daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 


Partagez | 
 

 ☞ La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 309
Gallions : 725
avatar





Message
Sujet: ☞ La chronologie   Lun 6 Nov - 15:27

LA CHRONOLOGIE
le temps qui s'efface

1960 - 1970 : Voldemort voyage au travers du monde, en quête de pouvoir. C'est également au fil de ces années qu'il commence le recrutement de ses mangemorts.

été 1970 : Le retour officiel de Voldemort au Royaume-Uni marque le début de la Première Guerre Sorcière.

novembre 1970 : C'est au tour de Dumbledore de recruter une armée. L'Ordre du Phoenix prend forme, leur but : empêcher Voldemort de prendre le contrôle du monde magique.

1980 : Dix ans après le début de la guerre, l'Ordre est mal en point. Les mangemorts gagnent de plus en plus de terrain, et nombreux sont ceux qui, un jour rebelle, ont décidé de rejoindre les serpents par peur des représailles.

17 juillet 1981 : Voldemort et Dumbledore se retrouvent sur le champ de bataille pour le duel le plus violent de l'histoire. Malgré son talent, le Directeur de Poudlard ne peut vaincre son ancien élève. Albus Dumbledore meurt, la société magique se brise.

29 août 1981 : Après la chute de leur espoir, les rebelles ne parviennent pas à se reprendre. Les mangemorts gagnent la guerre.

septembre 1981 : Le mage noir envoie ses mangemorts à la recherche de familles n'ayant pas caché leur support pour la rébellion. Certaines se voient exterminées, d'autres parviennent à survivre.

4 janvier 1982 : Une fois le monde magique stable après la guerre, Voldemort appointe Dorothea Avery comme nouveau Ministre de la Magie.

15 janvier 1982 : Poudlard ferme ses portes aux nés moldus. Tous les élèves sont renvoyés, abandonnés au milieu des Highlands écossaises.

1 septembre 1982 : Le cursus de l'école magique est modifié. Les cours de défense contre les forces du mal sont remplacés par des cours de magie noire, l'histoire de la magie renforce le culte du chef de Voldemort.

mars 1984 : Après des années sous le contrôle du régime, des anciens membres de l'Ordre du Phoenix se retrouvent. Tous décident de faire d'Hamish Greengrass le nouveau chef de la rébellion.

mai 1984 : Le pacte de protection des créatures magiques est brisé. De nouvelles lois et régulations sont mises en place par le ministère, renfermant l'étau du régime.

1985 : L'Ordre du Phoenix, caché au sein de la campagne écossaise, prépare des guérillas silencieuses dans le but d'affaiblir Voldemort.

22 février 1986 : Le Seigneur des Ténèbres se doute d'un renouveau de la rébellion. Par peur de perdre sa vie, il donne ses horcruxes avec six familles loyales à sa cause.

14 juin 1988 : L'Ordre du Phoenix tente une attaque sur le gouvernement. Leurs efforts échouent, Hamish Greengrass manque de perde la vie, tandis qu'il voit sa femme périr.

26 novembre 1988 : Incapable de laisser son deuil derrière lui, Hamish décide de commencer la recherche sur les morts, en quête de vengeance.

13 juillet 1990 : L'Ordre du Phoenix prennent place au sein de leur nouveau QG, dans une station de métro abandonnée de Londres.

9 février 1994 : Après de longues années de recherche n'ayant mené à rien, l'Ordre du Phoenix vole la coupe d'Helga Poufsouffle dans l'un des coffres des Lestrange, artefact qu'ils pensent insignifiant.

mars 1994 : Les rebelles reconnaissent la coupe comme étant un horcruxe et concentrent leurs efforts sur les secrets qu'il renferme.

6 avril 1995 : Confiants d'avoir obtenu toutes les informations qu'ils désirent, les membres de l'Ordre du Phoenix détruit l'horcruxe en utilisant un autre artefact imbu de magie noire. Au même instant, le Voile de la Mort se fissure. Au même instant, des morts reviennent à la vie.

10 avril 1995 : Un membre de l'Ordre du Phoenix trouve Albus Dumbledore, revenu d'entre les morts. Vagabond au sein des highlands, désartibulé, demandant après la fin de la guerre.

26 avril 1995 : Malgré le retour de Dumbledore, Hamish continue d'occuper le poste de chef de l'Ordre. Le retour de l'ancien leader est un secret, que tous protègent avec leur vie.

mai 1995 : Il est désormais évidement que les revenants ne sont pas complètement revenus. Le régime tout comme la rebellion se penchent sur le phénomène.

10 décembre 1995 : Alors que Londres sorciers s'apprêtait à célébrer les nouvelles décorations de Noel sous le sourire de Kenneth Mulciber, l'Ordre du Phoenix semble être sorti de l'ombre. Dumbledore est revenu d'entre les morts, ce n'est plus un secret, et la rébellion prend forme dans l'esprit du publique. Le régime ne pourra continuer de leur mentir bien longtemps.  [intrigue 1]

_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com
 
☞ La chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO ::  :: Les parchemins :: Annexes du forum-
Sauter vers: