les essentiels

N'oubliez pas de recenser votre RP du mois dans le topic dédié.
Vous aimez le forum ? N'hésitez pas à le faire savoir en votant pour Cistem Aperio sur les top-sites ainsi qu'en postant dans les sujets de publicité (Bazzart et PRD).
Envie de vous investir sur le forum ? N'hésitez pas à demander une quête afin de faire avancer l'intrigue (ici).

Temporalité du forum
Nous jouons en février 1996 !

Partagez | 

☞ Les nouveauté de la V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cistem Aperio
blood must have blood

INVENTAIRE
PROFILMessages : 206
Gallions : 453

Sujet: ☞ Les nouveauté de la V2   Sam 27 Jan - 18:35

les nouveautés
bienvenue sur la v2

Comme on vous l'a déjà annoncé, cette première grosse maj de Cistem Aperio se fait en deux fois

C'est pour cela que le design est pour le moment inchangé, mais ne vous inquiétez pas, la nouvelle peau du forum arrivera bien assez vite, et on vous promet que ce sera very very nice

En attendant, on espère que vous serez autant in love que nous avec toutes les nouveautés qu'on vous a préparé

Clôture de L'intrigue
La maj annonce la fin officielle de la première intrigue de Cistem Aperio. Les sujets ont été clôturés, la chronologie updatée, et un résumé est disponible par ici.  

Le monde magique n'est plus ce qu'il était. Si l'Ordre et la rebellion n'ont pas été découverts, il est clair que les rumeurs ne sont plus des murmures. La sécurité semble plus forte, les contrôles plus fréquents. Si la population ne fait que reconnaitre un état d'urgence lointain, les mangemorts comme le régime savent qu'une guerre s'annonce.

La réputation
L'une des deux grandes nouveautés de Cistem Aperio : le système de réputation.  

Vous pouvez remarquer des barres de réputation dans votre profil, et toutes les fiches de familles ont été updatées afin d'afficher leur position au sein du monde magique. Les actions passées et futures de votre personnage auront un impact direct sur sa réputation et celle de sa famille - vous êtes prévenus   Cette nouveauté aura une forte importance sur le jeu ainsi que les possibilités qui s'ouvrent à votre personnage au sein de l'univers du forum. Pour plus d’informations, faites donc un tour par ici.

Comme dit plus haut, des réputations plus globales, par famille, ont également été ajoutées ! N'hésitez donc pas à aller faire un tour dans votre fiche de famille pour voir vos résultats.

Les quêtes et leur impact sur l'intrigue
Certains d'entre vous étaient déjà des grands fans des missions, et nous avons décidé d'améliorer leur système.  

Ainsi, les missions ne sont plus et ont fait place aux quêtes. D'un point de vue rpg, les quêtes sont bien plus régulées que les missions, offrent des intrigues plus compliquées et plus précises, ainsi que de meilleures récompenses. Axées particulièrement sur les actions des mangemorts et de l'Ordre du Phoenix, elles ont désormais un réel impact sur l'intrigue du forum. Après un certain nombre de quêtes réussies, des quêtes collectives seront alors disponibles. Sans vous donner trop de spoilers, ce sera par exemple le parfait moyen de voir un horcruxe tomber

Pour plus d'information, faites donc un tour par ici.

Les events
En plus des quêtes et des quêtes collectives, les events font leur apparition sur Cistem Aperio.

Les events sont des sortes de quêtes qui feront leur apparition sur le forum de manières aléatoires.    Parfaites pour les sorciers et sorcières ne faisant pas partie des mangemorts ou des rebelles, elles offrent les mêmes récompenses fabuleuses. Plus d'information à ce sujet avec l'information sur les quêtes par ici.

Les dés de compétence
Vous avez envie de posséder quelque chose qui vous permet de montrer à quel point votre personnage est un gros bg de sa vie ? Les dés de compétences sont là pour vous

Les dés de compétence peuvent être achetés avec vos gallions (ou points 2.0, voir plus bas pour plus d'info). Ils représentent les capacités de vos personnages et une fois achetés, vous permettra de réaliser ces sortilèges de bg sans avoir peur de rater un lancer de dé de hasard - ou du moins une fois par sujet Pour plus de détails à leur sujet, jetez donc un œil par ici.

Les gallions
Les points ne sont plus, longue vie aux gallions  

Le système de points a été revu - et pas seulement leur nom - et on espère qu'il vous plaira encore plus qu'avant. Le flood ne vous rapportera plus de gallions, mais n'oubliez pas que les top-sites et les messages de pubs sont parfaits pour gagner quelques gallions. Pour plus de détails sur les changements de gains, faites un tour par ici.

Notez également que la prochaine maj verra un reset des gallions du forum Pensez donc à les dépenser aussi vite que vous les gagnez  

Le trafic sur CA
L'annexe de la société magique a été complétée une nouvelle fois avec cette fois-ci un ajout sur les trafics illégaux dans le monde magique   Pour en apprendre plus c'est  par ici.

Le répertoire de pseudos externes
Sans être réellement une nouveauté de cette maj, on tenait à vous rappeler que le répertoire de pseudos externes est l'endroit idéal pour partager votre pseudo avec les autres membres du forum ! Les catégories de flood sont également invisibles aux invités et donc seulement visibles aux membres ! C'est  par ici.

La soirée CB
Histoire de vous aider à patienter avant la maj du design, on organise la deuxième soirée CB de Cistem Aperio Elle aura lieu le samedi 3 février aux alentours de 20h.

On vous attend donc avec impatience

Maebh Rosier
knockin' on heaven's door

INVENTAIRE
Inventaire
Disponibilité: Oui
Dés de compétence:
PROFILMessages : 1544
Gallions : 778

Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Sam 27 Jan - 18:37

Histoire de ne pas surcharger le sujet de MAJ avec une vidéo en plus, je la poste ici Le premier trailer de Cistem Aperio !   En espérant qu'elle vous plaise !

Theodora Avery
crucio - sorcier

crucio - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 273
Gallions : 274

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Sam 27 Jan - 19:04

(Je me permets de poster. )

Oh.
Wow.
Just wow.
J'étais clairement pas prête pour ça.

Je suis sur le cul. Franchement, les nouveautés sont super chouettes. J'adore le système de quêtes, de réput, et de galions. Ca me donne envie de tout essayer right away.

Voila.
C'est tout.
Félicitations pour votre travail à toutes.
J'arrive à formuler rien d'autre tellement je suis sur le cul.

(Je reviens plus tard, p't'être. Un peu plus éloquente. )

(La vidéo est cool aussi. Et c'est même pas parce que Theo apparaît partout.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t272-crevure-theodora

Maebh Rosier

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:

Âge : VINGT TOIS ANS, le temps s'est arrêté pendant cinq ans pour Maebh. Portrait fantomatique d'un souvenir.

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Sam 27 Jan - 19:36

Postez vos avis seulement, ça nous fait plaisir d'avoir vos avis sur notre travail histoire qu'on puisse se situer sur ce qui vous plaît et tout

Et du coup merci sérieux, ça me fait trop plaisir de voir que les nouveautés plaisent (et que la vidéo te plaît aussi )

J'ai hâte de voir tout ça en jeu

Adrastos Lestrange
for blood destroys life

for blood destroys life

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:
PROFILMessages : 930
Gallions : 398

Âge : 27 ANS, qu'il vit, 3 ans qu'il survit. Ses jours sont limités, et il s'assure de ne pas perdre le compte. (24.03.1968)

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Sam 27 Jan - 20:20

Oui dites-nous ce que vous en pensez

Aw Theo ces commentaires
Essaie-donc tout right away oui oui

Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t56-adrastos#146

Arthur Fawkes
imperio - sorcier

imperio - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 74
Gallions : 131

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Sam 27 Jan - 21:45

Canon, toutes ces nouveautés ! Le système de réputations va nous en faire voir de toutes les couleurs, hâte de lancer Rubz dans une quête de folie !!!

Tout lire ça à fond et repartir de plus belle

Bien joué tout le monde !

(Bon par contre, ce trailer est sublime, mais ça manque cruellement de Phénix. Un peu.)

Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t492-baby-look-at-me-arthur-

Astrea Rosier
crucio - sorcier

crucio - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 40
Gallions : 26

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Sam 27 Jan - 23:49

J'hallucine! Je trouvais déjà le forum génial, et je n'ai même pas encore eu le temps de découvrir, mais là vous envoyez du lourd. C'est super sympa, ça donne envie! J'adore les systèmes de réputation et les dés de compétences Et mama, trop hâte d'aller faire une quête!!
Vous assurez, vraiment

(Le trailer est superbe btw, si j'étais pas déjà inscrite il m'aurait fait craquer direct)

Enfin bref, beau travail!!

i thought i was mistaken i thought i heard your words tell me now how do i feel

Phaedre Rosier
crucio - sorcier

crucio - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 304
Gallions : 346

Âge : Le temps s'étiole, inexorablement. Trente et une années envolées.

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Dim 28 Jan - 0:57

Han vous envoyez du lourd, là ! Y'a plein de trucs sympas à tester, dès que j'ai plus de temps, je sens que je vais me faire plaisir avec tout ça
Super boulot, encore une fois, bravo la team
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t117-il-est-grand-temps-de-r

Dagan Black
morsmordre - sorcier

morsmordre - sorcier

INVENTAIRE
Inventaire
Disponibilité: Non
Dés de compétence:
PROFILMessages : 214
Gallions : 169

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Dim 28 Jan - 1:42

Oh, j'ai lu tout cela avec des gâteaux apéros, c'est chouette d'élargir les tirages de dés (même la chance restera absente). Et grr, let's réduire la jauge ODP à zéroooo. Bon boulot !
En parlant de gallions, à quand les soldes ? (Je parle sérieusement #Black )

mortal kings are ruling castles

Power resides where men believe it resides. It's a trick, a shadow on the wall. Yet shadows can kill. And ofttimes a very small man can cast a very large shadow.

DOCTOR SLEEP
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t132-paint-it-black

Maebh Rosier

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Dim 28 Jan - 15:52

Aw merci, vos retours font trop plaisir

Dagan, tu m'as tuée avec les soldes

Adrastos Lestrange
for blood destroys life

for blood destroys life

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:
PROFILMessages : 930
Gallions : 398

Âge : 27 ANS, qu'il vit, 3 ans qu'il survit. Ses jours sont limités, et il s'assure de ne pas perdre le compte. (24.03.1968)

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Dim 28 Jan - 16:20

@Arthur Fawkes Oops, elle manque en effert C'parce qu'on garde du gros pour l'odp Contente que le reste te plaise en tout cas

Merci tout le monde, on est contentes que vous aimez les nouveautééééééééés

Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t56-adrastos#146

Cleary Nott
imperio - sorcier

imperio - sorcier

INVENTAIRE
PROFILMessages : 24
Gallions : 15

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Dim 28 Jan - 17:01

Trop badass le trailer, et on se régale d'avance avec le système de réputation et les trafics crapuleux... Bravo pour pour le taff !

You were always going to say yes.

Hestia Selwyn
morsmordre - sorcier

morsmordre - sorcier

INVENTAIRE
Inventaire
Disponibilité:
Dés de compétence:
PROFILMessages : 59
Gallions : 92

Âge : jeunesse apparente sur ton visage juvénile, tu effleures tout juste le début de la vingtaine

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Lun 29 Jan - 18:05

(Parce que les mots, ça sert à rien, quoi )

C'est fou tout ce que vous avez ajouté et j'adore l'idée du système de réputation et les quêtes

Isabel Álvarez
the ghosts that we knew

the ghosts that we knew

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:
PROFILMessages : 113
Gallions : 34

Âge : 32 ANS, nombreuses sont les années qui se sont perdues. La trentaine à l’âme, la soixantaine au fond du cœur, la mort a changé la donne. (30.04.1928)

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Mar 30 Jan - 0:15

(trad: omg merci ca fait plaiz kiss love sur toi)

Maebh Rosier

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Mar 30 Jan - 17:37

Aw merci tout les deux, ça fait plaisir

Lazare Mulciber
crucio - sorcier

crucio - sorcier

INVENTAIRE
Inventaire
Disponibilité:
Dés de compétence:
PROFILMessages : 34
Gallions : 0

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Mar 30 Jan - 21:10

TOUTES CES NOUVEAUTÉS **    

j'ai 15.000 onglets ouverts de partout je regarde ça demain en rentrant du travail *sautille partout*

(c'était le message de l'inutile MAIS VOILÀ IL FALLAIT QUE JE LE DISE parce que rien que lire tout ce qu'il y a de nouveau, je trépigne )

(j'adore le système des quêtes et les gallions ! ET LES COMPÉTENCES !!! *va flamber tout son argent inexistant là dedans*

bravo pour votre boulot

Maebh Rosier

INVENTAIRE
Inventaire
Dés de compétence:

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Mar 30 Jan - 21:37

Ca fait plaisir à lire tout cet enthousiasme

Encore une fois, ravies que le boulot plaise !

Perseus Black
morsmordre - sorcier

morsmordre - sorcier

INVENTAIRE
Inventaire
Disponibilité:
Dés de compétence:
PROFILMessages : 220
Gallions : 206

Sujet: Re: ☞ Les nouveauté de la V2   Jeu 1 Fév - 1:10

Oh j'ai pas eu le temps de passer par ici avant mais je viens de tout regarder à tête reposée et c'est de la BOMBE

J'adore le système de réputation et les quêtes, c'est chouette de voir tout ce que vous faites pour qu'on puisse s'éclater et faire avancer le forum tous ensemble, tout comme faire évoluer nos personnages avec un côté aléatoire qui est super excitant !

J'ai hâte de voir les premières quêtes et ce que ça va donner

Les dés de compétence sont une super idée (surtout pour les poisseux de la chance ) même s'il manque une compétence RATATOUILLE très clairement, pour Percy

Bravo pour le beau travail les filles c'est génial. Longue vie à Cistem

Ah, et le trailer est super stylé, well done
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com/t271-they-said-life-was-toug

Contenu sponsorisé

INVENTAIRE

☞ Les nouveauté de la V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant