daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions pour un personnage à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Bleizez
Invité


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Quelques questions pour un personnage à venir   Lun 30 Avr - 13:59

Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui tape dans l’œil (aussi bien visuellement qu’au niveau de l’intrigue).
Voilà deux jours que j’observe votre forum et après avoir fait le tour du contexte et des annexes, j’ai quelques questions pour le personnage que je souhaiterai faire. Elles sont assez précises car j’aimerai adapter au forum un personnage de RPG que j’ai fait ailleurs, mais que je n’ai pas pu développer.

Question 1 :
J’ai un petit faible pour jouer les loups-garous (et j’ai vu qu’il restait une place). Cependant, sont-ils obligés d’être du côté de Voldemort ou peuvent-ils jouer les espions ou les combattants pour l’ordre ? (Oui, j’aime les risques.) Quelques questions pour un personnage à venir 3672893341


Question 2 :
Mon personnage peut-il, à force d’expériences à travers le monde, trouver quelque chose qui permettrait de vivre un peu plus en harmonie avec sa part lycanthrope ?

Évidemment, pas de transformation hors pleine lune, et lors de celle-ci, ça reste violent. Le personnage vivrait juste mieux sa lycanthropie et parviendrait à canaliser une partie de sa violence.
L’idée c’est qu’il part de chez ses parents assez jeune (15-16 ans) pour trouver un remède à sa lycanthropie. Bien sûr, il n’y en a pas mais à force de voyager à travers le monde, il apprend diverses choses à travers les différentes cultures dont vivre en harmonie avec ce qu’il est. Quelques questions pour un personnage à venir 451793524

Merci d'avance pour les réponses. Quelques questions pour un personnage à venir 2732366567
Et (très) probablement à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
Quelques questions pour un personnage à venir Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   Lun 30 Avr - 16:29

Coucou toi Quelques questions pour un personnage à venir 3694140720

On est ravies de voir que le forum t'as tapé dans l'oeil et merci pour tes jolis compliments ! Quelques questions pour un personnage à venir 2027094418  Je vais reprendre ta réponse point par point histoire de ne rien oublier (enfin j'espère) et de te donner la réponse la plus complète possible Quelques questions pour un personnage à venir 1191974233

Les loup-garous sont-ils obligatoirement du côté de Voldemort ?

Non, du tout. Tu peux très bien faire un personnage qui soit à la fois pro-Ordre et atteint de lycanthropie. Cependant il te faudra juste faire attention à ce que quelques points soient expliqués de façon cohérente dans ta fiche : le régime est-il au courant de sa condition de loup-garou ? Si oui, il aura très probablement (voir même presqu'obligatoirement) du combattre pour eux à un moment ou à un autre et il aurait été plutôt mal vu pour sa couverture de refuser ouvertement Quelques questions pour un personnage à venir 191537039 Aussi, si tu pars sur la piste d'un espion, comment a t'il gagné la confiance de l'Ordre ? Sur le fond c'est tout à fait possible mais imaginons que ton personnage ait combattu pour les Mangemorts (même de façon forcée), comment aurait-il par la suite convaincu l'Ordre de lui faire confiance que ça soit en tant que combattant ou en tant qu'espion ? Si le régime n'est pas au courant de sa lycanthropie par contre, il peut très bien avoir fait profil bas et de là du coup il aurait probablement eu plus facile à montrer patte blanche Quelques questions pour un personnage à venir 3694140720 Les deux sont possibles du moment que l'explication tient la route, c'est juste que sans savoir ce que tu prévois comme background/histoire à ton personnage, je préfère aborder le plus d'aspects possibles Quelques questions pour un personnage à venir 623258623

Mon personnage peut-il, à force d’expériences à travers le monde, trouver quelque chose qui permettrait de vivre un peu plus en harmonie avec sa part lycanthrope ?

Alors alors Quelques questions pour un personnage à venir 2682724061

En fait, j'ai du mal à visualiser ce dont tu parles exactement Quelques questions pour un personnage à venir 1782674878 Il est tout à fait possible qu'à force de travail sur lui-même, il ait fini par accepter sa part lycan et que de là, il vive en harmonie avec toutes les facettes de lui même, bien sûr ! Ca lui donnerait en effet une vision toute particulière et une relation "privilégiée" avec son propre don Quelques questions pour un personnage à venir 4002819895 Par contre oui : ça ne lui donnerait aucun contrôle sur ses transformations. Elles n'en seraient ni moins douloureuses, ni moins dangereuses pour les autres, ni moins inévitables à chaque pleine lune ça c'est sûr Quelques questions pour un personnage à venir 1357707062 Il vivrait juste le tout avec plus de chill qu'un personnage X n'acceptant pas du tout cette perte de contrôle Quelques questions pour un personnage à venir 4205237992

Pour le fait de "canaliser sa violence", j'aurais personnellement tendance à dire non. Je me concerterai dès que possible avec le reste du staff pour qu'on confirme ça toutes ensemble mais là, comme ça, ça me semble impossible de par la nature des transformations/du don en lui-même Quelques questions pour un personnage à venir 3694140720

Par contre si ton personnage est parti de chez ses parents à cet âge pour parcourir le monde, ça sous-entend également qu'il a arrêté son éducation magique à cet âge. Ce fait sera également à prendre en compte dans le bagage de ton personnage, en ayant arrêté l'école avant la fin de son cursus, il n'aura pas du tout le même niveau en magie que des élèves ayant terminé Poudlard Quelques questions pour un personnage à venir 3826086300

Juste une dernière précision, le fait qu'on ait discuté ici de ton don ne change pas le fait qu'il te faudra nous envoyer une demande en bonne et due forme à l'aide du formulaire approprié si tu décides de nous rejoindre ! Quelques questions pour un personnage à venir 3190236530 Je préfère juste le préciser histoire que tu ne sois pas surpris.e après ton inscription Quelques questions pour un personnage à venir 3104475824

J'espère avoir répondu à toutes tes questions en tout cas ! N'hésite pas si tu en as des supplémentaires, on se fera un plaisir de te répondre, que ça soit moi ou une de mes copines du staff Quelques questions pour un personnage à venir 462209679
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Anonymous


Bleizez
Invité


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   Lun 30 Avr - 20:58

Merci pour ta réponse rapide et précise.

Concernant la déclaration de son statut, j'y ai réfléchi et ça pourrait (peut-être) aider son intégration dans l'ordre.

Mon personnage de base était un Nott (renégat aux yeux de sa famille) qui a passé la moitié de sa vie à les fuir.
Si je reprends cette idée, peut-être que le savoir comme un fugitif indésirable pour les siens pourrait l'aider à intégrer l'ordre. Dans ce cas il serait plus un combattant qu'un espion. Quelques questions pour un personnage à venir 1782674878
Pour les combats forcés, il n'y aurait pas assisté puisqu'il était à l'étranger jusque-là.

Pour la deuxième question je vais apporter des précisions sur ce que j'imagine. Quelques questions pour un personnage à venir 2152018307
Il serait "un peu" bourrin décomplexé de part sa nature mais le côté "canaliseur" ne ferait pas de miracle, ce serait plus des astuces qu'il aurait comme faire de la méditation et des sports de combat pour d'un côté savoir se calmer et de l'autre pour se défouler. Mais il garderait le côté explosif de sa nature. L'idée, si vous êtes d'accord, c'est qu'il fait avec ce qu'il a pour avoir un peu plus de patience, mais pas trop non plus.

Je crois que j'ai fait le tour, je commence déjà à voir vers quoi je vais orienter mon personnage. Quelques questions pour un personnage à venir 2272919584
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Bleizez
Invité


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   Mar 1 Mai - 18:12

Désolée pour le double post mais j'ai oublié de demande s'il était possible que mon personnage soit un Nott ? Ou si une autre famille de sang pur accepterait un pariat hybride dans son arbre généalogique ?

Là je suis prête pour l'inscription, il ne me manque plus que le nom de famille. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
Quelques questions pour un personnage à venir Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   Mar 1 Mai - 19:13

Concernant le rapport à l'Ordre de ton personnage, je t'avoue que je suis un peu confuse quand à ta vision des choses Quelques questions pour un personnage à venir 2330338179 Je suis fatiguée de mon weekend désolée. Du coup si j'ai bien compris : ton personnage serait un loup-garou qui aurait passé plusieurs années à l'étranger (si il vient de revenir et qu'il était déjà absent pendant la guerre ça fait quand même un bon paquet d'années), dont le gouvernement aurait connaissance de sa lycanthropie (comment ?) et qui viendrait de revenir à Londres/rejoindre l'Ordre ? Quelques questions pour un personnage à venir 1782674878

Si le régime est au courant pour sa lycanthropie, il aura très certainement le département de contrôle des créatures magiques à sa recherche Quelques questions pour un personnage à venir 1782674878 Par contre, je ne vois pas en quoi le fait que le régime soit au courant aiderait à son intégration auprès de l'Ordre. Honnêtement, dans ce cas précis de figure ça a peu d'importance et les deux options sont plus ou moins équivalentes : l'Ordre n'aura pas plus facile à lui faire confiance si le régime est au courant de sa lycanthropie, pour eux ça ne change rien  Quelques questions pour un personnage à venir 623258623

Enfin voilà concrètement c'est possible hein, je préfère juste te donner toutes les infos pour que tu puisses avoir toutes les cartes en main dans la construction de ton personnage Quelques questions pour un personnage à venir 2152018307

Je tique également un peu sur la formulation de 'fugitif". De ce que tu m'en dis là, il s'agirait plus d'un personnage en rupture avec sa famille plutôt que réellement un personnage avec un statut de fugitif (vu que du coup un fugitif, c'est par rapport au régime. La seule chose qui pourrait justifier qu'il ait un statut de "fugitif" pour le moment ça serait le fait que le gouvernement soit à sa recherche justement à cause de sa lycanthropie vu que pour le moment l'Ordre n'est pas (encore) reconnu comme une organisation à part entière par le gouvernement Quelques questions pour un personnage à venir 1782674878

Pour du coup la méditation et les sports de combat, je n'y vois aucun inconvénient et présenté comme ça c'est tout à fait cohérent  Quelques questions pour un personnage à venir 3694140720 Juste du coup, attention à la formulation parce que du coup cette violence qu'il canalise vient en grande partie de son entraînement et pas de sa nature dans le sens où, hors pleines lune, les lycans ne sont pas plus forts ou forcément plus violents que la moyenne  Quelques questions pour un personnage à venir 3826086300 Du coup oui, il aurait une certaine force physique et un certain calme mais comme je disais, ça vient de ses entraînements et de la pratique et non de sa lycanthropie en fait  Quelques questions pour un personnage à venir 3694140720

Pour les Nott, tu peux trouver l'arbre généalogique juste ici Quelques questions pour un personnage à venir 4205237992 Cependant, ça me semble assez compliqué d'intégrer cette idée Quelques questions pour un personnage à venir 1782674878 La seule place qui pourrait convenir est l'aîné de la première branche et je sais que les Nott déjà présents avaient déjà esquissés des rapports familiaux. Y intégrer ton idée (qui du coup change quand même énormément de choses pour les Nott déjà inscrits au niveau background) me paraît vraiment hasardeux pour les Nott déjà présents Quelques questions pour un personnage à venir 132434289 Surtout que ton personnage serait l'héritier de sa famille, ce qui est quand même censé être un rôle important  Quelques questions pour un personnage à venir 1782674878  

Je tague quand même les Nott déjà inscrits au cas où : @Maav Nott @Aedan Nott @Ciara Nott

Sinon pour le reste je ne pense à aucune famille dans laquelle ton idée pourrait s'intégrer Quelques questions pour un personnage à venir 1782674878 Si des membres de SP veulent se manifester pour te proposer leur famille ils sont tout à fait libres de le faire mais là, comme ça, je ne pense à aucune famille qui serait parfait pour y intégrer ton idée Quelques questions pour un personnage à venir 132434289
Je ne te propose pas les Rosier parce que ça ne serait pas du tout cohérent avec le background familial et que ça changerait trop de choses au niveau des dynamiques familiales/de la réputation globale de la famille Quelques questions pour un personnage à venir 132434289

La solution la plus simple me semble être d'inventer ta propre famille de sang-mêlé et d'y intégrer ton personnage. Ton idée est assez spécifique et implique beaucoup de choses au niveau des réputations familiales du coup ça me semble assez délicat de l'intégrer dans une des familles prédéfinies sans changer énormément de choses pour les joueurs déjà inscrits malheureusement Quelques questions pour un personnage à venir 1420462554

Je me permets tout de même d'attirer ton attention sur le fait que ton personnage risque peut être d'avoir du mal à trouver des liens ? Quelques questions pour un personnage à venir 132434289 Dans le sens où si il a quitté l'Angleterre à 15/16 ans et qu'il vient d'y revenir + qu'il est en fuite, les possibilités se réduisent tout de même fortement. Ce n'est pas du tout pour te décourager ou autre mais je veux tout de même attirer ton attention sur ce point histoire d'éviter une déconvenue... Tant que tu en as conscience, c'est le principal ! Quelques questions pour un personnage à venir 3190236530
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Anonymous


Bleizez
Invité


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   Mar 1 Mai - 19:48

En effet, ça va être compliqué. Quelques questions pour un personnage à venir 1042746544

Ce n'est pas un problème, je vais le faire comme tu conseilles : un sorcier issu d'une famille de sang-mêlé. Je me doutais bien que ça serait complexe. J'ai demandé comme ça fait des années que je faisais un Nott, mais ce n'est pas grave, ça sera plus simple pour mon personnage d'intégrer l'ordre.  Quelques questions pour un personnage à venir 2931369347
Je vais remanier mon personnage au mieux pour coller au contexte.

Merci pour cette réponse très détaillée, je vois vers quoi je vais m'orienter.

Dernière question qui me servira pour ma fiche : mon personnage peut-il faire profil bas pendant des années en vivant chez les moldus, partir quelques années à l'étranger, et garder contact avec le monde magique par une correspondance discrète et sécurisée auprès d'amis ?

En attendant, je m'en vais réfléchir à tout ça et je pense faire mon inscription dans la soirée.

Quelques questions pour un personnage à venir Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
Quelques questions pour un personnage à venir Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   Mar 1 Mai - 19:53

Pas de soucis et contente que mes pavés ne te fassent pas peur, j'ai tendance à un peu m'étaler une fois que je suis lancée Quelques questions pour un personnage à venir 1042746544 Mais en tout cas si tu y a trouvé toutes les informations nécessaires à ta réflexion, je suis ravie Quelques questions pour un personnage à venir 2931369347

Je pense également que c'est la solution la plus facile et la plus simple à mettre en place pour toi comme pour d'éventuels membres déjà inscrits Quelques questions pour un personnage à venir 3826086300

Pour ta question c'est tout à fait possible oui Quelques questions pour un personnage à venir 3694140720
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Messages : 62
Gallions : 78
Avatar : Jared Padalecki
Quelques questions pour un personnage à venir Fg5d
Âge : 33 ans
Sang : Mêlé
Profession : Photographe
Situation civile : Célibataire
Allégeance : L'ordre du Phénix
Particularité : Lycanthrope qui s'assume.
Sam Braen



Sam Braen
lumos - sorcier
lumos - sorcier


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   Mar 1 Mai - 21:46

Et voilà, inscrite. Quelques questions pour un personnage à venir 3619201777

Merci encore pour toutes les précisions, je ferai ma demande pour le "don" de mon personnage demain, là je dois filer. Quelques questions pour un personnage à venir 2732366567
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
Quelques questions pour un personnage à venir Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   Jeu 3 Mai - 19:53

Du coup comme tu es inscrite et que tu connais le chemin vers mes MP, je me permets d'archiver ce sujet Quelques questions pour un personnage à venir 2027094418
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit



Contenu sponsorisé


Quelques questions pour un personnage à venir Empty
Message
Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage à venir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour un personnage à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour la création d'un personnage
» Ralentissement à venir
» personnage jouable
» changement de personnage, recherche de liens.
» questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: Invités :: Question résolues-
Sauter vers: