les essentiels

N'oubliez pas de recenser votre RP du mois dans le topic dédié.
Vous aimez le forum ? N'hésitez pas à le faire savoir en votant pour Cistem Aperio sur les top-sites ainsi qu'en postant dans les sujets de publicité (Bazzart et PRD).
Envie de vous investir sur le forum ? N'hésitez pas à demander une quête afin de faire avancer l'intrigue (ici).



 

Temporalité du forum
Nous jouons en février 1996 !

Partagez | 
 

 F - KARLA SOUZA - WHO WANTS TRANSPARENCY WHEN YOU CAN HAVE MAGIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Cleary Nott
imperio - sorcier
avatar


imperio - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 24
Gallions : 15
Âge : 39


Message
Sujet: F - KARLA SOUZA - WHO WANTS TRANSPARENCY WHEN YOU CAN HAVE MAGIC   Sam 27 Jan - 20:57

Sheena Keohane
je ressemble à karla souza
Nom : Keohane

Prénom : Sheena

Date et lieu de naissance : 13 février 1967, Belfast. (29 ans)

Nature du sang :  Mêlé

Profession : Femme de ménage au Chaudron Baveur, Sheena fait partie du décor, ce qui participe grandement de sa stratégie de survie. Ce statut médiocre hurle la "sang-de-bourbe", une couverture comme une autre pour une ombre qui cache un secret encore plus honteux.

Statut matrimonial : Célibataire, sans enfants, une situation qui ne menace guère de changer.

Ancienne maison/école : Cracmolle recluse dans le foyer familial, cachée pour échapper à l'opprobre, Sheena n'a jamais bénéficié d'une quelconque éducation. C'est à peine si on lui a donné les moyens de survivre une fois en âge d'être rejetée de la maison... probablement à dessein.

Avatar : Karla Souza (négociable)

Particularité : Sheena est née sans pouvoir dans une maison prête à faire le nécessaire sacrifice d'un rejeton maudit.

Caractère : Dissimulatrice, discrète, curieuse, loyale, vindicative, possessive, envieuse, persuasive.

Allégeance : Aucune. Son absence de pouvoir est une honte incommensurable qu'elle tait autant pour sa survie que par mépris pour sa propre incapacité. Encore jeune, encore liée par les douloureux souvenirs de son enfance volée, Sheena se refuse pour le moment à rejoindre la résistance souterraine de l'Ordre, celle-là même qui pourrait être la source de son salut. Peut-être que l'espoir est encore trop grand, les humiliations ou la peur de mourir encore trop étouffées...

Crédits : moi


Cette baguette jure solennellement de faire usage de
Imperio


Informations générales

- Née cracmolle, Sheena est la benjamine d'une fratrie de quatre enfants. Livrée à elle-même à seize ans, elle quitte son Irlande natale pour rejoindre Londres et c'est au sein de la communauté moldue qu'elle va faire son trou. Un petit job d'ouvreuse dans un petit cabaret sur les bords de la Tamise, le "Battersea", lui ouvre les portes d'une autre forme de magie. Pendant huit ans, elle apprend auprès d'une troupe de magiciens moldus les rudiments des arts de la grande illusion et des petits tours de vaurien. Un talent qui, combiné à la plus grande discrétion, lui sera des plus utiles quant à vingt-cinq ans, elle décide de retrouver un semblant de place auprès de ses "pairs" sorciers. Aujourd'hui, alors qu'il ne semble plus possible de remettre en question la toute-puissance de Voldemort et de ses sbires, elle oscille entre colère et regret, celui d'avoir abandonné sa famille d'adoption, la seule qui ait jamais comptée.  

- Incapable de transplaner, de fait, Sheena a décidé de rester à Londres, coeur du monde sorcier. Au Chaudron Baveur, sa fonction négligeable lui permet de survivre dans l'anonymat, mais aussi de côtoyer, en secret, les pauvres comme les riches, les sang-mêlés et ceux qui revendiquent une pureté illusoire. Dans de rares moments de confiance plus ou moins considérés, Sheena ose même abattre quelques barrières. Et puis les chambres laissées à l'abandon au matin recèlent au moins autant de secrets que ce qui se murmure dans le département des Mystères.

- Sa réticence à rejoindre l'Ordre découle aussi de sa propre hypocrisie. Sa haine de la classe dirigeante, au sang-pur et aux pouvoirs qu'elle imagine incommensurables, se meut bien souvent et en secret en douloureuse envie. Elle s'invente une fable, celle de son renoncement total à la magie, mais c'est bien un espoir insensé qui la tient toujours debout. Ce qui demeure de bon en elle, la plus belle part, la mènera sûrement vers un plus noble dessein. L'attente stérile ou la lutte, rien n'est encore fixé.


cleary nott ☞ le renoncement
Elle ne saurait dire lequel des deux a remarqué l'autre en premier. Habituée, au Chaudron, à la négation totale de son existence ou aux seules marques d'attention perverses d'une part considérable de la gent masculine, Sheena a tout de suite relevé qu'on l'a vue... elle. Dès lors, elle retient son souffle. Toujours accompagné de quelque homme important, elle le croise au gré d'un couloir, ou lors de ses rares incursions en salle. Il se passe parfois des semaines entières sans que l'héritier Nott mette un pied dans ce bouge si peu digne de lui. Elle ignore si les oeillades du sang-pur lui sont véritablement destinées, ou s'il embrasse constamment son monde d'une surveillance jalouse.
Ce qu'elle ignore, également, c'est qu'il a surpris l'un de ses petits tours de passe-passe et qu'il en est venu à quelque conclusion proche de la vérité. A croire qu'elle s'est attirée une nouvelle malédiction, celle d'une fascination toute personnelle. Un protecteur, un délateur, un amant, une ancre... Ni l'un ni l'autre ne sait ce qu'il vient de trouver. Mais ils représentent tous deux leur aspiration la plus secrète.


Le mot de la fin
Tout d'abord, merci et courage à toi qui osera prendre ce scénario et faire vivre une existence méchamment galère à ce personnage.
JESUISTROPSYMPAJESEY

Petite précision par rapport à Cleary, sa fascination première pour Sheena découle d'une obsession secrète pour ce qui est étranger à la magie. (Il collectionne tout un tas de vieux objets précieux moldus, s'intéresse à des légendes millénaires inventées par les non-mages pour expliquer leur existence etc.) Donc en gros, quand il va découvrir le passif de Sheena (à nous d'organiser cette rencontre qui s'annonce tendue), il risque d'être très intéressé. Mais s'il veut pousser plus loin, il va devoir lui donner accès à ce qu'il cache à tous les autres. (ce qui risque de lui provoquer un AVC   ) De son côté, Sheena va se retrouver face à son propre dilemme personnifié : adorer ou brûler l'oppresseur.


_________________
Maybe refusing was no more a choice than is
holding your breath.
You were always going to breathe.
You were always going to say yes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
F - KARLA SOUZA - WHO WANTS TRANSPARENCY WHEN YOU CAN HAVE MAGIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura Kinney, X-23
» Karla Raspa
» LYNDSY FONSECA ◈ Karla "Captain Cold" Snart
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Association de joueurs sur Chambery (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO ::  :: Sorciers recherchés-
Sauter vers: