les essentiels

N'oubliez pas de recenser votre RP du mois dans le topic dédié.
Vous aimez le forum ? N'hésitez pas à le faire savoir en votant pour Cistem Aperio sur les top-sites ainsi qu'en postant dans les sujets de publicité (Bazzart et PRD).
Envie de vous investir sur le forum ? N'hésitez pas à demander une quête afin de faire avancer l'intrigue (ici).

Temporalité du forum
Nous jouons en février 1996 !

Partagez | 

De profundis clamavi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

INVENTAIRE
PROFILMessages : 6
Gallions : 0

Sujet: De profundis clamavi    Mar 13 Fév - 22:19

Phoebus Travers
fix me if you can

Nom : Racines françaises traitres d'une étymologie peu glorieuse. Travers. Famille divisée qui se rassemble dans un désastre arrangeant.

Prénom :  Phoebus, l'ironie d'une nomenclature mal portée. Le sorcier n'est pas plus dieu qu'il n'est poète. Il ne maîtrise que l'art subtile des processions funéraires, le reste lui échappe.

Date et lieu de naissance : Enfant d’Octobre, il a connu le monde juste avant que la morsure du froid ne l’encombre. Trente-six ans.

Nature du sang : Pur, immaculé, comme ils disent. Les Travers s’efforcent de protéger leur héritage vermillion depuis des centenaires.

Statut civil : Chaotique pour celui qui se pensait incapable d’aimer. Le trentenaire fréquente une sorcière qui, malgré son jeune âge, aura su lui faire tourner la tête. S’il y a encore quelques mois il percevait leur relation comme une bénédiction, l’implication des mangemorts dans leur histoire remet en question la légitimité de sa présence auprès d'Olivia.

Profession : Les morts parlent, et il les comprend. Officiellement, Phoebus est expert en crémation, embaumeur et légiste. Son père étant à présent sénile, le thanatopracteur dirige l’illustre établissement mortuaire de sa famille depuis maintenant trois années. Il recherche d’ailleurs un assistant.

Ancienne maison/école : Choixpeau flou, il a fallu plusieurs minutes au choixpeau magique pour se décider à envoyer Travers chez les Gryffondor. Si son intellect est indéniablement développé, il a été choisi par les lions son courage et sa ténacité.

Patronus : Un papillon de nuit, coléoptère argenté qui se fait de plus en plus chétif.

Epouvantard : Le regard effaré d’une poupée de cire. Elle contemple avec horreur l’étendue de ses péchés et le juge avant de le poignarder, enfonçant sa dague dans un coeur qui aura fait l’erreur de l’aimer.

Baguette Magique : Le bois mort du sorbier renferme en son coeur un nerf de sombral.

Je jure solennellement de faire usage du sortilège
Imperio

Questions générales

Que pensez vous des revenants ? Les revenants sont pour lui un mystère insaisissables. Lui-même étant préparateur de corps, il ne saisit pas la magie qui a pu ramener les revenants à la vie. Travers sait leurs lèvres et paupières ont scellées par ses ancêtres, par des moyens jugés barbares par la plupart de la population magique. Sutures aux lèvres et colle magique aux jointures des yeux ne rendraient pas leur retour facile. Sans compter l’effet de la putréfaction et du rigor mortis. Les défunts soit disant ramenés à la vie ne pourraient décemment pas ressembler à ce qu’ils étaient au moment de leur funeste disparition. Ainsi, Phoebus est lui-même persuadé qu’ils ne sont que de pâles copies de leurs originaux, et cherche silencieusement le sort qu’on a pu leur jeter. Malgré cela, il lui arrive aussi de remettre en question ses propres pratiques, dont l’embaumement encore jugé toxique des morts. Le doute est semé en lui comme un poison administré par une dague malfaisante. Un mal que seule la vérité pourra guérir.

Que pensez-vous du régime de Voldemort ? La relation entre la branche de Pheobus et les mangemorts est compliquée. Historiquement, les Travers ont été divisés par leurs convictions ; une branche publiquement neutre (celle du grand-père de Phoebus, Octave), et l’autre lentement rangée du côté de Grindelwald puis de Voldemort (celle de Ferdinand). Avec les années pourtant, la branche de Phoebus aura connu la maladie et la ruine, ne leur laissant plus que l’établissement funéraire qu’on leur connaît pour subsister. Parnassius, le père de Phoebus, dut alors s’allier aux mangemorts pour subsister, aidé par Ferdinand qui n’attendit pas pour encourager son neveu. Phoebus lui-même neutre a longtemps tenté d’échapper aux nouvelles fréquentations des siens, mais s’est retrouvé pris à l’hameçon il y a quelques semaines, lorsque les mangemorts ont découverts que sa dulcinée fait partie de l’Ordre du Phénix.

Que pensez-vous du retour de Dumbledore ? Avez-vous peur d'une nouvelle guerre ? D’aussi loin qu’il se souvienne, Phoebus éprouvait une fascination certaine pour Albus Dumbledore, celui que Vous-savez-qui en personne craignait plus que la mort même. Son retour le laisse dubitatif, car il ne pense pas qu’il s’agisse véritablement de lui. Il espère néanmoins que sa présence supposée suffise à calmer les mangemorts, bien qu’il en doute fortement.

Le moldu derrière l'écran

Pseudo/prénom :  Delirium.

Pays :  France.

Fréquence de connexion  :  Pratiquement tous les jours sauf empêchement.

Inventé ou Scénario ? Inventé, avec l'accord préalable de Ferdinand par mp.

Où avez-vous connu le forum ?  Bazzart.

Le mot de la fin :  Je dois réviser pour un exam mais je n'ai pas pu résister commencer cette fiche. Je repasse vite pour tout finir.

Crédits :  OHHTHEPERIPHERY.

Dernière édition par Phoebus Travers le Lun 19 Fév - 8:41, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

INVENTAIRE

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mar 13 Fév - 22:20

Cistem Aperio
i know what kind of crazy i am

Titre de la section

Écrire votre histoire ici sous la forme souhaitée et dans un minimum de 800 mots.

Dernière édition par Phoebus Travers le Mer 14 Fév - 8:23, édité 1 fois

Ruby Weasley
confringo - sorcier

confringo - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 142
Gallions : 97

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mar 13 Fév - 22:21

Bienvenue parmi nous, m'sieur
Hâte d'en apprendre plus sur ce mystérieux personnage !
Et en attendant ... bon courage pour ton exam !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t130-baby-i-m-preying-on-you

Maebh Rosier
knockin' on heaven's door

knockin' on heaven's door

INVENTAIRE
Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
PROFILMessages : 1544
Gallions : 778

Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mar 13 Fév - 22:26

J'ai hâte d'en apprendre plus, je suis définitivement intriguée par ce que je peux déjà lire (et puis quelle plume !)

Si tu as la moindre question n'hésite pas à contacter un membre du staff par MP, on se fera un plaisir de t'aider Courage pour ton examen en tout cas : bonnes révisions !

Dagan Black
morsmordre - sorcier

morsmordre - sorcier

INVENTAIRE
Inventaire
Disponibilité: Non
Dés de compétence:
PROFILMessages : 214
Gallions : 169

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mar 13 Fév - 22:39

Bienvenue sir Travers, c'est cool de voir de nouvelles familles
Tu me fais penser que je devrais redonner sa chance à Hannibal...
Et merde pour ton exam.

mortal kings are ruling castles

Power resides where men believe it resides. It's a trick, a shadow on the wall. Yet shadows can kill. And ofttimes a very small man can cast a very large shadow.

DOCTOR SLEEP
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t132-paint-it-black

Phaedre Rosier
crucio - sorcier

crucio - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 304
Gallions : 346

Âge : Le temps s'étiole, inexorablement. Trente et une années envolées.

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mar 13 Fév - 22:49

Dès les premières lignes, ça sent la fiche divine
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ton exam
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t117-il-est-grand-temps-de-r

INVENTAIRE

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mer 14 Fév - 0:01

Merci à tous vous êtes adorables. Je vais faire de mon mieux pour ne pas finir aux rattrapages et avancer au plus vite. J’espère aussi ne pas vous décevoir.

Adrastos Lestrange
for blood destroys life

for blood destroys life

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:
PROFILMessages : 930
Gallions : 398

Âge : 27 ANS, qu'il vit, 3 ans qu'il survit. Ses jours sont limités, et il s'assure de ne pas perdre le compte. (24.03.1968)

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mer 14 Fév - 0:18

Huuuuugh
Je t'aime déjà toi

Bienvenue sur CA Comme l'a précisé Maebh, si jamais tu as la moindre question, surtout n'hésites pas, le staff se fera un plaisir de t'aider

Et bonne chance pour ton exam aussi Je crois en toi

Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t56-adrastos#146

Zahra Shafiq
morsmordre - sorcier

morsmordre - sorcier

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:
PROFILMessages : 43
Gallions : 55

Âge : TRENTE-ET-UN-ANS ; elle effeuille les années sans s'en rendre compte, depuis sa naissance à Londres (01/01/1965).

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mer 14 Fév - 12:25

Bienvenue officiellement parmi nous
Amuse toi bien sur CA

Cold, torn, and pulled apart
Like wildfire ☽ You think you know all about it then it seems you are wrong, She hit it out of the park before it'd even begun, I needed sunshine in the darkness burning out, Well now I know that I'm the fuel and she's the spark.
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t756-zahra-wildfire

Susan Weasley
lumos - sorcier

lumos - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 52
Gallions : 21

Âge : vingt-neuf ans qui glissent hâtivement vers une trentaine sonnante; quelques mois te séparant d'une nouvelle décennie.

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mer 14 Fév - 15:17

le pseudo + l'avatar + les quelques mots... tu serais pas célibataire par hasard ?
bienvenue par-minou chemin de Travers et bon courage pour cette fiche et tes révisions; tu vas tout déchirer

Awaken from a quiet sleep. Hear the whispering of the wind. Awaken as the silence grows in the solitude of the night. Darkness spreads through all the land and your weary eyes open silently. Sunsets have forsaken all and must open their eyes now. — Asja Kadric.

Perseus Black
morsmordre - sorcier

morsmordre - sorcier

INVENTAIRE
Inventaire
Disponibilité:
Dés de compétence:
PROFILMessages : 220
Gallions : 206

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mer 14 Fév - 16:28

Hugh Ton choix de profession envoie du lourd, j'approuve tellement

Bienvenue par ici Phoebus, bon courage pour ta fiche !
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t271-they-said-life-was-toug

Infamy Borgin
imperio - sorcier

imperio - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 156
Gallions : 145

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mer 14 Fév - 18:15

Rholala, mais plus mon bon monsieur, je veux en savoir plus ! (Ce BG en puissance... )
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche.

Moros Grimblehawk
lumos - sorcier

lumos - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 130
Gallions : 89
It's the world that I've left behind that is a distant memory
Âge : à quarante-deux ans, le loup accuse parfois le coup. les années pèsent sur les épaules, s'inscrivent en plis et en creux sur le visage.

Sujet: Re: De profundis clamavi    Mer 14 Fév - 21:12

HUGH + NOUVELLE MIFA + LE JOB + LE DEBUT DE FICHE.
T'accumules les bons points toi, congrats.
Bienvenue sur CA, bon courage pour la suite de ta fiche. Comme l'ont dit les copines, si t'as la moindre question n'hésites pas à nous mp, on adore ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t565-don-t-you-ever-tame-you

Scylla Selwyn
morsmordre - sorcier

morsmordre - sorcier

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:
PROFILMessages : 153
Gallions : 43

Âge : Cela fait 25 années que tu fais partie de ce monde, entre morne ennui et cruel amusement.

Sujet: Re: De profundis clamavi    Jeu 15 Fév - 6:34

Hugh

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la rédaction de la fiche

Poison is in my Veins.

by Lilie

INVENTAIRE
PROFILMessages : 4

Sujet: Re: De profundis clamavi    Jeu 15 Fév - 18:18

@Susan Weasley a écrit:
tu serais pas célibataire par hasard ?
@Susan Weasley désolée de décevoir mais le beau gosse est pas libre.

enfin bref fallait que je laisse ma petite patte ici.
hâte de voir ta plume faire des merveilles

Pandore Black
morsmordre - sorcier

morsmordre - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 94
Gallions : 65

Âge : vingt-quatre années d’errance avec en ligne de mire le quart de siècle qui approche à grands pas.

Sujet: Re: De profundis clamavi    Jeu 15 Fév - 19:07

Je valide les choix.
Bienvenue parmi nous !

Darkness
IN MY VEINS
WILD BEAST WEARING HUMAN SKIN

Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t720-slow-dancing-in-a-burni

Moros Grimblehawk
lumos - sorcier

lumos - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 130
Gallions : 89
It's the world that I've left behind that is a distant memory
Âge : à quarante-deux ans, le loup accuse parfois le coup. les années pèsent sur les épaules, s'inscrivent en plis et en creux sur le visage.

Sujet: Re: De profundis clamavi    Jeu 15 Fév - 19:26

@Olivia Abbott a écrit:
@Susan Weasley a écrit:
tu serais pas célibataire par hasard ?
@Susan Weasley désolée de décevoir mais le beau gosse est pas libre.

Toutes les trentenaires du fo sont déçues.
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t565-don-t-you-ever-tame-you

INVENTAIRE

Sujet: Re: De profundis clamavi    Sam 17 Fév - 17:27

Merci à tous pour la bienvenue, vous êtes adorables. J'ai eu mon exam haut la main, aussi je vais pouvoir me pencher sur la fiche.

Si vous avez des idées de liens n'hésitez pas à me mpotter, c'est toujours bon pour construire un personnage. Et oui Phoe est pris par la petite jeune.

Contenu sponsorisé

INVENTAIRE

De profundis clamavi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant