les essentiels

N'oubliez pas de recenser votre RP du mois dans le topic dédié.
Vous aimez le forum ? N'hésitez pas à le faire savoir en votant pour Cistem Aperio sur les top-sites ainsi qu'en postant dans les sujets de publicité (Bazzart et PRD).
Envie de vous investir sur le forum ? N'hésitez pas à demander une quête afin de faire avancer l'intrigue (ici).

Temporalité du forum
Nous jouons en février 1996 !

Partagez | 

What team? ODP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Xolani Okonjo
confringo - sorcier

confringo - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 54
Gallions : 36

Sujet: What team? ODP.   Jeu 15 Fév - 0:23

what team? odp
we're all in this together

10 february 1996, evening.

« Mais fermez-la sérieux ! » Il soupire, Xolani. Fatigué de sa journée de mensonges. Fatigué de sa vie de deuil. Fatigué, par-dessus tout peut-être, de la bande d’énergumènes qui l’entourent. Hamish ne veut plus de rebelles isolés – une vraie équipe, voilà ce qu’il désire. Et qui d’autre pour réaliser ses veux que son conseiller alcoolique préféré ? Alors le voilà perdu, seul au milieu d’enfants plus ou moins âgés, à essayer tant bien que mal de leur apprendre à travailler ensemble. Il a eu de grands plans, l’Africain. Ce genre de plans qui annoncent une soirée sans pareille, une soirée qui restera dans les mémoires. Mais c’est sans considérer le whisky qui l’a attendu sagement a peine est-il rentré dans le QG qui lui sert désormais de résidence principale. Un verre s’est transformé en deux qui sont eux-mêmes devenus… beaucoup. Ainsi, l’escape room précise qu’il a tenté de mettre en place a perdu de sa grandeur. À comprendre par cela que la pièce est désormais remplie d’un bazar sans nom au sein duquel se trouve un certain nombre de ses bouteilles vides.

« Bon, vous m’écoutez ou bien ? » demande-t-il, un verre à la main. Lorsque le vacarme se calme enfin – autant que possible du moins – il prend le temps de boire une gorgée avant quoi que ce soit d’autre. « Donc, comme je disais avant que vous ne m’interrompiez – bande de gamins – c’est un puzzle mortel qui vous attend. » Il lève ses sourcils avec un rictus amusé, comme si cela allait leur faire peur. « La seule règle : il n’y a pas de règles. » Un moment, il laisse ses mots tomber avant de continue dans un rire : « Nan je rigole, vous tapez pas dessus sérieux, j’ai pas besoin de me faire engueuler par Hamish parce que vous avez tous fini à St Mangouste. » Une nouvelle gorgée. « Le but est donc simple : j’ai caché (perdu serait surement le terme le plus approprié, mais il n’est pas prêt de l’avouer) l’une de mes bouteilles de whisky pur feu favorite au milieu de… de ce bordel. » D’un geste de la main, il signale ses alentours. « Votre mission si vous l’acceptez, est de la retrouver. » Il lève un doigt en l’air, soudainement sérieux. « Pas d’accio les mecs, c’est de la tricherie pure et dure et j’aime pas les tricheurs. » Sa poigne gesticule en l’air un moment, laissant apparaitre des verres qui flottent jusqu’à chacun des rebelles. « Avant de commencer, santé. » Il finit son verre d’une gorgée. « Chaque fois que vous vous plantez – ou que vous dites un truc débile – vous serez obligé de boire un coup. Ou si vous voulez pas boire j’ai une potion bien spéciale, juste pour vous. » De nouveaux levés de sourcils appuient ses mots. « Prêts ? Premier indice : c’est peut-être genre dans ce coin. » Il pointe du doigt une pile de bibelots variés. Si tout semble banal, une observation plus précise laisse apparaitre les contours d’un sortilège de protection inconnu.

PS : utilisez-donc les dés pour savoir si vous peinez avec les sortilèges mes enfants. Je m'assurerai de vous dire en quoi consistera cette peinance.
PPS : essayez de rester autour du 500 mots qu'on puisse avoir l'efficacité innée dans notre débaucherie.

What team? ODP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1