daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 friends can be silent † (saràn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité


friends can be silent † (saràn) Empty
Message
Sujet: friends can be silent † (saràn)   Sam 18 Nov - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
friends can be silent
And all the things I can't remember, as fucked up as it all may seem. The consequences that are rendered, I stretch myself beyond my means. ft. SAGA MERRICK



Il a les traits tirés par la fatigue, un manque de sommeil qui sera bientôt résorbé mais aujourd’hui il ne peut se résoudre à rester cloîtré dans la chambre du manoir Carrow à tenter de récupérer de sa nuit de travail pour mieux affronter la prochaine. Il y a de pauvres âmes qui n’attendent pas, et il ne pense pas à celles des futurs défunts ou revenants. Livre collé contre son cœur juste sous sa cape, il avance dans les différentes ruelles. Les apercevoir de jour se fait bien rare depuis quelques temps et Ciaràn doit bien admettre que, même sans voir le soleil, cela fait un bien fou d’en apprécier la luminosité sous les nuages. L’air frais qui fouette son visage ne semble pas égayer ses traits mais en réalité il l’accueille avec bienveillance, le fait se sentir plus vivant qu’il ne peut paraître l’être à d’autres moments. Il a les yeux tristes, l’irlandais, bien trop souvent, fardeau du don qui pèse sur ses épaules et duquel il ne pourra jamais se défaire. Chaque âme qui meurt pèse un peu plus sur son cœur, chaque jour que Merlin fait, qu’il s’agisse d’une bonne ou d’une mauvaise. Lorsqu’il arrive aux abords de la petite boutique de potion, son cœur se gonfle à l’idée de la voir. Ils n’ont pas besoin de se parler pour se sentir à l’aise en la présence de l’autre, les potions et divers ingrédients parlent pour eux. Jamais il ne la remercierait assez pour cette main tendue vers lui, cela n’est peut-être qu’un livre, tout comme il ne s’agissait que de sa vie concernant Nimue, mais pour lui cela représentait beaucoup plus que cela. Ciaràn a toujours su être reconnaissant envers ceux qui le méritent.

Arrêté derrière les vitres, le sorcier passe un temps indéfiniment trop long à observer les petites fioles de la devanture avec une douce attention. Si les temps avaient été différents… Si les sorciers de sang-purs étaient moins regardant sur ceux qu’ils ne comprennent pas, sans doute aurait-il été en mesure d’avoir un véritable métier, lui, l’ancien Serdaigle perdu dans les livres et manuels divers. Potentiel gâché pour une anomalie du sang. Pour un ADN que l’on voyait comme défaillant. Ils ont tous peur de la Mort. Il garde son livre contre lui jusqu’à ce que ses billes sombres ne se lèvent et aperçoivent la chevelure dorée de la jeune femme à l’intérieur. Sorcière qui le fixe et à laquelle il se dépêche de répondre d’un sourire, non sans avoir tressailli juste avant, littéralement pris de surprise. O’Malley est souvent sur le qui-vive même lorsqu’il ne se passe rien. Il ne se passe rien aux yeux de ceux qui ne voient pas.

Enfin, il accepte de pousser la porte, sonnette retentissant au même moment, l’obligeant à lever les yeux vers cette dernière. Ce n’est pas la première fois qu’il vient, mais c’est bel et bien celle où il pénètre à l’intérieur. Toutes les fioles, vides ou pleines aux multitudes de couleurs différentes sont comme le plus beau des spectacles, sans parler des odeurs de plantes et autres choses qui cuisent ou sont traitées sous les doigts experts. En silence, il se rapproche de Saga qui travaille, posant son livre sur un coin de table. Il ne prononce pas un seul mot, Ciaràn, s’étant contenté de la saluer d’un petit geste de la main juste avant d’entrer. Penché en avant, il s’accoude contre le fameux livre aux pages cornées, démontrant qu’il n’a eu de cesse de lire encore et encore le contenu tel un véritable addict. Seules les prunelles couleur terre bougent et observent chaque geste de la potionniste. Geste qu’il admire pendant de longues secondes durant sans rien dire. Il y a quelque chose de fascinant dans le simple fait de la regarder s’activer, écraser les feuilles ou autres substances toutes plus différentes les unes des autres. Ce n’est qu’au bout de dix minutes qu’il vient glisser sa main dans sa poche pour en sortir une liste qui ne contient que deux lignes et deux chiffres. « J’aurais besoin de ce qu’il y a d’inscrit sur cette liste, tu sais si vous en avez… En stock ? ». Il lui faut 5 fioles de potion pour les filles de la maison, et une autre pour lui afin de lutter contre la fatigue musculaire. Il ne s’attend pas à ce qu’elle pose de questions à ce sujet, tout comme il ne le fait pas pour avoir des remerciements auprès des filles de l’établissement où il travaille. Se faire des économies dans le but de repartir en Irlande prendra un certain temps, et il n’est pas mal loti au sein du manoir de Nimue, contrairement aux sorcières qui sont condamnées, elle, à vivre perpétuellement entre les murs de cette bâtisse des plaisirs…  

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 248
Gallions : 125
Avatar : Natalie Dormer
friends can be silent † (saràn) CKieOi1
Âge : 33 ans.
Sang : Sang-de-bourbe.
Profession : Potionniste d'une minuscule boutique de l'Allée des Embrumes.
Situation civile : Une dénommée Delia a éveillé un feu difficile à éteindre.
Allégeance : Neutre. Elle méprise la rébellion.
Particularité : Aucune.

Inventaire
Disponibilité: Non
Dés de compétence:
Saga Merrick



Saga Merrick
imperio - sorcier
imperio - sorcier


friends can be silent † (saràn) Empty
Message
Sujet: Re: friends can be silent † (saràn)   Lun 20 Nov - 20:24

.

Saga, tu n'as pas oublié les philtres contre la dragoncelle de Monsieur Johnson ? interroge Horace sans se lever du fauteuil dans lequel il sommeille. La cheminée réchauffe ses vieux os et apaise ses douleurs, dans la quiétude de l'arrière-boutique. « Non, ne t'inquiètes pas. » Qu'elle souffle avec un sourire, debout devant l'atelier. Les potions en cours fument, une odeur légèrement acre flottant dans l'air. Elle quitte l'arrière-boutique pour le laisser se rendormir, emmenant ses ustensiles et les quelques ingrédients qui lui restent à préparer. Doucement, elle tire le vieux rideau sombre séparant les deux pièces.

À cette heure-ci, la boutique est terriblement calme, les clients plus rares qu'ils ne le seront plus tard dans la soirée. Elle s'installe sur le comptoir, entreprenant de découper avec application les scarabées et foies de rat. L'exercice n'est pas très complexe, mais elle y offre toute sa concentration quand même, jusqu'à ce que son œil soit attiré par une silhouette dehors. Lorsqu'elle reconnaît Ciaràn, un léger sourire apparaît sur ses lèvres. Cet homme, pourtant presque inconnu, est ce qui se rapproche le plus d'un ami. Si par le passé, elle aurait eut du mal à accepter sa présence, la solitude l'a rendue nettement plus... ouverte. Elle l'accueille d'un regard presque bienveillant, ne replongeant dans son travail que quand il s'absorbe dans sa lecture. Elle croit reconnaître le livre qu'elle lui a offert, ce qui tire une moue amusée à la blonde. Depuis le temps, ne s'en est-il pas lassé ? Sans doute devrait-elle lui en amener un nouveau. Elle se surprend à vouloir lui faire ce plaisir, elle qui n'a pourtant rien d'une âme généreuse. Il y a quelque chose dans ces yeux moroses qui la touche plus qu'elle ne pourrait l'admettre.

Il finit par briser le confortable silence, jusqu'alors seulement troublé par le bruit du pilon frappant le fond du mortier. Elle pose les outils et tend la main pour prendre la petite note. Cinq fioles de potions pour éviter les grossesses, et une contre les douleurs musculaires. Bien qu'elle soit plutôt étonnée par la demande, elle garde ses questions pour elle et toujours en silence, commence à chercher ce qu'il lui faut. Deux fioles en rayon, dont celle pour les muscles. Deux autres fioles contre la grossesse dans la réserve. « Il m'en manque une, je dois refaire nos stocks », annonce-t-elle calmement en revenant vers lui, les quatre potions posées sur le comptoir. D'un geste de la baguette, elle attire à elle le livre de commandes. « La dernière pourra être prête pour demain dans l'après-midi, au plus tôt. » Aussi vite qu'il est apparu, le livre disparaît sous le comptoir. « Cela te fera quatre gallions et deux mornilles. » Si son employeur n'avait pas été à quelques mètres, qu'à moitié endormi, peut-être aurait-elle fait un prix d'ami - mais en l’occurrence, elle ne peut pas se le permettre. « Pour celles-ci... » Elle désigne les trois fioles visant à éviter les grossesses. « Pas plus d'une goutte par jour. Les risques ne sont pas négligeables et il ne sert à rien d'en abuser. » Elle se doute bien qu'il n'en aura pas l'utilité, mais puisqu'il les achète, autant lui expliquer la posologie. « La dernière... » Son doigt s'arrête au dessus du bouchon de l'autre potion, dont le récipient est légèrement plus élancé. « Il n'y a pas de contre indications, mais tu pourrais avoir des problèmes de concentration en prenant de grosses quantités. Une goutte soulage pour environ deux heures. » Sans doute est-ce la première fois qu'il l'entend parler autant, elle la taiseuse. Ce n'est pas qu'un manque de confiance, c'est avant tout une manière d'être dont on ne se défait pas en un jour. Mais ce Ciaràn lui donne envie de lutter contre ses habitudes. Elle a presque envie de lui demander pour qui il achète tout cela, mais se retient ; on lui a appris il y a bien longtemps à ne pas poser trop de questions aux clients. Sans doute l'interrogation se lit-elle dans ses yeux qui le scrutent malgré elle, puis se détournent avec une sorte de gêne.

Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t134-cold-sheets-saga#364
Anonymous


Invité
Invité


friends can be silent † (saràn) Empty
Message
Sujet: Re: friends can be silent † (saràn)   Ven 24 Nov - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
friends can be silent
And all the things I can't remember, as fucked up as it all may seem. The consequences that are rendered, I stretch myself beyond my means. ft. SAGA MERRICK



Il ne se lasserait jamais des pages de ce livre de potions, comme un éternel rappel de l’intellect dont il bénéficie et dont personne ne veut à cause de sa particularité. Mais pas Saga. Elle n’a pas jugé, car bon nombre de personnes savent ce qu’il est. Les pauvres ne sont pas pauvres par hasard au sein de cette Société magique.  Silencieux, il observe pendant de longues minutes la sorcière s’activer à la préparation de ses diverses potions avant de finalement lui donner la maigre liste qui l’a poussé à franchir le seuil de la boutique. Plusieurs fois d’affilées, les yeux sombres se posent sur les divers étales contenant fioles remplies ou vides, les bocaux contenant tous les ingrédients nécessaires et Ciaràn ne peut s’empêcher de penser qu’il se sentirait bien dans un endroit pareil. A peine le parchemin se trouve entre les doigts de la jeune femme que cette dernière se met à préparer sa commande en silence, et chaque fois qu’elle pose son regard sur lui, l’irlandais lui offre un petit sourire qui pourrait clairement passer pour de la timidité étant donné qu’il ne garde pas plus de trente secondes les prunelles rivées sur elle. Lorsqu’elle revient finalement avec cinq fioles sur six, le semi-banshee penche la tête sur le côté et l’écoute attentivement, la voix de Saga s’envolant dans les airs comme une mélodie encore non entendue. La dernière pourra être prête pour demain dans l'après-midi, au plus tôt. Il opine du chef en refermant le livre des potions et s’approchant du comptoir pour sortir une bourse de cuir emplie de quelques pièces. Il ne roule clairement pas sur l’or mais le métier d’oiseau de nuit commence doucement à porter ses fruits et il est loin d’être égoïste, Ciaràn.

Prix annoncé, il fouille dans sa bourse, va même jusqu’à vider ses poches et tend le tout à Saga qui se charge d’encaisser. Pour celles-ci... qu’elle commence, le forçant à relever à nouveau la tête vers elle, inspectant le contenu de la fiole. Pas plus d'une goutte par jour. Les risques ne sont pas négligeables et il ne sert à rien d'en abuser. Une nouvelle fois, il opine du chef. « Noté. » qu’il sourit à son tour et emmagasine l’information dans un coin de sa tête pour la mémoriser. La dernière... Ciaràn suit son geste des yeux avec lenteur lorsqu’elle arrête son doigt au-dessus de la fiole qui le concerne lui directement. Il n'y a pas de contre-indications, mais tu pourrais avoir des problèmes de concentration en prenant de grosses quantités. Une goutte soulage pour environ deux heures. Cette potion aurait pu être pour n’importe qui, mais Saga semble avoir compris qu’elle le concerne et il ne se sent pas d’humeur à prétendre le contraire, n’en a pour ainsi dire même pas l’envie. « Je n’en abuserai pas… ». Les billes sombres croisent celles de la potionniste et l’interrogation qui s’y lit ne passe pas inaperçue. Venant se mordre l’intérieur de la joue au moment où elle détourne les yeux, l’irlandais reste un temps trop long silencieux et immobile avant de cracher le morceau, peu enclin à laisser la conversation s’envoler pour cette fois. « Les potions sont pour les filles du démons et merveilles. ». Il a toujours trouvé ce nom un peu cliché, jeu de mot facile vis-à-vis d’une créature magique quand bien même cela reste intriguant pour quiconque passe devant la maison simple. D’apparence elle n’est qu’une bâtisse comme une autre, mais à l’intérieur en revanche… « Toutes n’ont pas la chance de bénéficier d’un toit autre… Comme moi. ». Sentant le rouge lui monter légèrement aux joues, il se racle la gorge et emballe soigneusement les fioles avant de les glisser dans les poches intérieures de sa longue veste. « Et donc… N’ont pas les moyens de se prémunir des risques. Comme je n’ai qu’un souci de courbatures, je me suis dit que je pourrais leur rendre au moins ce service. » qu’il ose malgré tout terminer avant de baisser les yeux, gêné. Vient-il vraiment de révéler qu’en plus de s’intéresser au bien-être de prostituées, il faisait littéralement parti des leurs ? Oui, apparemment. C’est bien ce qu’il vient de faire et qui l’aurait cru ?

Avec Saga il se sent en confiance, étonnamment, bien plus qu’il ne l’est avec Nimue, même si cette dernière semble s’ouvrir un peu plus. Il demeure toujours ce voile d’obscurité autour d’elle et qu’il ne comprend pas à chaque fois. Qu’il ne comprend pas, tout court, en fait. Mais il a un toit, sans doute cela rassurerait-il la potionniste de le savoir. De savoir qu’en plus de vendre ses charmes et son corps, il ne vit pas à l’intérieur du fameux bordel.    

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


friends can be silent † (saràn) Empty
Message
Sujet: Re: friends can be silent † (saràn)   

Revenir en haut Aller en bas
 
friends can be silent † (saràn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: RP archivés-
Sauter vers: