daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Blake.
Invité


Question    Empty
Message
Sujet: Question    Dim 8 Avr - 21:02

Bonsoir Question    1790758501

Je viens poster ici parce que je dois dire que la première fois que j'ai trouvé le lien du forum je l'ai trouvé absolument incroyable. Je m'y suis baladée un peu, j'avais même regardé les scénarios que vous proposiez et en fait j'ai fini par comprendre pourquoi il me plaisait tant Question    3012312062 J'étais autrefois inscrite sur un forum, Why do we fall, et je dois dire que pas mal de choses me rappellent ce forum. Je pense que le nom ne sera pas étranger à votre équipe, du moins j'ai cru croiser quelques pseudos qui m'ont rappelés de bons souvenirs, d'anciennes modératrices de là-bas Question    462209679

En fait je poste ici parce que plus je me baladais, plus je notais les ressemblances, et y en a vraiment pas mal. Rien que le contexte du forum est très similaire, le nom des catégories même, jusqu'au codage de certaines annexes et de vos fiches. Malheureusement, en allant dans vos crédits, je n'ai pas trouvé de remerciements concernant WDWF pour vos inspirations, du coup je me posais la question du pourquoi et du comment. Je ne crois pas aux coïncidences étant donné la composition de votre staff, ou du moins, les pseudos que j'ai croisés dans les crédits. Je me suis dit que c'était peut-être un oubli de votre part donc je pose ça ici histoire quand même de rendre à César ce qui lui appartient. Question    1931846439

Bonne soirée Question    2027094418
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1183
Gallions : 453
Avatar : Iwan Rheon.
Question    1hIAtDkn_o
Âge : 28 ANS, qu'il vit, 3 ans qu'il survit. Ses jours sont limités, et il s'assure de ne pas perdre le compte. (24.03.1968)
Sang : PUR, il ne pourrait en être autrement. C'est la pureté qui se doit de reigner, la pureté qui se doit de vaincre.
Profession : BRISEUR DE SORTS, perdu au sein du commerce familial, il se laisse porter par le danger, par les découvertes, par la magie. BOURREAU, on se rend utile, on aide le Seigneur, on part à la recherche de nouveaux moyen de tuer, souriant.
Situation civile : FIANCÉ, promis à sa meilleure amie, promis à celle qui lui a sauvé la vie. Relation silencieusement ouverte, relation silencieusement libre. Ils vont aimer autrui avant de revenir s'aimer l'un l'autre.
Allégeance : VOLDEMORT, le grand. Et pourtant, le serpent marqué doute. Il doute parce que le Lord ne veut plus de lui. Il doute parce qu'autrui s'est appliqué à laisser des doutres naître au sein de l'esprit brisé. Il doute parce qu'il est presque AVERY.
Particularité : SÉROPOSITIF, il sait que la mort l'attend, patiente.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Adrastos Lestrange



Adrastos Lestrange
for blood destroys life
for blood destroys life


Question    Empty
Message
Sujet: Re: Question    Dim 8 Avr - 22:20


Salut toi !  Question    2027094418

C’est un plaisir de te recroiser sur les forums, même si les circonstances auraient pu être différentes. Tu le sais que je connais fort bien le forum dont tu parles, et j’y étais moi-même modératrice il y a quelques années, il est vrai ! En revanche, je suis désolée de voir que tu trouves des similitudes entre Cistem Aperio et Why Do We Fall.

Je vais donc reprendre ton message point par point. Question    3694140720
Pour ce qui est du contexte, j’ai du mal à comprendre ce dont quoi tu parles. Certes, il serait possible de dire que dans les deux cas Voldemort a gagné la guerre, certes que Dumbledore est tombé, certes que l’odp prépare une révolution. Mais n’est-ce pas le cas sur un nombre de forums HP alternatifs sur la toile ? Si le cas est que Why Do We Fall a été le premier forum à utiliser cette idée, je ne peux qu’accepter tes remarques, mais – dis-moi si je me trompe – rien n’a été inventé à ce sujet. Le contexte de WDWF est axé sur une mafia, sur le régime de Voldemort. Si tu parviens à me pointer dans notre contexte une mafia similaire, je serais surprise. Du côté de Cistem Aperio, nous avons travaillé sur une idée de chasse aux horcruxes : Voldemort les a confiés à des familles en qui il a confiance. Quel est le statut des horcruxes sur wdwf ? Dis-moi si je me trompe, mais je ne me souviens pas de les avoir vus mentionnés de mon temps sur le forum. Sur Cistem Aperio, nous avons également le principe des revenants, du voile de la mort. Le contexte de wdwf parle-t-il de tels types de personnage ? D’une telle magie ? Il ne me semble pas.
Tu parles ensuite des titres de catégories. Je suis allée regarder les catégories de wdwf – je ne peux voir la catégorie hors-jeu, mais il me semble que la nôtre est également cachée aux invités en raison de la liste de pseudo Skype/discord de nos membres – et j’ai une nouvelle fois un peu de mal à voir les similarités. Le seul mot en commun sur les deux forums est le mot « prologue » ("Le prologue" sur CA, "Prologue Magique" sur wdwf). La définition du terme étant quelque chose "faisant office de préface, d’introduction ou de préambule, et servant à situer les personnages et l’action de l’œuvre en exposant divers points essentiels à connaître pour l’intelligence de la pièce", je dois encore t’avouer n’être pas certaines de comprendre en quoi il s’agit de quelque chose que nous avons "copié de wdwf", sauf si le cas est que le forum a sa patte sur la langue française.
Pour ce qui est des codages de fiches, les seules choses que je puisse voir de similaire est l’utilisation d’onglets – et peut-être d’en-têtes ? S’il s’agit-là de ce dont tu parles, sache que rien n’a été pris de wdwf. Le codage des fiches/annexes a été réalisé en utilisant des ressources de codes libre-service et codé en équipe il y a un moment de cela. Le placement général des avatars/boites textes est quelque que l’on retrouve au travers des forums RPG – encore une fois, si wdwf a été le premier forum à l’utiliser, je ne peux qu’accepter tes remarques. Encore une fois, pour ce qui est des onglets/des en-tetes, c’est quelque chose que l’on trouve au travers de forumactif. Les en-têtes sont esthétiques, les onglets permettent de placer l’information de manière claire et précise, sans pour autant forcer la page à être d’une longueur non ergonomique. Comme déjà précisé, si les fondatrices de wdwf ont inventé de toutes pièces les idées d’utiliser ainsi des onglets ou quelconque autres aspect du codage, je suis toute ouie.
Finalement, pour ce qui est de la composition de notre staff, je ne suis pas certaine de voir l’impact que cela peut avoir. Maebh et moi-même (les deux fondatrices) n’avons pas été sur wdwf depuis presque deux ans, et je dois avouer ne pas être nostalgique au point d’y retourner afin de "m’inspirer" lors de la création de Cistem Aperio.

Pour ce qui est de rendre à César ce qu’il lui appartient, je suis la première à désirer de voir le crédit offert aux créateurs. Je ne peux que te poser ainsi une dernière question : ou se trouve le sujet de crédit de wdwf ? Je semble incapable de le trouver !  Question    1447796362  À savoir que wdwf – ou qu'il s'agisse de ton avis, toi qui est restée modératrice après mon départ du forum si je me souviens bien – porte tant d’attention au crédit, j’espère pouvoir trouver, sur wdwf, la mention de ma personne dans un sujet de crédit pour le travail que j’ai offert au forum durant mes mois au sein de son staff – puisqu’il s’agit de quelque chose que je ne peux trouver sur le sujet du staff, par exemple.

Encore une fois, merci pour ton message, et nous attendons ta réponse à nos questions avec impatience. Question    2027094418
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t56-adrastos#146
Anonymous


Blake.
Invité


Question    Empty
Message
Sujet: Re: Question    Dim 8 Avr - 23:30

Ravie de trouver encore une autre connaissance, ton pseudo m'avait échappé dans la liste Question    3694140720 En tout cas en effet, j'aurais aimé pouvoir retrouver des vieux contacts dans d'autres circonstances, et si possible, avec un peu plus de diplomatie, car j'avoue que si mon message a été tourné justement pour ne pas vous accuser, me répondre comme on répondrait à un enfant de trois ans est légèrement mal venu. Question    2330338179

En ce qui concerne les catégories, je te remercie pour cette leçon de français, mais je pense qu'avec mes études je m'en serais bien passé, crois-moi, j'ai fini par connaître le dictionnaire comme ma poche, j'aurais pu trouver cette définition moi-même et ça t'aurait évité la peine de la recopier Question    2027094418

Au niveau du codage, ça m'a aussi doucement fait rire. C'est comme si tu me disais qu'une personne avait recopié le livre d'un autre mot pour mot mais que ça n'avait rien de gênant puisque, de toute façon, aucune de ces deux personnes n'a inventé la langue française, ni l'art d'être romancier Question    582719158 Je parlais en fait de dispositions et du fait qu'il soit vraiment surprenant que certaines de vos annexes portant le même nom l'une et l'autre et se retrouvent avec exactement les mêmes onglets et la même façon de présenter les choses.

Ah et pour les crédits de ma participation sur le forum, je n'en vois guère l'utilité, j'ai donné de mon temps et de mes idées volontairement au staff, et par plaisir. En revanche, je suis sûre que si tu désirais voir ton nom inscrit là-bas, tu pourrais sûrement t'arranger avec les filles, elles le feraient sans doute de bon coeur. Je ne vois pas vraiment le rapport entre le volontariat, la volonté de partager, et le problème qui m'a amené, en réalité. A ce que je sache, les idées des filles n'ont pas été volontairement et par leur bénédiction, misent ici, donc je ne vois pas en quoi ce parallèle a un quelconque intérêt Question    1782674878

Pour tout te dire à propos du contexte, je ne me suis pas attardée à lire toutes vos annexes sûrement on ne peut plus intéressante, j'ai simplement lu le bout qui est sur votre PA, après avoir aperçu tous les autres éléments pointés, et disons qu'il ne m'a pas plus étonné que ça à la lumière de tout ce que j'ai pu dire précédemment.

Je ne m'éterniserai pas, malheureusement, on ne m'a pas donné beaucoup de patience pour contrer la mauvaise foi, je voulais simplement déposer quelques parallèles, même si je doute qu'ils servent à grand-chose.
zupimages.net/up/18/14/lley.png
zupimages.net/up/18/14/jp0d.png

zupimages.net/up/18/14/fbu2.png
zupimages.net/up/18/14/hb6l.png

zupimages.net/up/18/14/kmm5.png
zupimages.net/up/18/14/nd6u.png

Certes WDWF n'a pas inventé le fait de situer un forum HP avec Voldemort toujours au pouvoir, certes WDWF n'a pas inventé le fait que les horcruxes soient toujours présents (d'ailleurs, du temps où j'étais dans le staff, on parlait justement de faire une chasse aux horcruxes, c'était une idée de longue date, j'ignore par contre si elle a été mise en place de nos jours, il faudrait demander à quelqu'un de mieux informé que moi), certes ils n'ont pas inventé l'idée d'une hiérarchie au sein de l'ordre et des mangemorts (quoique, c'était le premier forum où il m'a été donné de voir ça), certes, ils n'ont pas inventé l'idée de placer le contexte dans Londres, certes ils n'ont pas inventé l'idée de faire deux catégories bien distinctes pour le Londres sorcier et moldu (quoiqu'encore une fois je ne l'avais jamais vu nul part ailleurs, mais si cette idée avait déjà croisé ton regard autre part, mea culpa, je ne suis pas l'encyclopédie des forums HP), certes ils n'ont pas inventé l'idée d'avoir beaucoup de familles des bouquins de mises en place sur le forum (et d'avoir décrit ces familles en mettant un nombre de place immuable). Mais pardonnez-moi si, en voyant que tous ces points se retrouvent aussi sur votre forum, j'ai pu avoir l'idée saugrenue qu'il y avait eu quelque inspiration. Question    2682724061

Comme dit ci-dessus, je ne m'éterniserai pas, ceci sera mon dernier message, libre au staff concerné de venir vous en parler s'ils en ressentent le besoin, pour ma part je voulais juste essayer de donner crédit à un forum qui m'avait tenu à coeur pendant une belle année.

En vous souhaitant bonne continuation. Question    2027094418
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


Question    Empty
Message
Sujet: Re: Question    Lun 9 Avr - 0:31

Bonsoir Blake,

Je ne suis que simple membre sur ce forum, mais je me permets une petite intervention en qualité d'ancienne fondatrice de WDWF. Eh oui, le monde rpg est décidément petit !
J'avoue que je goutte assez mal que tu utilises une partie de mon travail pour faire des reproches aux filles. Une grande partie des familles, et pas mal de textes dans les annexes de WDWF ont été rédigées par mes soins, y compris le système de hierarchie des mangemorts. Mon travail, donc. Que j'ai volontiers laissé derrière en partant, comme tu le dis, par plaisir de voir ce forum évoluer. Mais ça n'est pas pour que tu l'utilises pour dénoncer des faits qui, à mon sens, sont très largement exagérés.
WDWF est une petite merveille qui a un contexte totalement inédit, mais je ne retrouve pas du tout cela ici. Bien sûr, les deux ont un contexte sombre, mais sincèrement, la comparaison sur ce point s'arrête là.

Avant WDWF, beaucoup d'autres forums ont adopté des mises en page similaire. Le plus connu étant Vulnera Samento. On a aussi eu Morsmordre Sanguis, le forum Durmstrang avec un nom imprononçable, Avada Kedavra, Ashes to Dust, Amortencia, Curiosity of the Sky ou d'autres forums hyper chouettes mais qui datent un peu, si bien que j'ai plus leurs noms en tête. Bref, des dispositions de ce type et des fiches de présentation comme ça, ça existait avant WDWF et ça existera après. C'est pas pour autant qu'il y a plagiat et qu'il faut crier au loup dès qu'un forum met un sous titre dans sa description de catégorie ou un avatar à droite sur sa fiche de présentation. Le fait est que c'est la mode, partout.


Bref, je pense que tu prends ça un peu trop à coeur, et qu'à la limite, si quelqu'un avait du se plaindre, ça aurait du être moi. Sauf que je n'ai rien fait, parce qu'à mon sens, les filles n'ont rien fait qui mérite d'être montré du doigt. En tout cas, pas plus que n'importe quel autre HP qu'on trouve sur la toile.
Parce que les familles, ça se voyait avant WDWF (pour l'avoir déjà mis en place moi même auparavant.). Les annexes, aussi. les forums de Beylin, Herondale et yellowflag et j'en passe ont tous utilisé ces trucs là. Ca ne fait pas de toutes ces filles des plagiaires, comme dit plus haut, il y a des codes qui sont propres aux forums HP, comme d'autres aux forums City.

Et si tu ne voulais pas être désagréable auprès du staff, comme tu l'as dit plus haut, tu aurais du les contacter sur PRD ou Bazzart, je comprends mal cette envie de les humilier comme tu l'as fait. Comprends donc la réaction blessée de Thaïs...

Question    1790758501
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1183
Gallions : 453
Avatar : Iwan Rheon.
Question    1hIAtDkn_o
Âge : 28 ANS, qu'il vit, 3 ans qu'il survit. Ses jours sont limités, et il s'assure de ne pas perdre le compte. (24.03.1968)
Sang : PUR, il ne pourrait en être autrement. C'est la pureté qui se doit de reigner, la pureté qui se doit de vaincre.
Profession : BRISEUR DE SORTS, perdu au sein du commerce familial, il se laisse porter par le danger, par les découvertes, par la magie. BOURREAU, on se rend utile, on aide le Seigneur, on part à la recherche de nouveaux moyen de tuer, souriant.
Situation civile : FIANCÉ, promis à sa meilleure amie, promis à celle qui lui a sauvé la vie. Relation silencieusement ouverte, relation silencieusement libre. Ils vont aimer autrui avant de revenir s'aimer l'un l'autre.
Allégeance : VOLDEMORT, le grand. Et pourtant, le serpent marqué doute. Il doute parce que le Lord ne veut plus de lui. Il doute parce qu'autrui s'est appliqué à laisser des doutres naître au sein de l'esprit brisé. Il doute parce qu'il est presque AVERY.
Particularité : SÉROPOSITIF, il sait que la mort l'attend, patiente.

Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
Adrastos Lestrange



Adrastos Lestrange
for blood destroys life
for blood destroys life


Question    Empty
Message
Sujet: Re: Question    Lun 9 Avr - 1:16


Je m’excuse du ton de mon message précédent, mais il est vrai que d’entendre de telles accusations – même si tu dis ne faire que poser des questions innocentes, c’est ainsi que ton message parait – au sujet d’un forum sur lequel on a passé du temps afin de justement en faire quelque chose qui sort de la norme, ce n’est pas très sympathique.

Je ne relèverai pas d’autres points de ta réponse, il nous semble – de notre côté – que les réponses à ce tu évoques se trouvent déjà dans mon premier message. Je pourrais t’offrir un nombre de screenshots similaires à wdwf sans pour autant considérer qu’il s’agit d’un plagiat. Encore une fois, si quelque chose se montrait réellement plagié, on l’aurait adressé sans soucis. Mais adresser des normes RP, des normes HP, cela nous parait un peu tiré par les cheveux.

Si les membres du staff de wdwf veulent nous contacter, il n’y a aucun soucis de notre côté – il me semble même en avoir encore une sur Skype. Nous sommes ouvertes à en discuter de vive voix si elles considèrent que cela est nécessaire.

Je laisse ce sujet en ligne jusqu’au matin afin que tu puisses, si tu le désire, le lire et y commenter – même si tu dis ne plus le faire. Je suis simplement consciente que de voir ses questions et points disparaitre après un court intervalle de temps ne fait qu’empirer les choses.

Dans tous les cas, j’espère sincèrement que ton IRL se passe bien, et si tu continues de RP, que tu t’y plais toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t56-adrastos#146



Contenu sponsorisé


Question    Empty
Message
Sujet: Re: Question    

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question revenante
» Petite question
» Question avatars
» a burning question - Cecil
» petite question pour anthonin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: Invités :: Question résolues-
Sauter vers: