daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 YOU FOUND ME (MAEBH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: YOU FOUND ME (MAEBH)   Jeu 8 Fév - 20:34

Lost and insecure, you found me, you found me. Lying on the floor, surrounded, surrounded. Why'd you have to wait ? Where were you ? Where were you ? Just a little late. You found me, you found me. (@thefray // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
☆ Maebh Magdalena


Ils reviennent, les uns après les autres. Comme des étincelles que le vent ramène pour nourrir le brasier éteint. Comme un phénix renaît de ses cendres pour dissoudre la fin. Quand ses ailes se déploient, il éblouit la foule, présage d’espoir aux portes du déclin. Sauf qu’ils ne sont plus de ce monde et ne peuvent en aucun cas, l'illuminer par leur seule présence. Au contraire, celle-ci provoque tumulte et trouble dans l’opinion publique. Celle-ci provoque incompréhension et indignation dans la cour des grands. C’est tout du moins ce qu’elle pense, ignorant le bonheur insufflé par ces visages connus que les familles en deuil retrouvent. Magda n’en sait rien. La peine court toujours le long de ses veines alors même que des cœurs meurtris sont consolés. Pourquoi eux ? Le hasard ne semble pas effectuer un choix stratégique. Il se contente de redonner un souffle de vie à ces squelettes indignes. Aucun ne porte son visage, son parfum, son aura. Aucun ne respire son courage, sa force, son audace. Aucun n’est Maebh Rosier. L’univers entier est différent depuis sa disparition brutale. Il paraît se dissoudre morceau après morceau, incapable de guérir de ses blessures. Pourtant, il lui faut revenir. Pour dénoncer son meurtrier, accomplir sa destinée et rester à ses côtés. Sa place est demeurée intacte parce que personne ne peut la remplacer. Personne ne peut prétendre à sa grâce, sa fougue ou encore sa volonté. La sorcière continue de la maintenir sur un piédestal, contrairement à d’autres qui se font un plaisir de l’oublier. Ce vautour d’Adrastos devrait croupir sous la honte. Comment peut-il se comporter ainsi ? Cela la dépasse complètement.

Ainsi, malgré le chagrin qui l’empêche de panser ses plaies, elle trace sa route pour tenter d’avancer. Chaque jour est un nouveau défi qu’il lui faut relever. Chaque nuit est un nouveau cauchemar qu’il lui faut affronter.

D’ordinaire, Magda ne s’attarde pas dans le Chemin de Traverse. Se mêler au reste du commun des sorciers, très peu pour sa petite personne. Néanmoins, ce soir, elle doit encore faire une course de dernière minute. En effet, son planning est complètement chamboulé par les revenants. Ainsi, son travail au département de la propagande magique lui prend beaucoup plus de temps. Il lui faut désormais couvrir les récents évènements qui ne cessent d’accroître. Maudits soient les morts, ne pouvaient-ils pas rester à l’état de poussière ? La sorcière affiche peut-être un mécontentement manifeste à leur égard, n’empêche que sa curiosité l’amène à se questionner. Elle trouve cela fascinant, sans vraiment se l’avouer. Il y a quelque chose qui la captive dans cette histoire. Un mélange d’étrangeté et de rareté. La situation est tellement inédite que se montrer indifférent serait presque un crime. Néanmoins, sa position partagée demeure discrète, évitant de propager des rumeurs sur son compte. L’image est capitale. L’image est vitale. « Si vous comptez me tuer dans cette ruelle, faîtes vite j’ai un rendez-vous qui m’attend. » Nullement impressionnée par la silhouette qui marche dans ses pas, la sorcière finit par mettre un terme à cette petite mascarade. Que ce lâche sorte de l’ombre pour assumer son manège puéril. Oui, il en faut davantage pour inquiéter l’arrogante. D’autant plus face à la résurrection des uns et des autres. Cela lui donne une certaine assurance. En effet, elle est persuadée d’être ramenée à la vie quoi qu’il advienne parce que le monde ne saurait survivre sans Magdalena Avery. « Allez on se dépêche mon petit, j'ai pas toute la soirée. »

→ maebh & magda, chemin de traverse, 24 mai 1995.



Dernière édition par Magdalena Avery le Sam 17 Fév - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
YOU FOUND ME (MAEBH) Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Sam 10 Fév - 12:26

you found me
avec magdalena avery

Le retour de Maebh s’est passé dans le brouillard, des tréfonds du voile à sa chambre au manoir familial. Oreste a déjà décidé à laquelle il annoncerait publiquement son retour à la vie (si tant est qu’on puisse y apposer ce terme). Le pied-de-nez se fera dans un mois jour pour jour. Dernier cadeau qu’il fait à une fille qu’il ne sait même plus comment regarder, trente et uns jours offerts pour « reprendre en main ses émotions ». Car comment pourrait il pousser un automate sur le devant de la scène, Maebh n’a plus du passé que le nom et le visage. Vidée de toute son essence par un trop long voyage, son visage semble parfois creusé de milliers de cauchemars. Il y a peu de gens que Maebh désire gracier en exclusivité de la nouvelle de son retour, peu de personnes dont le souvenir est resté intouché par la mort. Elle a fait de ses pieds et de ses mains pour avoir des nouvelles d’Adrastos, a fait exploser la moitié des vases du manoir à chaque refus. Il reste cependant un deuxième visage imprimé sur son coeur : Magdalena Avery. Magda qui a si longtemps été l’un de ses piliers, Magda dont elle ne saurait prendre l’indifférence. Le sol de sa chambre est recouvert de lettres jamais envoyées, roulées en boule et envoyées dans un coin. Il reste trop peu du coeur de Maebh pour qu’elle ne prenne le risque de le voir brisé une nouvelle fois.

Il faut plusieurs semaines à la Rosier pour rassembler assez de courage et de détermination que pour se glisser hors des murs du manoir. Le monde n’a pas tant changé que ça en cinq ans. Les rues sont toujours les mêmes, l’air de mai est toujours aussi moite. Le monde n’a pas tant changé que ça et pourtant tout est à présent étranger. La nuit tombe doucement et les ombres donnent du relief à ses chimères. Il lui reste deux jours. Deux jours pour feindre la vie. Deux nuits pour oublier ses cauchemars. Alors, elle reste plantée un peu en retrait du Chemin de Traverse, observant de loin le manège du Londres sorcier vaquant à ses occupations quotidiennes. Et puis parmi la foule, sa silhouette. Et puis, ses cheveux blonds. Maebh aurait pu dessiner Magdalena Avery les yeux fermés, de son sourire arrogant à ses yeux bleus. C’est plus d’une décennie de souvenirs qui fait trembler son coeur alors que la revenante enfonce les doigts dans les poches de sa cape, calquant sans même y réfléchir ses pas dans ceux de la sorcière. Elle ne sait pas, Maebh, quand elle aura le courage de se manifester. Elles s’étaient promises tant de choses, tant de serments enfantins que la Rosier a l’impression d’avoir brisé. Elle lui avait juré ne jamais partir. Elles se croyaient éternelles, les deux gamines arrogantes. Elles pensaient avoir toute la vie devant elles : le destin s’est chargé d’arracher celle de Maebh pour leur donner tort.

« Si vous comptez me tuer dans cette ruelle, faîtes vite j’ai un rendez-vous qui m’attend. » Sont-elles à ce point similaires qu’il leur faut mourir avec les mêmes mots entre les lèvres ? « Allez on se dépêche mon petit, j'ai pas toute la soirée. » Et Maebh de se sentir pour la première fois en si longtemps. Quelques secondes insouciantes viennent lui donner le courage de faire un pas hors de l’ombre. « J’ai déjà entendu ça quelque part. » Murmure t’elle plus pour elle même que pour la douce Magdalena. Son capuchon glisse sur ses cheveux noirs de jais, dévoilant son visage préservé par la mort. Si tout le reste a changé, ses traits sont restés exactement les mêmes qu’il y a cinq ans. « Tu as quelques minutes avant ton rendez-vous ? » Risque t’elle entre ses lèvres grenades. Là, au fond, de ce corps qui ne vit que par habitude, Maebh peut sentir son coeur battre à nouveau, doucement, fragile. L’ironie du sort n’échappe pas à la sorcière : il faut qu’elle retrouve une partie de son âme dans le même genre de lieu où elle est morte. Qu’importe pourvu que l’Avery esquisse ne serait-ce qu'un sourire en sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Anonymous


Invité
Invité


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Mer 14 Fév - 19:57

Lost and insecure, you found me, you found me. Lying on the floor, surrounded, surrounded. Why'd you have to wait ? Where were you ? Where were you ? Just a little late. You found me, you found me. (@thefray // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
☆ Maebh Magdalena


Un soupir en guise d’impatience. Elle n’aime pas attendre. Magda, c’est cette arrogance au bord des lèvres qui vous rend fou. Cet air hautain que le plus talentueux des peintres ne saurait reproduire de son fidèle pinceau. Pourtant, son visage se décompose sans prévenir, perdant subitement de son éclat. Son cœur manque un battement au même instant et son souffle se coupe brusquement. Comme tétaniser par la peur venue d’ailleurs. Ce n’est pas la brise qui se faufile sous ses vêtements. Ce n’est pas l’obscurité qui plane au dessus de sa tête. Ce n’est pas l’atmosphère qui émane de cette ruelle. C’est la voix qui vient de percer le silence nocturne. Elle reconnaîtrait cette voix parmi des centaines, des milliers. Ce n’est pas possible, non. Ses pensées confuses l’empêchent de concevoir le miracle, penchent plutôt pour une imposture de mauvais goût. La réalité est si brutale que son esprit ne parvient à l’accepter. Il lui faut quelques secondes avant de réagir.  « Je n’aime pas les pâles copies. » Ce petit manège ne lui plaît guère, c’est le moins que l’on puisse dire. Usurper l’identité de sa tendre et belle Maebh ? Qui ose franchir cette ligne ? La sorcière finit par se retourner pour confronter le monstre responsable de sa colère. Quand ce visage, mille fois imaginé, la frappe de plein fouet. Elle avale péniblement sa salive, troublée par ce douloureux rappel. Les souvenirs remontent à la surface avec une force destructrice. Comme revivre sa perte encore et encore. La plaie s’ouvre au milieu de sa poitrine et l’hémorragie se répand aux alentours.

« Et vous êtes la plus médiocre interprétation de ma bien aimée Rosier, puisse son âme repose en paix. » Le mot n’est pas vraiment adapté. La paix, quelle drôle d’idée. Les victimes de meurtre ne connaissent pas la paix tant que leur assassin est en liberté, en vie. Cela la ronge, chaque année un peu plus. Cela la tue, sans pouvoir colmater la blessure.

Elle sait pertinemment que cet individu infâme est une réplique puérile de sa moitié. Pourtant, la ressemblance la déstabilise au plus haut point. Elle n’a pas revu ses traits depuis sa disparition précoce. C’est tellement douloureux de se retrouver si près. Néanmoins, la sorcière ne peut s’empêcher de faire un pas dans sa direction, d’inspecter ses prunelles avelines que le vide semble occuper. L’expression de cette femme lui rappelle celle des revenants. Ils ont ce quelque chose qui leur manque, ce souffle de vie qui leur fait défaut. Ce n’est pas possible, non. Magda serait la première personne au courant si sa meilleure amie était de retour. Après sa famille bien évidemment, cela est l’usage faut-il croire. Hélas, aucune nouvelle l’informant de ce phénomène. Seul le silence pour se morfondre à l’intérieur et l’impression que le monde ne fonctionne plus comme avant.  « Je suis malade rien qu’à l’idée de vous regardez tant vous me faîtes pitié. » Utiliser un polynectar pour prendre l’apparence de quelqu’un est un prodige mais cette fois-ci, c’est une abomination. Parce qu’il est question d’un défunt.  « Comment pouvez-vous bafouer la mémoire d’un mort de cette façon ? J’en ai la nausée. » Elle ne comprend absolument pas l’esprit tordu qui est à l’origine de cette manœuvre déshonorable et tient fermement sa baguette entre ses doigts, prête à lui faire regretter son geste. Les sortilèges impardonnables ont été conçus pour sévir les crimes impardonnables. Et cette créature vient tout juste de commettre l'un des pire d’entre eux. « Les gens de votre espèce ne méritent qu’une chose… »



→ maebh & magda, chemin de traverse, 24 mai 1995.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
YOU FOUND ME (MAEBH) Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Dim 18 Fév - 18:48

you found me
avec magdalena avery


Il ne faut que quelques secondes pour que Maebh ne se mette à douter : et si Magdalena se contentait de faire demi tour ? La perspective de voir l’Avery s’éloigner sans même jeter un coup d’oeil en arrière est glaçante et, l’espace d’un instant, Maebh manque de se changer en pierre. Immobile, jusqu’à son souffle bloqué quelque part au creux de sa poitrine, la sorcière attend sa sentence comme un condamné devant le tribunal. « Et vous êtes la plus médiocre interprétation de ma bien aimée Rosier, puisse son âme repose en paix. » Maebh grimace, un trait de contrariété se creusant entre ses sourcils. La mort l’a t’elle tant changée que même sa meilleure amie peine à la reconnaître ? A t’elle vraiment tant perdu de sa superbe ? La commissure de ses lèvres se tord légèrement, comme toujours lorsque les choses ne se déroulaient pas exactement comme elle l’avait prévu. Le fantôme est une exacte copie de la Maebh connue par Magda : de ses yeux marrons à ses pommettes creuses, de ses expressions à sa façon si particulière de froncer les sourcils. Si imposture il y a, l’artiste est un faiseur de miracles. Maebh sourit, regarde ailleurs quelques secondes avant de reposer ses billes marron sur le visage de l’Avery. L’indignation de Magda a tout ça de réconfortant qu’elle semble sincère.

Magda reprend la parole et Maebh ne peut empêcher ses lèvres d’esquisser encore et encore les contours d’un sourire : après toutes ces années, voir Magda défendre son souvenir avec autant de ferveur que si elle était morte hier est un baume appliqué directement par les plaies causées par l’indifférence du monde. « Les gens de votre espèce ne méritent qu’une chose… »  La Rosier lève légèrement les paumes, un éclat joueur au fond de ses mers vides. Maebh et Magda ont toujours fait preuve du même dédain face au danger : c’est, paraît-il, l’apanage des arrogantes. « Je serais très vexée si tu me forçais à revenir d’entre les morts une deuxième fois. » Risque t’elle du bout des lèvres, ses mains toujours enfoncées au fond des poches de sa cape.

La Rosier risque un pas vers Magda, s’approche sans même s’en rendre compte. « Je suis désolée Magda - des nuages passent sur son visage et semblent s’y attarder alors que ses traits se froncent quelques instants - je voulais t’envoyer une lettre mais mes parents se sont opposés à ce que j’ébruite la nouvelle, le temps que mon père puisse décider comment gérer la situation. » Ses mots sont enveloppés de rancoeur. A un tel point que c’en est presque entêtant : ça éclate à la figure et c’est immanquable. Et il y a autant de vérité que de non-dit au fond des mots de Maebh : une aigreur qu’elle est incapable de cacher aux yeux perçants de Magdalena, une foi ébranlée en ce père qu’elle a toujours porté par delà les nuages. Son retour semble pour le moment se résumer à ça pour les siens : un mauvais souvenir, un problème dont il faut limiter les dégâts et les répercussions. Entre miracle et malédiction, Maebh s’est à présent transformée en funambule. Ses lèvres se crispent alors qu’elle fait un nouveau pas vers elle. Là aussi est le lot des filles bien nées : tout n’est qu’écran de fumée, apparences dictées par le bon vouloir du patriarche. Le sang pur vient avec un prix à payer.

Ses lèvres se crispent alors qu’elle fait un nouveau pas vers elle. Il y a trop de choses que la Rosier aimerait pouvoir lui dire. Ses lèvres suivent le chemin de ses idées, risquent un semblant de sourire alors qu’une solution s’impose à elle. « Demande moi quelque chose. » elle penche légèrement la tête sur le côté, curieuse. « Quelque chose dont je suis la seule à connaître la réponse. »
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Anonymous


Invité
Invité


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Jeu 22 Fév - 19:21

Lost and insecure, you found me, you found me. Lying on the floor, surrounded, surrounded. Why'd you have to wait ? Where were you ? Where were you ? Just a little late. You found me, you found me. (@thefray // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
☆ Maebh Magdalena


Au fil des secondes qui passent, elle se sent défaillir un peu plus devant ce visage aux mille souvenirs. De leurs mots à leurs derniers éclats de rire, tous les moments passés ensembles défilent sous ses yeux. Son cœur bat si fort qu’il pourrait presque sortir de sa poitrine. Pourtant, sa mâchoire demeure crispée, refusant de monter le moindre signe de faiblesse devant cet individu. Comment peut-il se manifester de la sorte ? La sorcière recule instantanément, sans même le vouloir, quand il fait un pas dans sa direction. C’est tellement dur d’être si proche et à la fois si loin de sa tendre moitié. D’avoir l’impression de la retrouver et de savoir au plus profond de son être que ce n’est qu’un leurre. Tout ce mal pour parvenir à l’atteindre, mission réussie. « Vous auriez au moins pu préparer un discours plus convaincant, je m’ennuie rien qu’à vous écouter. » Magda ne supporte pas de voir un semblant de rictus au bord de ces lèvres narquoises alors même que l’envie de l’exterminer lui chatouille le bout des doigts. Elle tente de deviner l’identité de cet énergumène à mesure que sa langue se délie mais tout la ramène à Maebh. Sa façon de parler, de marcher, de sourire. C’est déstabilisant. Impossible se dit-elle. Son excuse ne parvient pas à la persuader même si cette dernière tient la route. En effet, la famille Rosier fuit le moindre scandale qui pourrait nuire à son image. Autant dire qu’une revenante n’est pas le plus simple à gérer.

Quand son interlocutrice s’avance à nouveau, elle ne bouge pas cette fois-ci avant de finalement l’imiter, bien déterminée à l’exposer. Il n’y aurait aucun intérêt à la tuer, certaine que cette dernière trouverait un moyen de revenir. Le karma. « Oh vous voulez jouer. » Malgré tous ses efforts pour dissimuler ce fait répandu, Magda est reconnue pour son aberration de la défaite. Ainsi, c’est une mauvaise perdante comme il en existe peu au monde, n’hésitant pas à tricher pour gagner. Raison pour laquelle, les duels lui ont toujours semblé bien fades quand le véritable pouvoir réside dans l’ombre d’anéantir son adversaire. « Quel est le surnom que je donne au bâtard de ma famille ? » L’espace de quelques secondes, elle lui laisse croire que c’est sa question mais en réalité, c’est seulement son intention. Observer les traits de ce visage pour les voir se déformer ou rester impassible. Jamais ô grand jamais, Maebh Rosier ne serait restée là sans rien dire. Alors elle s’attend à une réaction vindicative ou à la vérité translucide. « Non, trop facile, hum… » La sorcière prétend réfléchir alors qu’elle sait pertinemment ce qui pourrait faire pencher la balance. « Le 13 mars 1980, j’ai rédigé la toute première liste d'éventuels prétendants de sang-pur, quel était le cinquième nom inscrit dessus ? » Avery un jour, Avery toujours. Difficile d’être plus sournoise que la jeune héritière puisqu’il n’y a jamais eu de cinquième nom…  Elle l’attend au tournant, prête à la faire ployer quand ses lèvres auront commis l’ultime erreur.


→ maebh & magda, chemin de traverse, 24 mai 1995.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
YOU FOUND ME (MAEBH) Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Mar 27 Fév - 21:43

you found me
avec magdalena avery

L’amusement de Maebh est teinté d’agacement. Entre Adrastos qui refuse toujours de la rencontrer et Magdalena qui s’entête à ne pas la reconnaître, Maebh se laisse doucement glisser entre ls griffes de la lassitude. Et si l’aborder était une erreur ? Elle aurait peut être du attendre, rester au manoir en attendant le moment où son père la paraderait de nouveau dans les soirées de la haute société ? Probablement l’Avery y aurait-elle plus facilement cru si la Rosier était apparue pendue au bras d’Oreste. Ce n’est pas que Maebh ne peut pas comprendre les réserves de sa meilleure amie. Quelques secondes à s’imaginer à sa place suffisent à faire entrevoir au fantôme les dilemmes qui doivent prendre place derrière les yeux bleus de Magdalena. L’empathie n’a cependant pourtant jamais empêché Maebh d’être un monstre d’égoïsme et aujourd’hui ne fait pas exception : les choses ne se passent pas comme elle les avait imaginées et ça la démange. « Quel est le surnom que je donne au bâtard de ma famille ? » Maebh lève les yeux au ciel, fronce légèrement les sourcils en signe de désapprobation. « Ta famille n’a pas de bâtard. Elle lève les yeux au ciel, plisse les lèvres. Et tu sais que je déteste que tu parles d’Adrastos comme ça. » Voilà bien une chose qui n’a pas changé. Même s’il le mérite. Même si il refuse ne serait-ce que de s’entretenir avec elle. Même si leurs souvenirs sont autour de poignards enfoncés au fond de son coeur.

« Le 13 mars 1980, j’ai rédigé la toute première liste d'éventuels prétendants de sang-pur, quel était le cinquième nom inscrit dessus ? » La langue de Maebh claque contre son palais alors qu’elle assène du tac au tac, laissant s’écouler à peine le temps d’une respiration. « Bien essayé, il n’y avait pas de cinquième nom. Il y en avait tout juste deux si mes souvenirs sont exacts. » Deux chevaliers pour une seule princesse, deux futurs différents. Le nombre réduit de prétendants s’expliquait facilement : entre les exigences (justifiées, Magdalena méritait le meilleur de la société sorcière) de la matriarche et la volonté des femmes Avery de garder leur nom de famille, il était difficile de leur trouver des prétendants convenables. « On a même longuement rigolé à l’idée que tu finisses par épouser mon frère ou l’un de mes cousins (des perspectives enfantines) » Ca s’entend à son ton qui se crispe que Maebh se lasse de leurs petits jeux.

L’arrogante n’a pas l’habitude de se voir refuser ses désirs, trop habituée à ce que ses envies n’aient force de loi. Que le monde a changé en cinq ans.

« Tu me crois maintenant ? » Elle force un sourire encourageant sur ses lèvres livides alors que son coeur bat à tout rompre contre ses tempes. « Ou tu as d’autres questions à me poser ? » Le silence retombe et le fantôme ne peut pas s’empêcher de peser ses options les unes après les autres. Maintenant qu’elles sont face à face, Maebh refuse d’abandonner. Elles ne quitteront pas cette ruelle tant qu’elles ne sont pas réparées, tant que Magda ne l’aura pas vue. « C’est vraiment moi, Magda. » Souffle t’elle dans un murmure, autant pour l’Avery que pour elle-même (comme si elle devait également se convaincre du miracle). « Je sais que ça ne doit pas être facile à admettre concède t’elle du bout des lèvres alors que ses yeux s’accrochent aux siens. Ca a été difficile pour ma famille, Adrastos ne veut même pas me voir elle ne peut empêcher quelque chose de se briser au fond de sa voix Ce n’est pas vraiment le retour glorieux que j’aurais aimé mais passons là dessus » Tranche t’elle dans un éclat de rire amer. « Mais tu m'as manquée Mag. Vraiment. »
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Anonymous


Invité
Invité


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Mer 14 Mar - 18:25

Lost and insecure, you found me, you found me. Lying on the floor, surrounded, surrounded. Why'd you have to wait ? Where were you ? Where were you ? Just a little late. You found me, you found me. (@thefray // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
☆ Maebh Magdalena


Elle la regarde de cet espoir étouffé par les années que son cœur peine à supporter. Elle la regarde de cet air meurtri que le chagrin s’est chargé de nourrir. Elle la regarde de bas en haut, épiant chaque détail de son visage. Ce dernier est subitement rongé par la frustration quand le nom d’Adrastos fait irruption au cours de la conversation. Un fait intéressant certes mais cela provoque immédiatement l’agacement de la sorcière. Pitié. Qui voudrait défendre ce baltringue ? Sa réaction l’interpelle sans confirmer ses doutes. Nul n’ignore le conflit qui oppose les deux suprêmes, liés par un sang pur malgré leurs différents. Ainsi Magda attend une vraie confirmation que seule sa meilleure amie peut lui livrer. En effet, elles ne sont que deux à connaître l’existence de cette fameuse liste. La question est tout juste suspendue dans les airs que la réponse franchit ces lèvres familières. Particulièrement troublée par la justesse de ses mots, il lui faut quelques secondes avant de réagir. « Tu es forte… très forte je dois l’admettre. » Comment est-ce possible ? Le doute s’installe au fin fond de sa rétine tandis que son teint perd peu à peu de ses couleurs. La demoiselle est déconcertée, chose qui ne lui arrive jamais. Une partie de son être croit d’ores et déjà que le miracle s’est produit mais l’autre ne peut envisager cette possibilité, craignant d’être trompée par un être abject.

« Je suis encore en train de débattre. »  L’hésitation lui fait froncer les sourcils, son visage devient dur. Elle est profondément chamboulée par la situation inattendue, ayant bien du mal à concevoir ce qui se passe à cet instant. « Pas facile ? » Cette fois, son regard la fusille sur place. « C’est un euphémisme. » Sans vraiment l’admettre de plein gré, la sorcière reconnaît implicitement que cet individu n’est pas une imposture. Tout du moins à sa façon. Exit les retrouvailles euphoriques et les larmes de joie, Magda fait preuve d’un sang froid presque glacial. Elle se retient de fondre dans ses bras, ayant besoin de temps pour réaliser le miracle que cela représente. « Il doit probablement se terrer de honte sous les jupons de sa pauvre mère. » Ni une ni deux, les mots claquent sur son palais pour désarmer la virilité d’Adrastos. A en juger sa réaction, la nouvelle de ses fiançailles n’est guère parvenue à ses oreilles. Aie. Délicatesse quand tu nous tiens. Elle refuse de lui dire la vérité, estimant que ce n’est pas de son devoir. Si quelqu’un doit briser son cœur cadavérique, ce n’est nul autre que le responsable de tout ce ne va pas dans le monde.

« Beaucoup de choses ont changé depuis ta m… » Difficile de prononcer ce mot à voix haute, surtout en sa présence. Magda imagine aisément le désarroi de sa meilleure amie. Les festivités de son retour sont des morceaux de rêve qui ne parviennent à se recoller ensemble. Les larmes sont remplacées par des doutes, les embrassades par des questions et les souvenirs par des martyres. De toute évidence, rien ne se passe comme prévu. « C’est vraiment toi ? » Voilà la question, l’unique question, la vraie question qui lui brûle les lèvres alors même que la vérité s’insère au creux de son esprit. « Si c’est le cas, pourquoi est-ce que le coupable court toujours ? » Curiosité légitime au bord de ses lèvres, à sa connaissance personne ne purge de peine pour avoir commis ce crime affreux. Les suspects profitent allègrement de leur liberté. « Pourquoi aucun journal n’a annoncé la mort de cette ordure ? » Ses joues se teintent de rose à mesure que l’indignation s'empare de son humeur. Elle aligne les phrases les unes à la suite des autres, preuve inaltérable de ses années de silence. Magda est sidérée que nul ne paie le prix fort et nourrit des désirs de vengeance plus grands encore que sa propre ambition. Affaire à suivre.


→ maebh & magda, chemin de traverse, 24 mai 1995.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
YOU FOUND ME (MAEBH) Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Mer 21 Mar - 18:58

you found me
avec magdalena avery

Maebh la fixe sans l’ombre d’un sourire : encore une fois, la revenante se trouve face aux blessures que sa mort a causées. La Rosier ne s’est toujours pas habituée au nuage de cendres qui semble la suivre partout : ci et là restent des souvenirs de son ancienne vie. Parler d’Adrastos, même brièvement, suffit à lui enfoncer une dague entre les côtes. Il fait partie de ces sujets dont Maebh ne veut pas parler. Les quelques semaines passées depuis son retour d’entre les morts ont suffit à briser toutes ses illusions : elle qui pensait leur amour éternel se retrouve avec un goût amer à l’arrière de la langue. Par respect pour son coeur qui continue pourtant de battre pour lui, Maebh ne peut s’empêcher de le défendre. Comme elle l’a toujours fait, éternelle pont entre les deux cousins. Adolescente, la Rosier a longtemps espéré que leur querelle ne finisse par se tasser. Le temps lui a donné tort et Maebh a fini par trouver son équilibre entre deux parties de son coeur incapables de coexister.

L’espoir qui commence à percer au fond des yeux de Magda est aussi agréable que douloureux. C’est comme l’éclat d’une vieille tempête : ça la secoue au plus profond d’elle-même comme un coup de poignard. Il y a de la douleur au fond de cet espoir et c’est elle, surtout, qui brise le coeur de Maebh. Du monde, il fallait que ça soit Magdalena qui ne cesse de pleurer sa mort. La perspective est d’une douceur amère. Maebh le sait (et déjà elle se fustige d’avoir osé douter), elles sont liées par delà la mort.

Quelque chose change au fond des gestes de Magda. Pas grand chose, mais assez pour qu’un sourire ne vienne étirer les lippes du fantôme : à sa façon, Maebh voit bien que l’Avery baisse la garde. « Il doit probablement se terrer de honte sous les jupons de sa pauvre mère. » La Rosier ne peut retenir un léger, cristallisé sur son palais râpeux. Le fantôme n’a plus la foi de défendre les absents. Si la mort a noirci son coeur, la vie s’est chargée d’enrober sa langue d’amertume lorsqu’il s’agit d’Adrastos. Maebh lève les yeux au ciel et siffle « Dans les jupons de sa Shafiq, probablement. » Narcisse n’a pas manqué de la mettre au courant à peine le pied posé au manoir. Les nouvelles fiançailles d’Adrastos sont une épée de Damocles suspendue au dessus de son retour parmi les vivants, menaçant à tout moment de briser le présent.

Un frisson parcourt sa colonne alors que le mot mort glisse entre les lippes de Magda, meurt entre ses dents. Maebh se contente d’hocher le menton lentement. « J’ai cru comprendre. Mère m’a fait un résumé mais je suis sûre qu’elle a laissé plein de choses de côté. » Elle lui en a dit assez pour détruire ses rêves de retrouvailles faites de larmes et de baisers. La Rosier n’a de romantique que ses sentiments pour le Lestrange : l’adolescente d’hier pleure la fin de ses idéaux. Non, petite, votre amour n’est pas éternel.

« C’est vraiment toi ? » Maebh s’avance, se saisit de sa paume. Sous les doigts de Magda, ceux de Maebh. Aussi chauds qu’ils ne l’étaient il y a cinq ans, faits de peau et d’os. La Rosier se contente de ce toucher comme on se satisfait d’une bonne réponse : si son corps est chaud et si son coeur bat de nouveau, comment ne pourrait-elle pas être en vie ? « Si c’est le cas, pourquoi est-ce que le coupable court toujours ? » Les sourcils de Maebh se froncent, visiblement contrariée. « Parce qu’il se trouve que mon retour parmi les vivants est aussi inutile que ma mort à ce sujet : je ne parviens pas à me souvenir de quoi que ce soit. » La Rosier suinte l’exaspération. Pas envers Magda mais envers l’absence de coupable : Maebh a besoin de quelqu’un à blâmer. Elle a besoin de quelqu’un à punir, elle a besoin que quelqu’un paie pour lui avoir tout pris. Pendant qu’elle rassemble les cendres du passé, quelqu’un, quelque part, profite d’un futur volé. « Père m’a posé des centaines de question sur ce soir là une pause, comme pour apaiser sa respiration qui s’est bloquée quelque part entre son estomac et sa gorge Mais je n’ai rien vu et rien entendu. Je suppose que le lâche a du attaquer par derrière. » Maebh hausse les épaules, feint l’indifférence par fierté.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Anonymous


Invité
Invité


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Dim 1 Avr - 14:13

Lost and insecure, you found me, you found me. Lying on the floor, surrounded, surrounded. Why'd you have to wait ? Where were you ? Where were you ? Just a little late. You found me, you found me. (@thefray // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
☆ Maebh Magdalena


Les mots de Maebh la rendent plutôt perplexe. Depuis combien de temps est-elle revenue ? La question obscurcit ses pensées. A l’entendre, nulle information ne lui échappe. Si bien que cela déroute quelque peu la sorcière, pensant préserver son amie de la douloureuse vérité aussi longtemps que possible. Mission échouée. Pourquoi sa famille s’est chargée d’étouffer ses rêves dès son arrivée ? Probablement pour la protéger d’un coup de poignard en plein cœur. Néanmoins, Magda ne peut s’empêcher d’être mal à l’aise avec cette idée. Quelque chose la dérange. « Je suis désolée, vraiment. » Désolée de n’avoir pu débusquer le criminel, désolée de n’avoir pu empêcher les fiançailles du rejeton, désolée de n’avoir deviné son retour à temps. « J’aurai aimé que les choses restent intactes pendant ton absence. » Afin qu’elle puisse retrouver sa place sans avoir le sentiment d’être égarée, mise de côté. Cela doit être tellement déroutant de revenir et de voir le monde si différent, si déprimant. Comme se réveiller d’un mauvais rêve et se rendre compte que la réalité est un cauchemar. Il n’y a aucune échappatoire, aucun espoir à l’horizon. « Aussi intact que ma réputation en tout cas. » Avery un jour, Avery toujours. Elle n’en loupe pas une pour se mettre en avant bien que cela ne soit pas de l’arrogance à l’état pur, plutôt une forme d’habitude qui remonte à l’enfance. Une habitude qui exaspère la majorité des gens mais Mabeh n’est pas comme eux. Elle la comprend. C’est ainsi et ça le sera éternellement.

« Je te raconterai tout ce que tu veux… quand tu le souhaiteras. » Magda prend soin de la rassurer sans la brusquer, imaginant bel et bien le désarroi de son amie. Lorsque cette dernière finit par toucher sa main, un frisson immédiat parcourt son corps entier. C’est si étrange de la retrouver aujourd’hui alors qu’hier encore son corps se trouvait sous terre. En tout cas dans sa tête. En effet, la situation est un peu confuse et son esprit tente de colmater les trous du tableau. Hélas, il lui manque des informations essentielles pour y parvenir. « Cela confirme mes doutes… c’est un lâche. » Inutile d’insister, la mémoire lui reviendra surement d’ici quelques semaines. C’est ce qu’elle espère afin de pouvoir enfin assouvir sa vengeance. Cette idée l’obsède même si la sorcière ne le montre pas à tort et à travers, souhaitant préserver son image pour mieux tromper les autres. Cependant, une question continue de la déranger. Une question sans réponse jusqu’à maintenant. Elle entrelace ses doigts aux siens avant de mettre des mots sur son problème. « Depuis quand es-tu revenue parmi nous Maebh ? » Pour la première fois, la jeune femme prononce son prénom à voix haute, reconnaît clairement son identité, admet le miracle qui se produit sous ses yeux ébahis. C’est une avancée considérable depuis leurs retrouvailles. La preuve même que la mort ne peut les séparer. Liées par une sorte d’amour inconditionnelle nommée l’amitié. Beaucoup de personnes pensent la connaître mais très peu en font vraiment l’expérience.


→ maebh & magda, chemin de traverse, 24 mai 1995.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
YOU FOUND ME (MAEBH) Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Mer 11 Avr - 10:51

you found me
avec magdalena avery

« Ne le sois pas. » Tranche Maebh avec un sourire. De tout ses proches, Magdalena est peut être bien la seule à n’avoir aucune raison d’être désolée. La Rosier est de plus en plus à l’aise maintenant qu’elle est certaine que Magdalena ne compte pas faire demi-tour en courant. Maebh respire un peu plus facilement, comme si un poids avait été enlevé de ses côtes. Oh, il reste des dizaines - des centaines - de fantômes au fond de ses yeux sombres. Maebh n’est plus exactement celle qu’elle était cinq ans auparavant. Reste que discuter avec Magda réveille aussi bien des vieux réflexes que son coeur endormi. Retrouver sa meilleure amie insuffle un peu de vie sur les joues du fantôme et son ton est déjà plus joueur lorsqu’elle reprend la parole. « Il faudra que tu me racontes tout ce qu’il s’est passé dans la vie de Magdalena Avery en mon absence. » Son sourire s’étire. « J’insiste. » Maebh tente de chasser ses démons, du moins pour quelques instants, lorsqu'elle les balaie d'un geste de la main. « Pour ce qui est du reste ça n'a pas d'importance. » C'est un mensonge qu'elle corrige presqu'instantanément. « Pas pour l'instant du moins. » Il sera toujours temps pour elle, pour elles, de se pencher sur la question plus tard.

Maebh hoche le menton, le regard soudain plus noir. La Rosier est en colère : pas contre Magda, jamais, mais contre ses propres souvenirs. Le fantôme aimerait pouvoir se souvenir, en avoir vu ou entendu assez que pour pouvoir pointer le doigt vers un coupable. Un lâche, c’est tout ce qu’il est aux yeux de Maebh. Trop lâche que pour l’affronter de face. La revenante a si soif de vengeance que la tête lui en tourne presque et Maebh sait, déjà, qu’elle ne pourra jamais abandonner l’idée de voir sa mort vengée. Elle a trop perdu, la mort lui a arraché trop de choses que pour la laisser impunie une minute de plus. « Un lâche oui. Je suis sûre que ce minable n’aurait pas pu me battre dans un combat en face à face. » Maebh hausse les épaules et laisse les mots couler. La Rosier est arrogante, certes, mais elle n’en a pas pour le moins raison : avant sa mort, Maebh était une sorcière d’un grand talent. Douée, puissante, pour son jeune âge.
Pas comme depuis son retour d’entre les morts.

« Depuis début avril. » Avoue Maebh dans une moitié de grimace. Son retour date d’il y a plus d’un mois et la Rosier regrette de ne pouvoir retrouver sa meilleure amie que maintenant. Mais les habitudes des sangs-purs ont cela d’increvable qu’elles placent les apparences par dessus tout. Oreste a préféré garder le retour de sa benjamine secret quelque temps, le temps sûrement de sentir la direction dans lequel tourne le vent : les revenants sont-ils là pour rester sur le long terme où sont-ils condamnés à retourner d’où ils viennent ? Un mois plus tard, le patriarche semble enfin s’être décidé sur une réponse. « Je suppose que père voulait s’assurer que j’étais réellement de retour pour de bon avant d’annoncer officiellement mon retour. Je suppose qu’après un mois il est enfin arrivé à la conclusion que je ne vais pas disparaître d’une minute à l’autre. » Maebh sourit avant de reprendre la parole. « Je crois qu’il a prévu de le faire bientôt, à la prochaine grande soirée je suppose. On ne change pas les bonnes habitudes. »
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit
Anonymous


Invité
Invité


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Lun 16 Avr - 17:50

Lost and insecure, you found me, you found me. Lying on the floor, surrounded, surrounded. Why'd you have to wait ? Where were you ? Where were you ? Just a little late. You found me, you found me. (@thefray // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
☆ Maebh Magdalena


Elle aimerait lui conter tous les événements passés de ces dernières années. Surtout sa progression professionnelle qui fait sa fierté personnelle. Hélas, depuis sa brutale disparition, son existence n’est que le fruit d’une profonde rumination. Malgré les apparences maintenues, le cœur ne suit plus. Le chagrin l’empêche de s’aventurer sur de nouveaux horizons. Son deuil, Magda ne l’a jamais fait. « Ma vie s’est arrêtée en même temps que la tienne, le reste n’est que poussière aux yeux. » Une métaphore familière. En effet, les deux héritières connaissent parfaitement l’expression. L’une comme l’autre ont subi les outrages des apparences, les pressions des exigences. Naître sang-pur implique des responsabilités qu’il faut se préparer à porter dès la naissance : échouer n’est pas envisagé. « Même si je peux te raconter comment je suis devenue la voix du monde sorcier. » La modestie ne fait guère partie de ses qualités, consciente de sa popularité exemplaire. Pourquoi se leurrer ? Elle manipule les esprits de toutes les façons inimaginables, usant et abusant de la propagande magique pour répandre les idéaux du maître. Bien que ses ordres viennent directement de Voldemort, la sorcière jouit d’une certaine liberté que les membres de son clan ne bénéficient pas au ministère de la magie. C’est le prix à payer.

« Evidemment, ce lâche avait bien trop peur de t’affronter. » Elle se souvient très bien des prouesses impressionnantes de Maebh, digne de porter le nom des siens, rien qu’à la façon de tenir sa baguette. Redoutable adversaire duelliste. Contrairement à Magda, dépourvu de ce talent bien qu’elle ne le reconnaisse pas totalement. Il est difficile de ne posséder ce don et de grandir aux côtés de véritables prodiges. C’est un peu ce qui caractérise un Avery.

« Avril ? » L’arrogante accuse le coup sans savoir quelle position adopter face à cette révélation inédite. Ainsi, cela fait des mois que le patriarche garde secret le retour de sa fille bien aimée. Bien que son attitude soit compréhensible, cela n’apaise pas vraiment la frustration qui coule dans ses veines à l’heure actuelle. « Tu aurais pu lui désobéir pour m’annoncer ton retour… » Premier pic lancé qui résonne comme un reproche quand il n’est le fruit que d’une incompréhension. Pourquoi n’avoir rien dit ? Par peur de disparaître à nouveau ? Probablement mais la sorcière a besoin de l’entendre de sa bouche. Besoin d’entendre la vérité. De savoir ce qui s’est passé dans sa tête depuis sa renaissance. De savoir ce qui se passe désormais au fond de ses pensées. Elle est bien incapable de lui rendre son sourire pour l’instant. « Ce n’est pas la première fois que tu vas à l’encontre de ses décisions. » Magda tente de saisir le raisonnement mais de toute évidence, il manque des pièces au puzzle. Des pièces capitales pour délier le vrai du faux, le mirage du durable, la réalité de la fiction. Elle espère sincèrement que sa meilleure amie saura trouver les mots justes pour balayer son inquiétude.


→ maebh & magda, chemin de traverse, 24 mai 1995.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2224
Gallions : 704
Avatar : Phoebe Tonkin
YOU FOUND ME (MAEBH) Tumblr_p7hu4xFJzm1ug9vaqo8_400
Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.
Sang : PUR, ichor royal qui ouvre les portes et sucre le monde. Gouttes cristallines qu'elle ne peut s'imaginer souiller.
Profession : SANS EMPLOI, toutes ses heures consacrées à tenter de voir revenir le contrôle de sa magie. Jour après jour, l'échec est aussi cuisant que la rancoeur.
Situation civile : SOLITUDE d'une illusion que tous regardent de loin sans toucher. Dans ses souvenirs, Maebh est encore mariée à l'amour de sa vie.
Allégeance : VOLDEMORT, c'est bien la seule chose que la mort n'a pas réussi à changer.
Particularité : REVENANTE, ni vraiment morte ni tout à fait vivante à nouveau.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Maebh Rosier



Maebh Rosier
knockin' on heaven's door
knockin' on heaven's door


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   Lun 7 Mai - 15:03

you found me
avec magdalena avery

Le coeur de Maebh se sert alors que ses doigts se referment encore un peu plus autour de ceux de Magdalena. La Rosier ne peut empêcher son coeur de se serrer de regret : maintenant qu’elle est face à elle, Maebh aurait aimé braver Oreste plus tôt. Magdalena mérite ses confessions plus que quiconque. Mais la vie continue de s’échapper d’entre les doigts de Maebh : elle comprend les choses trop tard, vit au ralenti comme si une partie d’elle était restée derrière le voile. La Rosier fait autant d’erreurs que de son vivant mais n’a plus l’aplomb de les ignorer. « La voix du monde sorcier… Je n’en suis pas plus étonnée que ça - Maebh sourit, hoche le menton. Magdalena a toujours été douée avec les mots, bien plus qu’elle - J’ai hâte d’en entendre le récit en tout cas »

Les aveux de Maebh sont murmurés à demi-mots, bien consciente du poids de ses révélations. Elle est revenu depuis avril et n’a rien dit. Un mois presque de silence, un mois de mort supplémentaire. Le reproche de Magdalena ne vient que confirmer ses doutes et Maebh s’éloigne l’espace d’un instant. Contrairement à sa meilleure amie, la Rosier n’a jamais su s’exprimer avec justesse. Maebh est femme d’action plus que de mots et toutes les justifications qu’elle voudrait lui donner semblent soudain désuètes. Comment lui expliquer que ce dernier mois n’est que brouillard ? Comment lui expliquer qu’elle a passé ce mois dans le noir ? Un mois s’est peut être écoulé mais, pour le fantôme, tout semble aussi frais que si elle était revenue hier : la douleur déchirante de constater à quel point le monde a changé, la peur paralysante de n’être de retour que pour quelques instants. De toutes ses raisons c’est celle là la moins égoïste : Maebh a souvent pensé contacter Magdalena et s’est toujours rétractée par peur de lui faire plus de mal que de bien. D’autres raisons sont moins altruistes mais tout aussi lourdes dans la balance : Maebh a changé. Tellement changé qu’elle a eu peur d’avoir trop changé. De s’être tant éloignée de celle qu’elle était alors que Magdalena la verrait à l’image de ses cauchemars : une coquille vide, une poupée au teint cireux qui n’a de Maebh Rosier que l’apparence et non la grandeur. Se confronter à Magdalena, c’est faire face à ses souvenirs et Maebh en a jusque là manqué le courage.

La revenante se racle la gorge, hésite alors qu’elle semble enfin trouver quelques mots. Probablement ses excuses sont-elles maladroites (comment pourraient-elles ne pas l’être) mais elles ont au moins le mérite d’être pétrie d’honnêteté. « Je ne savais pas comment t’annoncer la nouvelle. J’avais peur de n’être revenue que pour une brève période de temps et je ne voulais pas te donner de faux espoirs. Peur d’avoir trop changé pendant toutes ces années (peur aussi que tu m’aies oubliée). » Conclut Maebh sans l’ombre d’un sourire. La sorcière ne peut qu’espérer avoir apposé un peu de baume sur de trop vieilles blessures, que le temps permettra à Magda de la pardonner. Maebh se rapproche de nouveau, reprend la parole. « Je suis désolée. » et ses excuses sonnent comme un supplice murmuré : Maebh n’a plus rien à dire pour sa défense.

La princesse aux épines force un sourire sur ses lèvres grenat alors qu’elle jette un coup d’oeil circulaire autour d’elle. « Cette ruelle n’est pas vraiment le lieu que j’aurais choisi pour nos retrouvailles - Maebh rigole, semble être en vie pour quelques instants alors que ses yeux croisent ceux de Magdalena - Viens, je t’invite à boire un café, tu pourras me raconter tout ce que j’ai manqué. » Ses doigts quittent les siens alors qu’elle s’éloigne vers l’avenue principale, se retournant pour vérifier d’un regard dérobé que l’Avery lui emboite bien le pas.  
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t48-you-built-your-crown-wit



Contenu sponsorisé


YOU FOUND ME (MAEBH) Empty
Message
Sujet: Re: YOU FOUND ME (MAEBH)   

Revenir en haut Aller en bas
 
YOU FOUND ME (MAEBH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In you I found my home from home [Ennis, Flashback]
» Dust it off (Maebh)
» When you feel my heat, look into my eyes, it's where my demons hide | Maebh & Lazare
» Can't play dead when we already are § Maebh
» Beggin for thread ☾ ZAHRA&MAEBH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: RP archivés-
Sauter vers: