les essentiels

N'oubliez pas de recenser votre RP du mois dans le topic dédié.
Vous aimez le forum ? N'hésitez pas à le faire savoir en votant pour Cistem Aperio sur les top-sites ainsi qu'en postant dans les sujets de publicité (Bazzart et PRD).
Envie de vous investir sur le forum ? N'hésitez pas à demander une quête afin de faire avancer l'intrigue (ici).



 

Temporalité du forum
Nous jouons en avril 1996 !

Partagez | 
 

 ☞ Les revenants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Cistem Aperio
blood must have blood
avatar



INVENTAIRE
PROFILMessages : 272
Gallions : 628


Message
Sujet: ☞ Les revenants   Lun 6 Nov - 18:23

LES REVENANTS
Unbeing dead isn't being alive

Tout a commencé lorsque les membres de l'Ordre du Phénix, après des longs mois de recherches et d'études, ont décidé d'enfin détruire l'horcruxe de Voldemort en leur possession. Ils pensaient en effet avoir enfin découvert tous les secrets de l'objet, connaître toutes ses particularités. Et pourtant, la destruction de l'artefact a eu des conséquences plus qu'inattendues. En effet, en détruisant la coupe d'Helga Poufsouffle, les membres de l'Ordre ont bien malgré eux perturbé l'équilibre entre la mort et la vie. Le voile présent au sous-sol du Département des Mystères s'est mis en action, à la grande surprise des langues-de-plomb qui ne parviennent toujours pas à expliquer le phénomène. Le voile s'est animé et les morts sont revenus parmi les vivants (le 6 avril 1995).

Bien qu'ils soient nombreux à être revenus des ténèbres, leur nombre est loin de représenter l'ampleur des pertes causées par la première guerre sorcière. Peu importe l'année ou les circonstances de leur décès, tous sont revenus à la vie au même moment, à l'endroit précis où ils avaient trouvé la mort. Pour eux, seules quelques secondes se sont écoulées depuis leur dernier souffle et ce peu importe qu'ils soient morts la semaine passée ou bien des décennies plus tôt. A l'heure actuelle, personne ne sait encore ne sait encore expliquer pourquoi telle personne est revenue et non une autre. Seule une constante semble se confirmer: tous étaient à 100% humains au moment de leur mort. En effet, aucune créature n'est revenue à la vie.

En repensant à ce qui leur est arrivé de l'autre côté du voile, les revenants sont tout à fait incapables de se souvenir de quoi que ce soit. La plupart d'entre eux ne parlent que d'une délicate sensation de paix, à des années lumières des conflits déchirant le monde sorcier. Beaucoup trouvent donc le retour à la vie difficile, partagés entre le climat politique et les conséquences de leur retour. Car le monde ne s'est pas arrêté de tourner en les attendant et certains d'entre eux ont donc beaucoup de mal à retrouver la vie, la vraie.

Se réadapter au monde les entourant n'est malheureusement pas la seule mauvaise surprise attendant ces miraculés. En effet, ils se retrouvent incapables de maîtriser leur magie. Peu importe qu'ils aient jadis été un grand mage ou un sorcier moyen, tout leur apprentissage est à reprendre de zéro. Tous se doivent de réapprendre à manier ce qui était hier encore une partie intégrante de leur être. Tels des enfants, leur pouvoir est incontrôlable, puissant sous le coup de l'émotion, faible malgré la concentration. Si l'apprentissage est sensiblement plus rapide que chez les enfants, il n'en reste pas moins atrocement lent. Tout don appris s'est dissipé, tout don inné est devenu instable.

Psychologiquement, les revenants ont changé. Leur caractère d'antan existe toujours, refait même parfois surface, mais ils n'ont que peu de similarités avec les hommes et les femmes qu'ils étaient de leur vivants. Certains émotions comme l'empathie paraissent à présent lointaines, étouffés, alors que d'autres comme l'égoïsme et la colère sont plus exacerbés. Au fil du temps, la situation peut s'améliorer, mais il faut pour cela que les revenants le veulent et, pour beaucoup, il est plus facile de ne rien ressentir que de découvrir la douleur qui les envahit. Les besoins vitaux tels que boire, manger ou même dormir sont toujours bel et bien présents, même si moins prononcés. Il semblerait que certaines parties d'eux-mêmes, certains aspects, aient été incapables de revenir à la vie.

A présent incapables d'engendrer une quelconque descendance, il s'agit d'une honte pour certains. Pour beaucoup cela agit comme une preuve : ils ne sont pas vivants et ne le seront jamais tout à fait.

NB : Les revenants viellissent au même rythme que les sorciers.
NB : aucune limite n'est posée pour le moment sur les revenants. Le staff se réserve cependant le droit de mettre en place un système de demande similaire à celui pour les dons et créatures magiques si leur nombre devenait vraiment trop important sur le forum.

_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com


Cistem Aperio
blood must have blood
avatar



INVENTAIRE
PROFILMessages : 272
Gallions : 628


Message
Sujet: Re: ☞ Les revenants   Sam 31 Mar - 21:40

magie dangereuse
bombes à retardement

une magie incontrôlable
Ces dernières semaines (depuis la mi-mars 1996), la magie des revenants évolue. Et si le changement a dans un premier temps été accueilli comme une amélioration, il a bien vite fallu se rendre à l'évidence : leurs pouvoirs grandissent, mais pas leur contrôle. Après presqu'un an à réapprendre les bases de la magie, leurs pouvoirs semblent à présent bouillonner, déborder même. Comme si à force de n'utiliser qu'une infime portion de leurs pouvoirs, ceux-ci s'étaient dangereusement accumulés. Car s'ils sont toujours incapables de maîtriser complètement leur magie, celle-ci est en pleine évolution.

Cette nouvelle puissance magie est profondément instable et très liée aux émotions des revenants. Plus que jamais, ces derniers sont considérés comme de véritables bombes à retardement. Un coup de colère, une peine particulièrement vive et voilà toute leur puissance qui s'échappe. Certains font preuve de plus de contrôle que d'autres, parviennent un peu mieux à maîtriser les flux magiques qui les traversent. Mais même pour les meilleurs d'entre eux ce contrôle n'est qu'infime, qu'une façade. Il suffit de peu pour le faire vaciller, de trois fois rien pour qu'ils ne le perdent complètement.

Le population est de plus en plus polarisée quant à ces fantômes aux pouvoirs à présent bien trop grands pour eux. Pour beaucoup, ils représentent un danger qu'il faut à tout prix contenir. Pour d'autres, cette magie est un mystère de plus à percer à leur sujet, la clé (peut être) de nouveaux secrets magiques. Et si toute cette puissance pouvait être drainée, utilisée par d'autres ?

Les revenants eux-mêmes ne savent pas tous quoi penser de cette magie qui se réveille avec un an de retard : certains sont terrifiés du danger qu'ils représentent à présent pour les autres, d'autres s'émerveillent de sentir à nouveau la magie pulser dans leurs veines.

_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com
 
☞ Les revenants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO ::  :: Les parchemins :: Annexes du forum-
Sauter vers: