prête à tout pour s’amuser. Et oublier le système de sécurité. L’Ordre. Le reste. Difficile quand la cause pour laquelle cette levée de fonds avait lieu était ... les revenants. Riche idée. Mais l'alcool était là pour aider.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t130-baby-i-m-preying-on-you
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Sam 16 Déc - 17:32


WE WISH YOU A...
Intrigue numéro 1

Partout autour de Fillan émergeaient des signes qui ne pouvaient tromper qui que ce soit. Les lumières scintillantes. Les airs musicaux enivrants qui sentaient la neige et le houx à plein nez. Le froid qui piquait la peau. Les odeurs de bonbons et de chocolats qui parcouraient les couloirs de tous les bâtiments. Pas de doute, Noël était là. Une saison de fêtes pour certains, des jours comme les autres pour Fillan Ardern. Non pas qu'il soit contre l'une des fêtes les plus commerciales du pays, tout cela lui importait peu à vrai dire, il ne sortait pas de chez lui, mais tous les signes étaient là, nul doute. Si ça n'avait été que lui, il serait resté le regard posé sur un de ses cadavres en sifflotant malgré lui quelques airs venus du Pôle Nord. Mais Krista avait insisté, comme jamais, à sa présence ça la collecte de fond. « Tu verras, ça va te faire voir un peu de monde, et puis ça te permettra d'enquêter sur le terrain concernant les revenants. » Elle avait toujours le mot pour le faire sortir de son laboratoire, tentait toujours de le prendre par les sentiments ou le motiver grâce à sa passion pour son travail. Le scientifique avait eu envie de lui dire que ses expériences, il préférait les faire au bistouri sur des corps froid, mais il ne voulait pas la dégoûter avec les bonnes odeurs de chocolat qu'elle devait avoir à l'esprit. Et puis il aimait la voir. Ça devait être la seule femme qu'il aimait voir, ou presque, et puis elle savait y faire avec lui, elle avait toujours su. Même lui avait du mal à vivre avec lui-même, il se demandait parfois comment elle faisait pour si bien le comprendre.

Il fit donc ce qu'elle lui avait demandé, la rejoindre parmi la foule où se croisaient les grands du grand monde dont ils ne faisaient pas vraiment partie. A peine avait-il transplané sur les lieux qu'il regrettait de ne pas l'avoir rejoint autre part que parmi cette flopée d'individus. Les odeurs et les lumières attaquèrent respectivement ses narines et ses yeux, tandis qu'il tentait tant bien que mal de ne pas trop se faire encerclé par toute cette mascarade. De loin, il aperçut Hattie Lovecraft, une jeune femme avait qui il avait eu l'occasion de parler des revenants. Elle était très mystérieuse sur ses recherches, comme il l'était lui aussi d'ailleurs avec les siennes, mais ils s'étaient croisés quelques fois dans les couloirs, bien que leurs salutations soient bien souvent furtives. Il lui adressa un signe de tête, en attendant de voir arriver sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Dim 17 Déc - 12:59

Roderick met peu d’entrain à se mêler à la foule. Ces rassemblements ont tendances à l’exaspérer (autant que les autres mondanités très policées). Pas qu’il en montre quelque chose – jamais – mais son esprit est troublé. Entre le thème de la collecte de fonds et l’intervention de son père, il est à vif. Le plus astringent, bien sûr, et qu’importe qu’il ne le reconnaisse pas, c’est d’être là quand il pourrait être avec Phaedre. Il a au moins cent autres choses plus urgentes et plus importantes à faire et, néanmoins, il n'a pas le choix de se trouver là, flanqué d'une escorte de flagorneurs et d'esclaves. L'elfe de la maison Mulciber trottine sereinement derrière lui, à caqueter les horaires, à le faire tourner selon un tracé étudié à l'avance. « Ça va, finit-il par lâcher, doucement las. Je sais encore comment marcher. »

Il a surpris Ethel en compagnie de Theodora Avery, directrice du Département de la Justice, ce qui ni ne le regarde ni n’arrange son humeur. Si Roderick a été tenté d'aller jeter sa minable provocation, l'intromission inopinée d'Ariadne l'en a retenu. Cerné par les ennemis, sinon les adversaires, il se contente d'une brève oeillade à l'endroit de sa soeur et s'éloigne, le soupir tout entier calfeutré dans sa gorge, noyé dans sa poitrine.

Un verre brandi, à l’odeur âcre, lui fait froncer le nez et les sourcils. Roderick n'est pas vraiment surpris de voir Nimue, sans qu'il ne sache pas bien dire pourquoi. « J'ai pas le temps pour ça, aujourd'hui. » L'intonation est neutre mais définitive. Il ne s'amuse pas. Ni avec elle ni avec quiconque. « Excuse-moi, précipite-t-il une formule qu'il serait difficile de moins penser. » Épaule à l'épaule, il la bouscule un peu et la dépasse surtout.

Dans la masse des corps, Mulciber ne remarque pas Saga. Tant mieux. Ses rétines acculent la scène, désespérément vide, toutes les deux à trois secondes. Il a plusieurs raisons d'être nerveux. Toutes, si ça se trouve.


Dernière édition par Roderick Mulciber le Dim 17 Déc - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
☞ Intrigue 1 - Page 2 Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Dim 17 Déc - 13:26

Maebh tourne presque le dos à son interlocutrice, les lèvres serrées en un sourire criant tout son désintérêt. Elle hausse les épaules, ne prend même plus la peine de répondre. La Maebh d'hier aurait feint un rire cristallin, se serait habilement départie d'une remarque acerbe. Mais le fantôme n'a bien souvent plus la patience pour ce genre de bêtises et c'est ainsi que le masque se fissure et que le monstre montre son vrai visage : le monde l'ennuie. Même morte, la Rosier est persuadée de valoir mieux qu'eux. Mieux qu'elle dont la famille est condamnée à rester au second plan, loin derrière le faste de sa famille. L'aigreur vous va mal au teint, Scylla - manque t'elle de siffler. « C'est forcément une de leurs priorités, après tout, qui ne voudrait pas être concerné par les besoins de nos morts revenus à la vie ? » - « Qui en effet. » le manque d'enthousiasme est criant. Oreste désapprouverait certainement le manque de manières de sa benjamine mais la voilà qui profite de l'intervention d'HESTIA pour s'éclipser sans un mot de plus pour les deux Selwyn. La poupée se moque bien des bonnes manières, à présent.

La funambule se mêle sans plus tarder à la foule, esquive des corps et des coudes sans but précis. Déjà, la sorcière s'interroge sur les raisons de sa présence. C'est faux - la Rosier sait très bien pourquoi elle est là. Pour tenter de contenter ce père dont elle avait hier encore l'approbation toute entière. Un soupir se perd et s'étrangle au fond de sa gorge, ses doigts se resserrant autour de son verre comme autour d'une bouée. La princesse avise RODERICK de loin, le salue du bout des doigts avant de s'approcher. « Tu n'as pas l'air très heureux d'être là. » se contente t'elle d'observer dans un demi sourire, son propre visage dégoulinant d'ennui. « Comment vas tu ? » enchaine t'elle de ce ton poli habituellement réservé aux soirées mondaines. Car si les Selwyn ont peu d'importance aux yeux du fantôme, les Mulciber vivent dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Dim 17 Déc - 15:49


Intrigue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Phaedre n’a rien à faire là. La place est grouillante de monde, le bruit est insupportable. Ne parlons pas des visages familiers auxquels elle n’a rien à dire. Mulciber en tête d’affiche, comme une ultime raison de rester sous la couette à broyer du noir. Ils sont partout, jusque dans les soirées mondaines où les Rosier doivent se montrer. La sorcière se réjouit, toutefois, de les savoir au centre de l’attention, ce soir. Kenneth et ses héritiers seront certainement trop sollicités pour noter sa présence.
Elle accolle sa signature arrondie sur un carnet déjà noirci d’encre. Une promesse de don conséquente, humble cadeau du Cabaret Rosier. Une façon de rappeler, aussi, qu’ils comptent dans leur rang une revenante de choix. Rendant plume et cahier à la sorcière chargée de collecter les dons, elle lui fait signe d’une main de dégager de sa vue. Un pas dans la foule et Phaedre met la main sur un verre de vin chaud.
Un oeil autour d’elle. Des Selwyn, des Avery. Un bel entre soi. Phaedre cherche un Rosier, n’importe lequel. Même sa mère serait une distraction suffisante pour l’arracher à la monotonie de l’instant. Et puis, son regard se pose sur Maebh. Un sourire soulagé s’affiche sur ses traits. Elle s’avance, adresse à sa soeur un signe de la main, déjà presque à sa hauteur. Avant de s’arrêter totalement, laissant quelques gouttes de vin chaud tomber dans la précipitation. Une grimace remplace le sourire, à la vue de Roderick Mulciber, celui qu’elle est déterminée à éviter à tout prix. Et Phaedre rétropédale. Un quasi moonwalk, et la voilà qui s’éclipse derrière un sapin judicieusement placé là. Un instant, elle se demande pourquoi sa cadette discute avec le duelliste. Mais abandonne ses tergiversations au profit d’une gorgée de vin chaud. Il ne l’a pas vu, du moins le croit-elle, et c’est bien là l’essentiel. Seule dans son coin, elle cherche encore du regard un visage amical pour tuer le temps.


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Phaedre Rosier le Dim 17 Déc - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 248
Gallions : 236
Avatar : troian bellisario
☞ Intrigue 1 - Page 2 Tumblr_obn3mqjcrT1vwv26ko4_r1_540
Âge : 48 ans, même si elle en parait 17 de moins
Sang : pur
Profession : aucune
Situation civile : veuve, mariée clandestinement, fiancée à Anatoli Karkaroff, en couple avec Saga
Allégeance : neutre; elle porte la marque, souvenir de son ancienne vie
Particularité : Revenante
Cordelia Mulciber



Cordelia Mulciber
crucio - revenant
crucio - revenant


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Dim 17 Déc - 15:57

D’où elle se trouve, Delia a une vue imprenable sur le marché et la foule qui s'y promène. Contrairement à Ethel ou Roderick qui peuvent déjà se mêler aux badauds, la sorcière reste pour l'instant à l'écart : Kenneth lui a expressément demandé de paraître auprès de lui pour son discours - afin de paraître une famille unie a-t-il prétexté, et les rejetons Mulciber pourront bien les rejoindre ensuite quand il les y conviera. Il n'a même pas pris la peine de trouver une raison qui paraît valable, il sait juste que sans Prior et Martin qui suivent et encadrent sa sœur (pour sa soi-disant protection), Cordelia ne serait probablement même pas venue jusqu'au marché de Noël. Loin d’être stupide, la jeune femme sait bien que l’intégrité de sa cadette revenue d’entre les morts ne constitue une priorité que si Kenneth Mulciber peut en jouer et sublimer encore plus son image. Elle le voit venir, ce tableau ignoble et suintante d’hypocrisie. Ca lui fait avaler une nouvelle lampée de vin. A force de tourner dans le périmètre où on la tolère, elle a fini par débusquer quelques tonneaux du vin qui sert à préparer la boisson chaude du marché, et elle y boit depuis régulièrement. Oh, Delia n’est pas ivre, mais il lui semble par contre déjà beaucoup tolérable de trouver ici, dans cette mascarade, et de la subir.

Lassée de piétiner, la spontanéité tout droit tirée de l’alcool, elle se tire. Prior et Martin protestent vaguement, mais n’ont pas d’autre choix que de la suivre – il sera toujours temps de la guider à nouveau auprès de Kenneth Mulciber lorsqu’il décidera de faire son discours et d’exhiber sa cadette au vu et su de tous. Alors elle se perd dans les étals, l’esprit qui tente de s’accrocher à autre chose que la terrible fatalité du discours de Kenneth sur l’estrade. Tout est fade, surfait. Si elle s’attarde sur les visages, elle ne voit que les expressions crispées d’individus souhaitant être partout sauf ici, mais que des conventions surfaites obligent à rester. Elle force aussi sa mémoire à faire correspondre ses souvenirs brumeux d’adolescents aux visages adultes qu’elle croise et de les nommer. Et ça l’occupe, un temps, ça l’amuse presque. Jusqu’à ce qu’elle avise Roderick qui fend la foule, un peu plus loin. Une décharge d’adrénaline dans le ventre, elle se fige et se retourne, décidée à ne pas le croiser, pas immédiatement. C’était courageux et stupide et vain de vouloir se mêler à la foule, infiniment réconfortant de pouvoir être anonyme encore un instant. Mais Delia n’a qu’une envie, retrouver les quelques mètres carrés réconfortants, non loin de la scène, ou alors Ethel qu’elle reconnait plus. Et dans la précipitation, elle bouscule une jeune femme (Phaedre), planquée entre deux sapins. Stupéfaite et l’humeur confuse à cause de l’alcool et de la situation, un sourire franc se plaque sur son visage, tandis qu’elle l’aide à se redresser. « Bonne planque ? elle demande plutôt que de s’excuser. »
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t462-je-suis-mecaniquement-v
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Dim 17 Déc - 16:49




Face à Theodora et Ethel, Ariadne se sent redevenir une enfant. Les deux femmes, malgré leurs joues rougies par le froid, en imposent suffisamment pour réduire la sorcière au silence. Ou du moins à la circonspection. Ariadne est incapable de se taire. Si elle a toujours admiré et respecté Theodora, elle n'oublie pas qu'Ethel est presque devenu sa belle-soeur. Le détail, mineur, de son frère assassinant le cousin d'Ariadne ayant coupé court aux projets matrimoniaux de leurs pères, les deux femmes n'ont désormais plus rien d'autre qu'une vieille femme en commun. Faisant abstraction de la présence de cette lointaine cousine, Ariadne sourit au bon mot de Theodora. L'ironie de la situation ne lui échappe pas. Theo a l'air aussi à l'aise ici qu'au milieu d'une bande de nés-moldus. Ariadne esquisse un sourire lorsque sa cousine reprend son sérieux.

« Si je peux me permettre, abandonne les cadeaux trop élaborés. Un simple kit de survie en milieu hostile suffira. »

Le milieu hostile susmentionné étant cette existence sur le fil du rasoir, où chaque mot, chaque geste peut vous élever ou vous tuer. Pour l'instant, Ariadne s'est plutôt bien sortie de ce chausse-trappe qu'est la société magique. Principalement grâce à l'enseignement de Theo, il faut le reconnaître. Mais elle n'a pas su éviter certains pièges élémentaires. Comme d'accorder sa confiance à tort et à travers. Cela l'aura conduite par deux fois à baigner dans le sang d'innocents. Chassant cette pensée, elle s'apprête à répondre à Theodora lorsqu'elle capte par hasard le regard appuyé de sa compagne. Se retournant, Ariadne aperçoit au milieu de la foule la tignasse brune de Roderick, frère cadet d'Ethel, ancien fiancé et accessoirement, assassin de Lorcan. Mièvre, Ariadne affiche soudain un grand sourire à l'adresse du brun, ainsi qu'un salut joyeux de la main, avant de se détourner. Il n'y a bien sûr aucune amitié entre les deux sorciers, mais la blonde prend un malin plaisir à se montrer chaleureuse face à Mulciber, sachant pertinemment qu'il ne l'apprécie pas. Cette petite mesquinerie accomplie, elle peut maintenant répondre à sa cousine.

« Mon père, bien sûr, et ses remords apparents. Il parade avec la Fawley au bras, tout en incitant la foule au don. Car tu comprends, sa défunte première épouse en a grand besoin, elle qui est revenue d'entre les morts. »

L'amertume dans sa voix est audible, même pour une oreille distraite. Elle ne s'en cache pas. Sa dernière discussion avec la directrice a au moins eu l'avantage de libérer chez elle un ressentiment qu'elle avait enfoui pendant vingt-cinq ans, et qu'elle ne se prive plus d'étaler au grand jour.

(c) oxymort



Dernière édition par Ariadne Slughorn le Dim 17 Déc - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1183
Gallions : 453
Avatar : Iwan Rheon.
☞ Intrigue 1 - Page 2 1hIAtDkn_o
Âge : 28 ANS, qu'il vit, 3 ans qu'il survit. Ses jours sont limités, et il s'assure de ne pas perdre le compte. (24.03.1968)
Sang : PUR, il ne pourrait en être autrement. C'est la pureté qui se doit de reigner, la pureté qui se doit de vaincre.
Profession : BRISEUR DE SORTS, perdu au sein du commerce familial, il se laisse porter par le danger, par les découvertes, par la magie. BOURREAU, on se rend utile, on aide le Seigneur, on part à la recherche de nouveaux moyen de tuer, souriant.
Situation civile : FIANCÉ, promis à sa meilleure amie, promis à celle qui lui a sauvé la vie. Relation silencieusement ouverte, relation silencieusement libre. Ils vont aimer autrui avant de revenir s'aimer l'un l'autre.
Allégeance : VOLDEMORT, le grand. Et pourtant, le serpent marqué doute. Il doute parce que le Lord ne veut plus de lui. Il doute parce qu'autrui s'est appliqué à laisser des doutres naître au sein de l'esprit brisé. Il doute parce qu'il est presque AVERY.
Particularité : SÉROPOSITIF, il sait que la mort l'attend, patiente.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Adrastos Lestrange



Adrastos Lestrange
for blood destroys life
for blood destroys life


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Dim 17 Déc - 23:20

« Vas-donc prendre l’air. » Quelques mots, voilà tout ce qu’il lui faut. Quelques mots de la part de Sheza, et le voilà vagabond. Sortit de Gringotts, il se laisse porter par une foule festive qui tente de lui offrir cette joie qu’ils connaissent tous. Mais ce n’est qu’un air fatigué qui continue d’habiter son visage. Il boite légèrement, le Lestrange, vestige d’une mission dont il rentre à peine. Lui qui ne fait pas d’erreurs, il a fait preuve d’inattention. Un esprit précis qui se perd pourtant, qui pense aux piliers de son monde qui commence à faire preuve de faiblesse, des piliers sur lesquels il a désormais peur de s’adosser. Il ignore ses doutes et ses peurs, le serpent. Après tout, ce à quoi il ne pense pas est incapable de le blesser, ou du moins c’est ce qu’il a longtemps cru. C’est vers le vin qu’il se dirige immédiatement, le vin qu’il boit plus vite qu’il ne devrait. Il n’est pas là pour retrouver des proches, pour se laisser prendre dans des discussions mondaines. Il n’est là que parce que Sheza le lui a demandé, parce qu’il a besoin de prendre l’air. Lui qui se déplace de stand en stand, il finit par apercevoir Theodora, accompagnée d’Ariadne, et son cœur se serre immédiatement. Jaloux, encore et toujours, c’est une grimace qu’il lance dans la direction de celles qui ne le voient surement pas. Il se détourne, Adrastos, non désireux de voir plus de cette joie intime qui n’est plus la sienne. C’est alors Eleanor qu’il retrouve, accompagnée de son neveu qui, à lui seul, réchauffe le cœur froid du mangemort. Il tente de se rapprocher d’eux, mais quelque chose l’en empêche. Quelqu’un l’en empêche. Il se heurte au corps d’un sorcier alors qu’une inconnue se heurte à sa partenaire. « Pardonnez-moi, » dit-il, polis. Son regard se pose sur le stand devant lequel se tient l’inconnu (Kenya), et finit par trouver un petit dragon délicat qui attire son attention. « Ils sont magnifiques, » murmure-t-il dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t56-adrastos#146
Messages : 369
Gallions : 338
Avatar : Jamie Dornan
☞ Intrigue 1 - Page 2 Tumblr_ov2nu1UkSL1w8hozzo1_500
Âge : 35 ans
Sang : Sang-mêlé
Profession : Éleveur de dragons, ces créatures l'ont toujours fasciné depuis son plus jeune âge. Il travailla dur à Poudlard pour avoir les moyennes suffisantes afin de pouvoir se lancer ensuite dans la suite logique de ses études en Roumanie afin de pouvoir exercer cette dangereuse profession avec les plus beaux reptiles jamais créé par Mère nature.
Situation civile : Le coeur de Kenya est déchiré par la disparition de son âme soeur. Seul, il se perd dans le travail et évite le plus possible toute personne entreprenante.
Allégeance : A l'Ordre, sans contexte. Il ne sera cependant pas rare de le voir bien parler de Tom Jedusor, sous le surnom qu'utilise ses adeptes bien sûr, afin de se faire bien voir et de pouvoir se faufiler dans leurs rangs. Oui, Monsieur est un espion !
Particularité : A voir

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Kenya Wilde



Kenya Wilde
confringo - sorcier
confringo - sorcier


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Lun 18 Déc - 0:08

Intrigue N°1
« I've gotta give it to you
You give me problems
And made me give in to you »

T
out lui paraissait encore trop frais pour qu'il puisse passer à autre chose. Comment pouvait-il penser à passer par-dessus cet événement en seulement quelques semaines. Sa réclusion dans son cocon, dans sa chambre n'avait pas de but si ce n'était ne pas se confronter aux regards des autres et fuir les "Toutes mes condoléances Kenya" ou les "De toute façon, à la place que vous occupiez, vous deviez bien attendre à ce que l'un ou l'autre y passe un jour". D'ailleurs heureusement que la personne qui pensait cela n'était pas encore venue le lui dire en face car l'éleveur de dragons ne pouvait tout simplement pas dire comment il réagirait, encore actuellement, face à une telle phrase. Kenya se contentait de faire ce qu'on lui disait pour le moment, de réaliser ses missions, de se pencher sur le boulot - peut-être un petit peu trop. Tout ce qui le faisait sortir du QG et de sa prison dorée où Mayson vivait toujours par les objets était une bouchée d'air frais car derrière ce masque derrière lequel il se cachait pour se promener chez l'ennemi, il était quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne souffrait pas le martyr.

C'était d'ailleurs ce masque qu'il portait ce soir, au marché de Noël, ce voile qui le couvrait pour le faire paraître comme un convaincu du système actuel. Alors qu'il se baladait sans but réel, il remarqua Appolin, entouré d'inconnu. Ce jeune danseur du cabaret Rosier était devenu une source fiable pour Kenya qui s'était rendu compte que les deux hommes travaillaient pour la même cause au fil des informations que l'artiste aux chaussons lui avait fournies. Cependant, il ne se dirigea pas vers lui. Il semblait occupé, avec de la famille et il ne voulais pas le déranger. Puis, ce fut un stand de sculptures qui attira son attention, ou plutôt une sculpture en particulier : celle d'un dragon. Il ne put pas se pencher plus pour le contempler qu'il fut bousculé par un inconnu, Adrastos qui s'excusa de suite. Un léger sourire apparut sur le visage du trentenaire.
"Ce n'est rien..." Murmura-t-il avant de voir que tout à coup, l'homme observa à son tour les petites figurines très précises.
"Magnifique mais très dangereux... Regardez celui-là..." Dit-il en pointant du doigt la plus grande sculpture d'une vingtaine de centimètres. "Un Magyar à pointes, très agressif... Le plus puissant de tous les dragons connus... Peu peuvent se tarer d'en avoir vu et de toujours être vivant... Les femelles sont particulièrement plus hargneuses et ne connaissent aucune limites pour protéger leur territoire, surtout quand elles y ont pondu leurs oeufs..." Murmura-t-il alors qu'il était en contemplation devant la justesse de la représentation de l'artiste. Il se souvenait bien de ce jour où il avait failli perdre la vie, comme tant d'autres, à vouloir observer de trop prêt cette magnifique espèce.
©️ Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Lun 18 Déc - 1:36


Cecil regarda autours de lui et poussa un immense soupire. Ce qu’il pouvait voir ne l’encourageait, ni ne le motivait, guère. Et pourtant, ce marché de noël avait, en partie, été organisé par son département. Perte de temps et d’argent si on lui demandait son opinion. Et c’était sans parler de la sécurité. Ce genre de rassemblement pouvait s’avérer très dangereux, il n’y avait jamais assez d’yeux pour observer, et la vermine avait un don assez certain pour s’infiltrer là où on la désirait le moins. Bref, Cecil n’était pas très heureux d’être là, mais il se devait de faire bonne figure, aussi bien en raison de son poste, que de son allégeance. Un nouveau bref regard autours de lui et il réalisa que sa sœur, et sa femme, avaient disparu, sans doute attirées par quelqu’un d’autre, ou un stand quelconque. Il n’arrivait pas à comprendre ce que quelqu’un pouvait aimer dans noël, et son esprit. Heureusement, son frère était toujours là, il ne se sentait pas d’humeur à affronter ça seul. Une odeur assez agréable titilla ses narines. Vin chaud. Il en avait besoin. Il attrapa deux gobelets et hésita un instant avant de laisser une pièce en échange. Pas qu’il aimait voler, non il aimait juste user et abuser de son statut. Mais la presse était présente, et il devait laisser une bonne image du parti. Que dirait le public si le directeur de la propagande, et son frère, ancienne star de Quidditch, presque plus célèbre encore que l’imbécile Mulciber qui devait montrer le bout de son nez à un moment ou un autre, se servaient sans payer.
Bref. Il tendit l’un des gobelets à son frère Albern. « Ce serait bien s’ils pouvaient se dépêcher d’allumer ces lumières…. Histoire d’aller voir ailleurs si la fête est plus intéressante…. » Et surtout moins polluée de vermines. L’ordre devait surement avoir des partisans dans la foule. Sa baguette n’était jamais très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   Lun 18 Déc - 2:14



christmas market, lights and mulled wine
Intrigue 1

« L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Noël. Une fête que l'ancien joueur de Quidditch avait toujours aimée, plus par goût de la légèreté qui imprégné les esprits, la bonne humeur, l'insouciance, souvent on oublié un instant que le monde tournait, changeait, ou même oppressait. C'était finalement une histoire de philosophie et de caractère, car tout le monde n'aimait pas cette naïveté attisée par un côté commercial qui n'était plus feinte depuis bien longtemps. Le gouvernement tenait là encore une fois les brides en toute subtilité, après tout, qui pourrait bien les critiques, ils n'ont jamais interdit de célébrer cette fête, faisant foi de générosité et de bon cœur. À cette pensée, le sorcier se demandait s'il n'avait pas trop passé de temps aux côté de son frère pour avoir un discours pareil, il lui emboîtait le pas, un peu comme son ombre, à la fois pour lui tenir compagnie et parce que finalement, il intimidait un peu les quelques fan qui lançait des regards brillant en le reconnaissant. Pourtant, il avait tout fait pour se faire discret, emmitouflé dans une écharpe et un bonnet sur la tête, il tentait de se fondre dans la masse, plus par respect pour son collègue et ancien adversaire, mais aussi parce que depuis son accident, la discrétion était devenu son dada. Tant qu'il n'était pas complètement rétabli, il devait éviter de trop attirer l'œil ou l'attention.

Arabella et la femme de Cecil qui les suivait aussi s'étaient finalement éclipsées, sortie que seul Albern avait remarqué. Son frère semblait ailleurs ou plutôt alerte, comme s'il s'attendait à voir débarquer la rébellion qui serait trop heureuse à gâcher la fête, sa fête. Il attrapait le gobelet que lui tendait son frère avec ses mains couvertes par des mitaines, réchauffant alors le bout de ses doigts, un léger fredonnement de plaisir s'échappant de ses lèvres, alors que son sourire amusé s'étirer un peu plus. Il passa une main sur l'épaule de Cecil.

« Détends-toi un peu ! Profite. » Lui intimait-il avc un léger rire en trinquant son gobelet contre celui de son frère. « Ne t'en fais pas Mulciber ne manquerait pas une occasion de se faire... » Il s’interrompt, une odeur sucrée lui titille les narines, il lock alors son bras a celui de son frère pour le traîner vers le stand de sucrerie. Dans son esprit, il a 20 ans de moins, les sorties à Pré-au-Lard, la boutique de Honeydukes, comme quoi, même lui se laisse dangereusement aller à cette légèreté.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


☞ Intrigue 1 - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: ☞ Intrigue 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Intrigue 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE] It's a new day.
» ☞ Intrigue 1 - Groupe 3
» ☞ Intrigue 1 - Groupe 2
» ☞ Intrigue 1 - Groupe 4
» ☞ Intrigue 1 - Groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: RP archivés-
Sauter vers: