daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 bad evening, good evening (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité


bad evening, good evening (pv) Empty
Message
Sujet: bad evening, good evening (pv)   Jeu 16 Nov - 23:58



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bad evening, good eveningr

Jonah & Cassandre

Un de perdu... un de perdu.

Deux verres vides sur la table... Une heure de retard, il faut se rendre à l'évidence... Il ne viendra pas. Cassandre soupira, elle n'avait pas l'habitude de se faire poser un lapin. Enfin pas de cette façon en tout cas. Qu'on décommande une demi-heure à l'avance pourquoi pas, mais la faire attendre une heure à la tête de sanglier c'était nouveau. « - Quel scrout... » Ça lui apprendrait à passer deux heures à discipliné sa tignasse brune en un chignon, à prendre un soutif' rembourrer pour avoir l'air d'avoir un semblant de poitrine et de mettre une jolie robe... Son prochain rancard elle ferait habiller dans ses vêtement flemmarde, les cheveux en liberté ou un chignon à l'arrache... mais elle ne ferait sûrement pas autant d'effort. Rageusement elle déposa les quelques pièces qui réglait sa consommation sur la table. « - Non mais quel scrout... » Et dire qu'elle avait envisagé de passer la soirée et la nuit en galante compagnie. Il fallait se résigner, ce soir elle serait seule avec son frère et ses chats. Ce pouvait-il qu'elle soit devenue vieille avant l'heure ? Cette pensée teinta son visage d'un léger sourire. Oh oui, une vieille folle qui parlait à ses chats... voilà une image amusante.

Se blottissant dans sa cape elle mit un pied dehors. Enfin... la soirée n'était peut être pas perdu, Layla était peut être encore à son travail ? Elles pourraient prendre une verre, encore un, et critiquer allègrement le goujat qui avait eut l’outrecuidance de l'abandonner ce soir ? Cassandre pourrait se lâcher un coup et puis, une soirée avec Layla valait bien un lapin non ? Résolu, elle fit demi-tour et se dirigea d'un pas alerte vers le Weasley's quill shop. Pré-au-Lard était un endroit sinistre, la présence des Mangemorts le rendaient hautement infréquentable aux yeux de beaucoup. D'ordinaire Cassandre évitait d'y traîner la nuit... mais son rendez-vous était censé avoir une affaire à y réglé et c'était censé être plus simple pour lui... pas assez apparemment puisqu'il n'avait pas dut trouver le chemin du seul pub encore ouvert dans ce village. Une nouvelle insulte plus fleurit franchit ses lèvres quand elle y repensait. Non vraiment, ça lui apprendrait... ne jamais accepter les rencards d'un mecs qu'on était pas sûr de recroiser... Rapidement elle dépassa les dernière maison qui la séparait de la boutique de plume, la lumière y brillait encore, c'était plutôt bon signe, au moins la boutique n'était pas fermé.

Accélérant le pas, peu envieuse de rester dans le froid, elle ne tarda pas à pousser la porte faisant retentir une petite cloche. Sans se soucier si la boutique était vide, mais qui irait encore acheter une plume à cette heure ?, elle lança un : « - Bonsoir! » haut et claire. Cassandra passait souvent et pas toujours pour acheter des plumes, d'ailleurs la plus part du temps c'était surtout pour bavarder un peu, passer le bonjour. Elle avança entre les rayonnage, cherchant du regard une chevelure rousse : « - Il y a quelqu'un ? Layla? » N'obtenant guère de réponse, elle parcouru les dernière mètre qui la séparait du bout de la pièce et ne tarda pas à tomber sur le seul et unique individu masculin de la fratrie. En soit Cassandre n'avait rien contre Jonah, c'était une personne agréable et amusante dans tout les sens du terme... mais elle ne pouvait nier qu'elle aurait préférer tomber sur la frimousse de sa petite sœur. « - Salut ! Mais que fait un beau jeune homme comme toi seul à cette heure de débauche? » Son ton c'était fait malicieux, à mi-chemin de la taquinerie, comme toujours avec Jonah. « - Layla n'est pas là? » reprit-elle, désireuse de savoir si sa quête avait été vaine ou non.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


bad evening, good evening (pv) Empty
Message
Sujet: Re: bad evening, good evening (pv)   Mar 5 Déc - 1:38

Bad evening, good evening.
« Don't know you super well
But I think that you might be the same as me
Behave abnormally »

I
l avait été sur le point de fermer boutique quand la clochette avait retenti, annonçant l’arrivée d’un client de dernière minute. Habitué à ne jamais respecter les horaires fixés par ses parents, que ce soit de son propre chef ou pour assurer les affaires, Jonah ne s’était pas offusqué comme beaucoup de commerçants l’auraient fait. Fidèle à son charme naturel, il s’était montré aimable et serviable, tentant de déceler si le sorcier venait pour des plumes ou une énième victime à exécuter. Malheureusement pour le Weasley, la première option s’avéra être la vraie et il dû se plier au flot de questions du connaisseur qui prit un malin plaisir à lui expliquer en long et en large son hobby, à savoir la calligraphie. Faisant mine de s’intéresser, le jeune homme passa plus d’une heure à montrer différents modèles avant de pouvoir enfin conclure la transaction. Une fois l’homme envolé avec un énorme paquet sous le bras, il pousse un soupir de soulagement le roux. Il allait enfin pouvoir profiter de sa soirée et laisser l’ouverture du lendemain à l’une de ses sœurs.

Mais la maudite clochette sonne encore, lui arrachant un grognement qu’il ne cache pas cette fois. Agacé, il se réfugie dans l’arrière-boutique quelques instants pour souffler un bon coup avant d’attaquer cette nouvelle interruption. Il n’entend donc pas la voix de Cassandre résonner dans l’établissement, sans quoi sa mauvaise humeur aurait vite fait de s’envoler. Affichant un sourire feint sur son visage, il prend enfin son courage à deux mains et retourne dans la partie ouverte aux clients afin de débusquer le sorcier ou la sorcière qui ose le déranger. Quand il l’aperçoit enfin, il ne peut s’empêcher de se sentir soulagé, profitant de cet instant de répit pour lancer un sort retournant la pancarte sur la devanture, annonçant ainsi la fermeture de la boutique. « Salut ! Mais que fait un beau jeune homme comme toi seul à cette heure de débauche? » En guise de réponse, il se contente de rire le Weasley, ébouriffant les cheveux de Cassandre au passage, juste pour la beauté du geste… mais également parce qu’il avait toujours aimé l’embêter.

« Layla n'est pas là? » Il secoue doucement la tête, s’adossant au comptoir pour prendre ses aises. « Non, elle est partie faire sa vie depuis cet après-midi. Aucune idée de ce qu’elle fait ou avec qui, faudra te contenter de moi chaton. » Il lui adresse un petit clin d’œil avant de lui faire signe de le suivre dans l’arrière-boutique alors qu’il éteint les lumières de moulinet du poignet. Sans prendre la peine de lui demander si elle souhaite boire quoi que ce soit, il décapsule deux bouteilles de bière et lui en tend une, l’invitant à prendre place sur l’une des chaises habituellement utilisées pour tailler les plumes ou compter les gallions des contrats exécutés. « Et pour votre gouverne, chère demoiselle, ce beau jeune homme se contentait de se comporter en professionnel en vendant des marchandises après ses heures de travail. Sans quoi, il se serait déjà cassé faire la fiesta depuis belle lurette. » Sur ces belles paroles, il lève sa bière à sa tirade avant d’en descendre la moitié pour se récompenser de ce dur labeur.

« Et toi ? Qu’est-ce que tu lui voulais à ma sœur ? À moins que tu fasses genre pour mieux venir me séduire… Je sais que t’es incapable de me résister. » Ses sourcils se lèvent et s’abaissent dans une comédie grotesque alors qu’il plaisante avec la jeune Potter. S’ils n’avaient pas été proches à Poudlard, la donne avait quelque peu changé depuis la fin de leurs études. L’amitié de Cassandre et Layla avait été un facteur suffisamment constant pour qu’elle finisse par faire partie intégrante du quotidien de Jonah. Même s’il la voyait comme une petite sœur, il s’amusait de la chercher en usant de l’humour et de la séduction, ses deux fidèles compagnons. Il avait décidé que la ligne invisible ne serait jamais franchie afin d’éviter tout incident qui pourrait nuire à la cadette des Weasley. Même si elle n’était pas du genre à s’en émouvoir, ayant l’habitude des frasques de son ainé, Jonah avait suffisamment de jugeote pour ne pas tenter le diable de ce côté-là, aussi tentant que cela le soit.
©️ Starseed


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
bad evening, good evening (pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suffering is good for the soul (gorgoroth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: RP archivés-
Sauter vers: