daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Words burn to the ground (Hestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité


Words burn to the ground (Hestia) Empty
Message
Sujet: Words burn to the ground (Hestia)   Sam 18 Nov - 10:52


Words burn to the ground
Hestia & Lysandre

« Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en bouche pour le plaisir des mirettes. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son père lui avait demandé de le rejoindre dans son bureau, un simple sourire sur les lèvres de sa mère qui s'était faite messagère. La méfiance qui crevait son être était revenue, gravissant le myocarde trop silencieux. Mauvais présage à l'horizon, c'était trop solennel pour lui plaire, l'attitude maternelle ne parvenait pas à effacer ses suspicions, mais à l'inverse, ne faisait que les intensifier. Il s'y était rendu, prenant place sur le siège, invitation programmée, évidente, tandis que le regard de son paternel qu'il laissait courir sur lui était plus professionnel qu'autre chose. La noirceur crépusculaire d'un destin qui s'apprêtait à être modifié au profit des intérêts familiaux. Deux branches principales s'apprêtant à se lier dans une promesse déjà donnée par ceux qui n'étaient pas directement concernés. Il y avait eu des hypothèses, des noms avaient circulés, mais aucun ne s'était jamais confirmé... jusqu'à présent. Car les mots avaient fini par être prononcé, laissant Lysandre s'engluer dans un silence de plomb à l'énonciation de sa promise. Hestia. La cousine d'Anthonin. Celle qu'il n'avait jamais vraiment regardée. Celle qui semblait d'une fragilité redoutable, sans doute trompeuse. Celle dont il ne pourrait que se méfier. Celle qui allait entremêler son destin au sien, sans qu'il n'ait réellement le choix. Il écoutait, sans contredire. Il avait toujours su qu'un jour comme celui-ci finirait par se produire, qu'on lui annoncerait ses fiançailles... et ce qui fatalement devrait s'en suivre. Le mariage. La descendance. Il aurait presque grimacé sous le déplaisir qu'il ressentait, alors qu'il ne se sentait pas prêt à embrasser une telle existence. Il aimait ce célibat qui lui collait à la peau. Cette liberté qui suivait chacun de ses pas. Silencieusement, il rejetait cette union qui l'empoisonnait. Lui qui songeait encore à ce soulagement de ne pas être lié à quelqu'un, sensation qui s'évaporait, fondait comme neige au soleil. Par Merlin, le destin n'était pourtant pas si cruel, puisque la jeune femme était désirable... du moins dans son souvenir. Il fallait reconnaître qu'il ne lui avait accordé qu'une attention vaporeuse jusqu'alors. Mais déjà son paternel faisait voler jusqu'à lui une bague familière, héritage familial qu'il allait devoir mettre en gage dans cette union. Une légère crispation taquina sa mâchoire à l'instant où l'anneau serti et finement travaillé se déposa sur sa paume, sur laquelle il referma ses doigts. Douleur pugnace du métal tentant de se fondre vainement dans sa chair. « Nous avons pris la décision avec Eadwin de te laisser aller le lui annoncer de manière convenable. » Il appuyait naturellement sur le dernier mot, s'attendant naturellement à ce que Lysandre procède à une demande en mariage en bonne et due forme. La bague commençait à marquer la chair, tandis qu'il hochait simplement la tête. « Comme il vous plaira, père. L'intérêt de la famille avant tout. »

Il ne se rebellerait pas. Il ne tenterait pas d'échapper à son destin. Il n'avait jamais voulu déplaire à son paternel. Jamais durablement. Il avait embrassé la marque comme une évidence. Il préserverait les siens quoiqu'il lui en coûte. Nul sentiment n'était parvenu à le diriger vers les jupons d'une jeune femme célibataire et pure, alors l'évidence voulait qu'il accepte la décision parentale. Maebh avait été l'exception, peut-être parce qu'elle avait été si chère au palpitant frénétique du père. Peut-être parce que leurs choix avaient coïncidé, avant que les Lestrange viennent à tomber dans cet état de disgrâce actuelle, qui n'empêchait pas son parrain de s'être vu promettre la benjamine Rosier. Lysandre se redressa, prêt à quitter les lieux, lorsque Oreste précisa presque négligemment : « Tu la trouveras aux Trois Chaudrons. » Il hocha simplement une nouvelle fois la tête, comprenant le sous-entendu de s'y rentre rapidement, sans doute pour que des annonces plus officielles puissent suivre celles faites dans l'intimité. Les réceptions l'agaçaient... Les dîners officiels ne trouvaient pas grâce non plus à ses yeux. Mais sa position exigeait pourtant qu'il en soit familier, lui qui préférait néanmoins les bas-fonds au faste étriqué des convenances. Il fit un détour dans ses appartements soit disant pour se rendre présentable, mais avant tout pour accuser la nouvelle. Soit, il allait se fiancer, puis se marier, puis...

Il ne tarda pas à quitter la demeure familiale pour la boutique d'une autre famille, où il ne trouverait normalement pas Anthonin. Il préférait que cela se passe ainsi. Loin de son ami, loin ces détestables sensations dont il ne savait quoi faire. Hestia. C'était sur elle à présent qu'il se concentrait, l'impression de venir s'enliser dans un mariage qu'il ne désirait pas, mais auquel il allait néanmoins se plier. Soupir indistinct, qui suivit ses pas qui le laissèrent s'introduire dans la boutique, avant de se rendre à l'arrière boutique où elle se trouvait. Il prit le temps de l'observer un instant... Merlin n'était vraiment pas cruel au fond, la jeune femme était plus que désirable, visiblement intelligente, mais cela ne changeait rien. La contrariété pulsait derrière son attitude glacée, la méfiance exacerbée à l'idée de laisser entrer dans son existence une femme en laquelle il n'avait aucune confiance. « Bonsoir Hestia. J'aurais besoin de te parler... » Il scruta subitement les lieux, ses lèvres se pinçant légèrement. « Dans un endroit où nous ne serons pas dérangés, de préférence. Y aurait-il un bureau ou une pièce plus intime ? C'est important, et ta famille n'y verra aucun inconvénient. » Après tout, son propre paternel était l'un des deux instigateurs de cet instant précipité, provoqué. Et Lysandre ne précisait cela que pour lui prouver que le choix ne lui était pas réellement donné, alors qu'il s'avançait dans la pièce sans plus la quitter des yeux, la bague dissimulée dans l'une de ses poches.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


Words burn to the ground (Hestia) Empty
Message
Sujet: Re: Words burn to the ground (Hestia)   Mer 22 Nov - 5:37

words burn to the ground
lysandre & hestia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu t'étais réveillé en sursaut, quelques heures plus tôt, le nez dans les bouquins, lorsque la clochette avant du magasin avait résonné. Tu étais resté là, un moment, désorienté, jusqu'à ce que la remarque acerbe de Mahra fasse écho en toi. Elle t'avait laissé au même endroit hier, dans l'arrière-boutique, la tête plongée dans les bouquins et elle t'avait retrouvé exactement au même endroit le matin venue, la seule différence était ton état de sommeil profond. Ça arrivait de plus en plus fréquemment, mais de ton côté, tu ne t'en inquiétais pas outre mesure, absorbée par tes recherches et tes découvertes. Dernièrement, soit tu étais aux côtés des mangemorts à interroger un prétendu rebelle, soit tu étais caché à la boutique, même si caché était un bien grand mot, c'était probablement le terme le plus approprié. Cela faisait donc quelques heures déjà que tu t'étais remise au travail, mais le manque de sommeil affectait inexorablement tes performances et plus d'une fois tu t'étais retenu de pester contre ta propre incompétence. Recommençant encore et encore des décoctions qui n'auraient, normalement, pas pris plus de quelques heures, même minute, à être complété, alors que là ... Tu avais même failli mettre le feu à l'un de tes manuscrits, sans parler du nombre d'ingrédients que tu avais gaspillés. Tu avais finalement choisi d'abandonner, voyons bien que tu n'arrivais à rien et jugeant qu'une potion de plus dans ton organisme ne serait pas une solution appropriée.

Ce raz-de-marée de contrariété, c'est ça qui te fais lever les yeux de ta table de travail, bien avant que les paroles du jeune homme ne résonnent dans l'arrière-boutique. Ses paroles te firent hausser un sourcil, sans grande surprise.« Lysandre ... » Lysandre ... Le jeune homme et toi n'aviez guère échangé de mots durant les précédentes années. Vous ne vous côtoyiez que très peu et lorsque cela arrivait, c'était principalement dans le cadre de soirées mondaines. Voilà pourquoi sa présence ici était surprenante, tu te demandais d'ailleurs pourquoi Mahra l'avait laissé venir jusqu'ici ... Tu acquiesces néanmoins à sa demande d'un signe de tête, principalement par politesse, après tout, cela ne te coûte rien d'écouter ce qu'il est venu te dire. « Suis-moi. » Tu prends la direction du petit bureau qui habituellement est occupée par ta sœur, mais tu juges que cette dernière ne t'en voudra pas de l'investir un moment. Tu n'as pas attendu de voir sir Lysandre te suivait, mais tu ne doutes pas que ce soit bien le cas. L'air est chargé d'électricité et tu ressens avec force, la contrariété du jeune homme, mêlé à autre chose l'impression d'être piégé, prit à la gorge ... Ou du moins, quelque chose qui y ressemblait. Tu t'en retrouvas extrêmement mal à l'aise. Sans t'en rendre réellement compte, tu contournas le bureau de ta soeur pour t'installer derrière, face au jeune homme, sans pour autant prendre place sur le fauteuil. « Je dois avouer, et cela ne te surprendra certainement pas, que je me demande bien ce que tu es venu me dire ...»

Tu hausses les épaules, toujours aussi intriguée, mais tu ne peux rien faire pour accélérer les choses, Lysandre est le seul qui peut répondre aux questions qui te taraudent l'esprit. Il a mentionné, quelques secondes plus tôt, ta famille, cela n'avait évoqué aucun écho en toi, mais maintenant que tu y songes, quelques conversations captées ici et là, te reviennent en mémoire. Aucune ne t'était adressée distinctement, personne n'avait jugé utile de te prévenir ou même de t'aviser des projets qui planaient dans l'air, mais les murmures de tes parents, c'était propagé et tu avais cru comprendre qu'il projetait de bientôt de fiancer ... Le nom du Rosier qui se trouvait devait toi avait d'ailleurs été mentionné dans cette dite conversation. Tu n'oserais certainement pas t'avancer sur le sujet dans une telle situation, mais s'il ne s'agissait pas de cela, pourquoi donc sa présence en ces lieux ? Ton malaise ne faisait que grandir et tu appréhendais presque autant que tu attendais le moment où il prendrait finalement la parole.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


Words burn to the ground (Hestia) Empty
Message
Sujet: Re: Words burn to the ground (Hestia)   Jeu 23 Nov - 19:13


Words burn to the ground
Hestia & Lysandre

« Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en bouche pour le plaisir des mirettes. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tic tac, son entêtant qui refusait de s'interrompre. Murmure sournois qui ondulait sous ce chemin emprunté sous la volonté de deux pères ayant décidé d'une alliance. Le temps s'esquivait, implacable, sans tenir compte des désidératas des principaux concernés. Le choix ne leur appartenait pas, malgré leurs doigts entremêlés avant même qu'ils en aient conscience. Ce n'était pas eux viendraient lier leurs existences. Décision qui les dépassait. Décision qui s'il l'avait rejeté, aurait sans doute déçu son paternel, accentuant son être vers une pente dangereuse.  Aussi ne l'avait-il pas contesté, ce dessein qui avait finalement mené ses pas jusque dans cette boutique, n'offrant qu'une brève explication à la sœur de la principale intéressée, qui ne lui avait opposé aucune résistance. Peut-être savait-elle déjà ce qu'il en était. Peut-être n'était-ce qu'un doute nécessaire, puisque Lysandre n'avait jamais demandé après Hestia. Peut-être n'ignorait-elle rien de ce qui se tramait dans l'ombre depuis plusieurs semaines, de ces accords aux allures d'affaires plutôt que de cœur. Et cela n'avait finalement aucune véritable importance. Ce qui comptait, était leurs présences à tous deux, qu'elle se soit trouvée dans ce lieu que son père lui avait indiqué. Inutile de la poursuivre en d'autres lieux. Inutile également de le mener dans la famille de son meilleur ami pour réaliser une telle demande. D'autant plus depuis leur dernière dispute, cet échange particulier qui s'était soldé par le départ du Rosier. Mais Anthonin ne trouvait pas sa place en cet instant, seulement Hestia, seulement Lysandre, dans cette arrière-boutique où elle souffla son prénom sur le bout de ses lèvres délicates, tandis qu'il observait les lieux, qui ne lui convenaient pas. Il n'avait encore aucune idée des mots qu'il soufflerait à la jeune femme, mais il ne voulait pas le faire ici, au milieu des passages possibles.

La méfiance glissant sur sa chair, la contrariété de ce choix retiré venant dévorer son être, il ne répondit rien lorsqu'elle l'invita à le suivre ailleurs, répondant ainsi à sa demande. Il pénétra dans ce petit bureau, la suivant des yeux tandis qu'elle contournait le meuble principal de la pièce, et qu'il refermait derrière eux silencieusement. Elle ne prit nullement place sur le fauteuil, restant debout, comme si une fois assise, elle serait dans une position d'infériorité, puisqu'il n'irait pas prendre place sur le siège lui faisant face. Il prenait le temps de l'étudier, tandis qu'elle énonçait s'interroger sur la raison de sa présence en ces lieux. Ses lèvres s'étirèrent alors d'un sourire fardé d'une ironie douceâtre. « N'en as-tu vraiment aucune idée ? » Souffle taciturne de celui qui n'exprimait qu'une froideur sarcastique face à la situation, dissimulant la rancoeur d'hériter d'une étrangère qu'il devrait guider jusque dans son lit, entre ses draps, et en faire la mère de ses... enfants. L'idée d'être père lui donnait l'impression d'étouffer. Il n'était pas assez vieux pour provoquer la conception d'un héritier. Du moins, à son sens.  IL ne fallait pas non plus oublier ces secrets qui semblaient ne jamais vouloir se tarir, et à l'inverse devenir de plus en plus nombreux.

Faisant finalement cesser ce suspens inutile, il commença à s'avancer dans l'espace étroit, son regard rivé au sien. « Ton père et le mien ont partagé de nombreuses conversations, ces derniers temps. » Explication qui ne s'avérait être qu'un préambule à la vérité malgré tout sous-entendue à cet instant. « Conversations nous concernant, toi et moi, ainsi que notre avenir. » souffla-t-il enfin, précisant sa pensée, qu'elle devait suivre à la perfection, ayant déjà deviné ou confirmé les hypothèses qu'elle pouvait émettre quant à sa présence en ces lieux, auprès d'elle. Il contourna le bureau à son tour, s'approchant de son être, la nécessité motivant ses pas, ce choix retiré le laissant s'immobiliser face à elle. « Avenir pour lequel il semblerait qu'ils aient trouvé un accord, et aient décidé de me charger de te faire part de leur décision. Ainsi... » Il suspendit son timbre, tandis que ses doigts extirpaient l'anneau délicatement serti. Pièce ancienne.  Héritage qui ne faisait aucun doute. Et qu'il lui destinait sans l'ombre d'une hésitation, les doigts sûrs, malgré l'abyssale contrariété d'un indésirable mariage. Mais sa loyauté aux siens était acquise, et il n'agirait pas contre eux. La décision paternelle devait avoir un sens, songeait-il, tandis que son regard s'attardant sur ses traits soyeux, la peau laiteuse de la jeune femme, la façon dont sa chevelure retombait sur sa chair. « Hestia Selwyn, me feras-tu l'honneur d'être celle qui deviendra mon épouse ? » souffla-t-il enfin, attendant de savoir si elle, comptait se soustraire à la volonté de son père, ou si elle n'y verrait aucun inconvénient. Elle, qui par l'affirmative finirait par renoncer au nom qu'elle portait pour embrasser le sien. Elle, qui en portant l'alliance, verrait son destin se lier à celui dont il ignorait qu'elle ressentait l'obligation qui pulsait dans son poitrail.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


Words burn to the ground (Hestia) Empty
Message
Sujet: Re: Words burn to the ground (Hestia)   Mer 13 Déc - 2:59

words burn to the ground
lysandre & hestia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu croises les bras sur ta poitrine, veine tentative pour te protéger des prochaines paroles qui seront prononcés. Tu as un mauvais pressentiment et ce que dégage ton interlocuteur ne te met nullement en confiance. Ces quelques paroles prononcées avec une froideur éloquente effacent rapidement les doutes que tu aurais pu avoir sur la raison de sa présence en ces lieux. Tu te mordilles la lèvre inférieure, décroisant tes mains pour poser doucement tes paumes contre le bureau devant toi. On dirait que tu as de la difficulté à assimiler le tout et pourtant, il n'a encore rien dit, rien d'évocateur du moins. Une certaine tension règne entre vous dans cet espace étroit, mais Lysandre y met bien vite fin, reprenant la parole. Tu as cette étrange impression, celle qu'il souhaite en finir le plus vite possible. Vite fait bien fait.

Tu pousses un soupir, acquiesçant aux paroles que prononce le brun, paroles qui ne font que taire le peu de doutes qu'ils auraient pu rester quant au sujet de sa visite. Tu inclines la tête sur le côté, ne souhaitant pas l'interrompre dans son discours, l'observant toujours, sans savoir quoi dire, ni comment agir. Il marque plusieurs pauses dans son discours, pausent qui accroissent ton malaise puis finalement, il contourne le bureau pour s'approcher de toi. Tu retiens cette envie incongrue de reculer de quelques pas. Tu te contentes plutôt de te redresser, quittant la solidité rassurante du bureau, pour faire face au jeune homme. Si tu en étais capable, tu suspendrais surement le temps pour que les paroles qu'il prononcera bientôt ne sortent jamais de sa bouche. Tu ne l'avoueras probablement jamais à voix haute, mais tu n'es pas prête pour ça, tu crois même que tu ne l'aurais jamais été si la nécessité de ta naissance ne t'y avait pas obligé. Tu serres les dents alors que Lysandre reprend la parole et plonge la main dans la poche de son pantalon. Tu n'as toujours prononcé aucun mot et tu as l'impression d'être une simple spectatrice, que tout cela ne s'adresse pas réellement à toi. Incompréhensible. Tes yeux lorgnent un moment sur l'anneau qu'il tient entre les mains, ne sachant pas comment agir. La contrariété s'empare lentement de ton être, mais tu sais bien que ce n'est pas la tienne, elle émane de ton interlocuteur et ce dernier, ne peut cacher son mécontentement, pas face à toi du moins ... Il prononce solennellement les paroles qui pourraient sceller votre future union et tu penses presque à refuser, pour le libérer de ce fardeau qui, tu le sens, lui pèse lourdement sur les épaules. Mais tu ne peux pas faire ça et tu le sais très bien.

« Comment pourrais-je refuser ... » Ce ne sont pas les paroles que tu aurais du prononcé et tu te reprends bien vite, théâtralement, comme si le jour du mariage était déjà arrivé. « Oui, je le veux. » Un souffle, une hésitation ... Il semblerait bien qu'à présent, votre destin est scellé ... Ou presque. Tu sais bien que le jeune homme agi par obligation, toi-même, tu aurais aimé te soustraite à ton devoir, mais tu t'en sais incapable, désirant ardemment faire tes preuves et prouver à ton paternel que tu n'es pas totalement inutile et puis, à ta grande surprise, tu ne peux pas dire qu'on t'a choisi un mauvais parti. Malgré ta réticence et celle du jeune homme, cette alliance, ce mariage ne pourrait, en théorie, que t'être bénéfique. Tu t'efforces de sourire, jouant le jeu, tendant la main vers le jeune homme et l'anneau qu'il tient toujours entre ses mains.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Words burn to the ground (Hestia) Empty
Message
Sujet: Re: Words burn to the ground (Hestia)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Words burn to the ground (Hestia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I can't wait to see you burn (CALLISTO)
» Stepping out of time (Hestia)
» Live like legends (Hestia)
» MISSION : Sitting Ducks (Cassius, Sheza, Hestia, Gorgoroth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: RP archivés-
Sauter vers: