les essentiels

N'oubliez pas de recenser votre RP du mois dans le topic dédié.
Vous aimez le forum ? N'hésitez pas à le faire savoir en votant pour Cistem Aperio sur les top-sites ainsi qu'en postant dans les sujets de publicité (Bazzart et PRD).
Envie de vous investir sur le forum ? N'hésitez pas à demander une quête afin de faire avancer l'intrigue (ici).



 

Temporalité du forum
Nous jouons en avril 1996 !

Partagez | 
 

 ☞ Personnages importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Cistem Aperio
blood must have blood
avatar



INVENTAIRE
PROFILMessages : 272
Gallions : 628


Message
Sujet: ☞ Personnages importants   Sam 4 Nov - 21:16

Dorothea Avery
je ressemble à Jessica Lange
Nom : Avery.

Prénom : Dorothea, mais ses proches s'apprennent à l'appeler Thea.

Date et lieu de naissance : 69 ans, née à Surrey.

Nature du sang :  Pur.

Profession : Ministre de la Magie. Ancienne membre du Magenmagot.

Statut matrimonial : mariée à Arsène Avery.

Ancienne maison/école : Serpentard.

Particularité : Magie sans baguette et Occlumens. Dorothea est également proche d'un loup né de deux lycans un soir de pleine lune. Seul membre de son espèce, l'animal est d'une intelligence sans pareille et prêt à tout pour défendre la ministre.

Horcruxe : Épée de Gryffondor.

Crédits : edana.


Cette baguette jure solennellement de faire usage de
Crucio

Informations générales

À peine née, Dorothea a été élevée dans l'idée que les femmes contrôlent le monde. Telle est l'héritage des Avery et, en tant qu'ainée, c'est à elle de s'assurer que leurs idéaux perdurent. Ses parents furent extrêmement strictes à son égard, ce qui fit non seulement d'elle une femme sachant se tenir en société, mais - surtout - une femme à l'intelligence sans pareille, capable de manipuler le monde qui l'entoure avec aisance. Arrivée à Poudlard, il ne lui a pas fallu longtemps pour briller. Championne du club de duel, préfète de Serpentard, préfète en chef, tout cela aurait suffit. Mais elle a décidé de s'élever plus haut encore.

Membre du Club de Slug, elle y a fait la rencontre de Tom Jedusor. Encore aujourd'hui, elle est prête à avouer que son coeur ne battait à l'époque que pour son camarade énigmatique. Chacun de ses faux sourires précis n'ont fait que cimenter cette admiration sans pareille. Beaucoup l'ont vue comme étant sa préférée, et ça n'a donc été une surprise pour personne lorsqu'elle fut la première à se voir offrir la marque. Choisie pour sa réputation, son dévouement et son talent, elle s'est battue corps et âme lors de la guerre. À l'image d'autres Mangemorts, son nom était connu au sein du champ de bataille, et beaucoup ont fuit à sa simple mention.

Une fois la guerre finie, elle s'est vue offrir le poste de Ministre de la Magie. Elle aime se faire voir, Dorothea, afin de rappeler au monde qu'elle est celle qui contrôle la société. C'est elle qui est la gardienne du secret quant à l'horcruxe des Avery : elle seule sait où il se cache et quelles sont les protections qui l'entourent. Et si elle continue de le protéger avec force, elle commence à sentir l'admiration qu'elle a un jour éprouvé envers Voldemort s'éteindre. Il ne fait pas assez, pense-t-elle. La pureté du sang se doit de l'emporter, le monde se doit de se plier sous leur règne. Là, dans le fond de son esprit, elle sait qu'elle est capable d'en faire plus. Et elle commence à laisser ses doutes en faire naître dans l'esprit d'autres.

_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com


Cistem Aperio
blood must have blood
avatar



INVENTAIRE
PROFILMessages : 272
Gallions : 628


Message
Sujet: Re: ☞ Personnages importants   Sam 4 Nov - 21:19

Hamish Greengrass
je ressemble à Hugh Laurie
Nom : Greengrass.

Prénom : Hamish.

Date et lieu de naissance : 53 ans, né sur l'Isle of Skye.

Nature du sang :  Mêlé.

Profession : Chef de l'Ordre du Phoenix et propriétaire d'une librairie dans Londres moldu. Ancien Professeur d'Histoire de la Magie et Directeur de Serdaigle.

Statut matrimonial : veuf d'Ailsa Greengrass.

Ancienne maison/école : Serdaigle.

Particularité : Magie sans baguette, Occlumens, et Animagus corbeau.

Crédits : kordeism.


Cette baguette jure solennellement de faire usage de
Confringo

Informations générales

Originaire de la campagne écossaire, Hamish a rapidement trouvé refuge au sein de la bibliotheque familiale. Curieux, il n'a laissé aucun registre non lu et, peut-être grâce à une mémoire sans pareille, se souvient de tout ce qu'il a pu y lire. Les idéaux de ses parents l'ont enivré depuis son plus jeune âge, et c'est avec un regard pétillant, avide de savoir et de connaissance, qu'il a rejoint Poudlard. Nombreux sont ceux qui, dès ses premières années, ont vu en lui un Dumbledore en devenir. Parcours scolaire parfait, ce ne fût qu'une question de temps avant qu'il n'obtienne le poste de professeur d'histoire de la magie, puis celui de directeur de son ancienne maison, Serdaigle.

À l'éveil de la guerre, ça n'a été une surprise pour personne que de le voir rejoindre Dumbledore au sein de l'Ordre du Phoenix. Il prône l'égalite du monde, Hamish. Rempli d'un désir optimiste de savoir qu'un jour le monde sorcier sera en paix. Alors il s'est battu, lui et sa famille. Et par dessus tout, il a perdu. Il a connu la mort comme il n'aurait jamais voulu la connaitre, mais sa passion ne s'est pas éteinte. Puis Dumbledore est mort. Puis ils ont perdu la guerre. Puis il a tout perdu.

Désormais propriétaire d'une librairie moldue, il a fuit le monde magique il y a de ça des années. Cela n'empêche pas qu'on l'ait choisi comme chef de l'Ordre, et c'est désormais lui qui, en secret, s'assure de la survie de la rébellion. Quand Ailsa, sa femme, est morte, quelque chose s'est brisé au fond de son coeur. Il prend plus de risques, Hamish. Des risques que certains n'apprécient pas. C'est lui qui a décidé de se pencher sur les morts. C'est lui qui a vu Dumbledore revenir. C'est lui qui s'est rendu compte des erreurs commises. Il a maintenu sa position, Hamish, face au sorcier qui n'est plus celui qu'il a un jour été. Il ne vit que pour l'Ordre, pour la chasse aux horcruxes, pour la mort de Voldemort. Et il est prêt à tuer pour cela.

_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com


Cistem Aperio
blood must have blood
avatar



INVENTAIRE
PROFILMessages : 272
Gallions : 628


Message
Sujet: Re: ☞ Personnages importants   Ven 10 Nov - 13:56

Lord Voldemort
Nom : Jedusor.

Prénom : Tom, mais cela fait bien des années qu'il se fait appeler Voldemort.

Date et lieu de naissance : 69 ans, né dans un orphelinat londonien.

Nature du sang :  Mêlé.

Profession : Mage noir à la charge des mangemorts.

Statut matrimonial : Solitaire.

Ancienne maison/école : Serpentard.

Particularité : Magie sans Baguette, Fourchelangue, Occlumens, et Legilimens.

Crédits : MØRK.


Cette baguette jure solennellement de faire usage de
Crucio

Informations générales

Originaire d’un orphelinat londonien, Tom n’a jamais connu ses parents. Solitaire, l’idée de la magie lui est longtemps restée inconnue. S’il a été à l’origine d’évènements hors de l’ordinaire, ce n’est que lorsqu’Albus Dumbledore est venu lui annoncer qu’il est un sorcier qu’il a enfin compris ce qui le différencie d’autres. Envoyé à Serpentard, il est rapidement devenu le centre de l’attention. Fascinés par l’aura mystérieuse émanant de lui, un groupe de serpents commencent à suivre chacun de ses pas. Curieux, Tom en apprend plus sur Salazar Serpentard et sur sa propre histoire, ce qui le pousse à découvrir ses origines sorcières. Fourchelangue descendant du créateur de sa maison, c’est en cinquième année qu’il ouvre la Chambre des Secrets, qu’il est pour la première fois responsable de la mort d’un autre être humain. Manipulant l’un de ses professeurs, il découvre la magie des horcruxes. Cette même année il tue à deux reprises et se sépare de ses premiers morceaux d’âme.

Une fois sorti de Poudlard, il continue d’assurer son immortalité, tuant sans remords. Il tente d’obtenir le poste de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal une première fois, mais le directeur de Poudlard refuse son offre. Bien que le Ministère lui offre un grand nombre de positions, c’est chez Borgin & Burkes, au sein de l’Allée des Embrumes, qu’il décide de travailler. Après quelques années au magasin, Tom quitte le Royaume-Uni. Dix ans durant, il explore le monde à la recherche de connaissance, de pouvoir. Une fois de retour, c’est Dumbledore qui lui refuse une nouvelle fois le poste de professeur. Poussé par une rage qu’il ne peut contrôler, lui qui se fait désormais appeler Lord Voldemort forme son armée de Mangemorts et déclare la guerre.

Au fil du conflit, sa réputation grandit, et le monde le craint un peu plus chaque jour. Il a peur de son ancien professeur, le serpent, mais lorsque les deux sorciers se font enfin face, c’est avec un sourire au visage qu’il se bat. Dumbledore tombe sous la baguette de son ancien élève. Les Mangemorts gagnent la guerre. Ayant enfin obtenu ce qu’il désire, Voldemort laisse l’organisation de la société à ses partisans. C’est un culte du chef qui le garde en vie, qui lui offre un calme précis. On l’admire, on le craint, et il est désormais capable d’obtenir tout ce qu’il désire. C’est désormais sur le monde que son regard se pose. Il est avide de pouvoir, Voldemort, avide de ce pouvoir que tous désirent, que peu obtiennent. Patient, il attend de pouvoir s’emparer de ce qui ne lui appartient pas.


_________________
ne pas mp le compte pnj


Dernière édition par Cistem Aperio le Ven 10 Nov - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com


Cistem Aperio
blood must have blood
avatar



INVENTAIRE
PROFILMessages : 272
Gallions : 628


Message
Sujet: Re: ☞ Personnages importants   Ven 10 Nov - 13:56

Albus Dumbledore
Nom : Dumbledore.

Prénom : Albus Percival Wulfric Brian.

Âge et lieu de naissance : 100 ans, né dans les Midlands.

Nature du sang :  mêlé.

Profession : Fugitif. Ancien Directeur de Poudlard et Chef de l'Ordre du Phoenix.

Statut matrimonial : célibataire.

Ancienne maison/école : Gryffondor.

Particularité : Revenant.

Crédits : MØRK.


Cette baguette jure solennellement de faire usage de
Lumos

Informations générales

La jeunesse des grands est souvent remplie de douleur, et Albus Dumbledore est loin d’être différent. Avant même qu’il ne commence à étudier à Poudlard, le sorcier découvre les conséquences d’une attaque de moldus sur sa jeune sœur Ariana. Sa magie est devenue incontrôlable, violente souvent, tandis qu’elle semblait se perdre dans le monde qui l’entoure. Poussé par la rage, leur père Percival décide d’attaquer les moldus en retour, finissant ainsi à Azkaban où il finira par mourir. C’est donc une enfance difficile qui porte Albus jusqu’à Gryffondor, qui le pousse à se montrer généreux. Très vite, tous se rendent compte de son talent et nombreux sont les professeurs qui le considèrent comme l’élève le plus talentueux à ne jamais avoir traversé les couloirs de l’école.

S’il désire découvrir le monde un fois sortis de Poudlard, il en est incapable. Dans un moment de rage, Ariana tue Kendra, leur mère, faisant d’Albus le seul responsable de sa famille. C’est la rencontre de Gellert Grindelwald qui lui permet de survivre. Amis tout d’abord, c’est un amour franc qu’il finit par développer pour le Bulgare qui, petit à petit, dépose dans le fond de son esprit des idées allant à l’encontre des moldus. Après quelques mois, Aberforth, le frère d’Albus, le confronte : il délaisse sa famille. Grindelwald, par jalousie peut-être, attaque Aberforth, ce qui déclenche un violent duel entre les deux frères et l’étranger. Ariana, tentant de les arrêter, tombe sous le coup d’un sortilège perdu. Grindelwald disparait tandis que les Dumbledore se blâment pour la mort de leur jeune sœur.

Rongé par le deuil, Albus décide de se perdre dans son travail. Obtenant le poste de professeur de métamorphose à Poudlard, il inspire un grand nombre de sorciers. Parmi eux, un jeune Tom Jedusor l’interpelle, réveille en lui un doute étrange. Il voit au travers de ses mensonges, Dumbledore, mais quelque chose l’interpelle. À l’autre bout du monde, Grindelwald sème la panique. Si le sorcier a tout d’abord peur de faire face à son ancien amour, il finit par se résigner. Prenant part à l’un des duels les plus légendaires de l’histoire, il en sort vainqueur et se voit accorder l’Ordre de Merlin. De professeur, il devient Directeur de Poudlard, et si on ne cesse de lui offrir la position de Ministre de la Magie, il ne cesse de la refuser. C’est l’arrivée de Lord Voldemort qui réveille une certaine peur dans le fond de son être. L’ancien élève est devenu un mage plus noir encore que Grindelwald, et il ne peut prendre le contrôle de la société magique. Une fois l’Ordre du Phoenix formé, Albus les mène vers ce qu’il pense être la victoire. Lorsqu’il fait enfin face à Voldemort, c’est un nouveau duel légendaire qui explose. Mais l’issue est bien différente. Dumbledore meurt.

Dumbledore revient. Seul au milieu de la campagne écossaise, vagabond, on ne l’a retrouvé que plus tard, lui apprenant le renouveau du monde. Les Mangemorts ont gagné la guerre. Voldemort est au pouvoir. C'est alors qu'il a découvert la rage, le grand. La rage de l'échec. La rage de sa magie disparue. La rage qui se heurte sans cesse au fond de son être. Il sait que d'autres le regardent différemment, un mélange d'admiration et de peur au fond du regard, un mélange qu'il ne supporte pas. C'est une supériorité qui semble avoir pris le contrôle de son esprit, ce sentiment de se savoir meilleur que le monde, meilleur que le reste. Il refuse les professeurs que l'Ordre lui offre – se disant capable d'apprendre seul – les renvoient avec violence, eux qui ne désirent que l'aider. Ses valeurs ne sont plus, lui qui a passé des décennies à se battre pour la paix, n'a plus qu'un désir de destruction au fond de son âme. Hamish est l'un des seuls sorcier avec qui l'ancien leader accepte de converser, le seul qu'il considère mériter son temps. On le garde secret, Dumbledore. Caché dans les profondeurs du QG, il se sent prisonnier, ce qui ne fait qu'accentuer sa rage. La puissance que son nom renferme n'est égalée que par le risque qu'il pose désormais. L'Ordre cache son Phoenix.


_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com


Cistem Aperio
blood must have blood
avatar



INVENTAIRE
PROFILMessages : 272
Gallions : 628


Message
Sujet: Re: ☞ Personnages importants   Ven 10 Nov - 14:16

Les Garants
protectors of the soul

Vous trouverez ci-dessous une brève présentation des six garants d'horcruxes. Il s'agit de personnages sous forme de PNJ étant donné leur rôle de gardiens du secret.

Tiberius Lestrange
Nom : Lestrange.
Prénom : Tiberius.
Âge et lieu de naissance : 69 ans, né dans le Yorkshire.
Sang : Pur.
Profession : Conservateur et CEO du Musée Magique National.
Statut Matrimonial : Marié à Rosalind Lestrange.
Ancienne Maison : Serpentard.
Particularité : Magie sans Baguette, sourd de l'oreille gauche en raison d'un accident dans sa jeunesse.
Horcruxe : La coupe de Poufsouffle (horcruxe détruit).
Briseur de sorts sans pareille, c’est avec facilité qu’il a trouvé sa place au sein du musée national. Partisan des premiers jours, il a longtemps été le modèle de la loyauté, celui que tous désiraient devenir. Quel honneur de se voir offrir un horcruxe, quelle honte d’être à l’origine de sa destruction. Il est brisé, Tiberius. Brisé parce qu’il sait qu’il a défait la réputation d’un clan qui faisait partie des plus grands. Il fait partie de ceux qui se battent afin de redorer le nom, pour lui, pour ses descendants. Il n’empêche qu’il se rapproche un peu plus des Avery et de leurs idées, des Avery et de leurs doutes.

Oreste Rosier
Nom : Rosier.
Prénom : Oreste.
Âge et lieu de naissance : 69 ans, né à Londres.
Sang : Pur.
Profession : Gérant du cabaret familial, receleur d'objets et d'ingrédients interdits.
Statut Matrimonial : Marié à Narcisse Rosier.
Ancienne Maison : Serpentard.
Particularité : Légilimens de talent, sa joue droite parcourue d'une profonde cicatrice.
Horcruxe : Le diadème de Serdaigle.
Oreste ne fait pas exception à la réputation des Rosier. Sans scrupule, il gère le business familial d'une main de fer et d'un coeur de glaces. En affaires comme à la guerre, murmure t'il souvent. Un motto qu'il n'a pas manqué d'apprendre à ses enfants dès le plus jeune âge. Mais la loyauté d'Oreste ne semble pas connaître de limites, lui qui a dédié une partie de sa vie au Lord. Car ce dernier leur a offert une place au soleil en leur confiant le diadème de Serdaigle et, ça, Oreste n'est pas prêt de l'oublier.

Kenneth Mulciber
Nom : Mulciber.
Prénom : Kenneth.
Âge et lieu de naissance : 69 ans, né à Brighton.
Sang : Pur.
Profession : Coach de l'Équipe de Quidditch d'Angleterre, ancien attrapeur.
Statut Matrimonial : Marié à Imogen Mulciber.
Ancienne Maison : Serpentard.
Particularité : Animagus faon.
Horcruxe : Le journal de Tom Riddle.
Il ne se présente jamais, Kenneth. Il ne se présente jamais parce qu’il sait parfaitement que le monde le connait. Ancien joueur de Quidditch, il est devenu le coach favori de l’équipe nationale. On continue de l’adorer, et c’est là ce qui le faire sourire. Ce fut un moment fier lorsque les Mulciber ont été choisis comment garants d’horcruxe, nouvelle médaille à apposer au sein de leur collection. Pourtant. Pourtant, lorsque ses doigts se sont emparés du vieux journal, Kenneth n’a pu que ressentir une certaine honte. Peut-être est-ce une bonne chose : il cache l’atrocité à tout prix.

Judith Carrow
Nom : Carrow.
Prénom : Judith.
Âge et lieu de naissance : 69 ans, née à Dublin.
Sang : Mêlé.
Profession : Directrice de Gringotts.
Statut Matrimonial : Veuve.
Ancienne Maison : Serpentard.
Particularité : Occlumens.
Horcruxe : La bague des Gaunt.
Directrice de la banque Gringotts, Judith a toujours eu une affinité particulière pour les chiffres. Sorcière brillante à l'esprit on ne peut plus terre à terre, c'est sans surprise que l'aînée a hérité de la direction de la banque auprès la mort de ses parents. Fière de l'héritage des Carrow elle possède cette aura bien particulière qui en pousse beaucoup à l'éviter. Un grain de folie au fond des yeux, un voile sur ses pensées.

Aedan Yaxley
Nom : Yaxley.
Prénom : Aedan.
Âge et lieu de naissance : 69 ans, né à Londres.
Sang : Mêlé.
Profession : Historien magique.
Statut Matrimonial : Marié à Primrose Zabini.
Ancienne Maison : Serpentard.
Particularité : Magie sans baguette.
Horcruxe : Le médaillon de Serpentard.
Aedan a toujours vécu pour l'histoire. Cette histoire qu'il rêve de marquer du sceau des Yaxley, cette histoire qu'il rêve de voir un jour moulée par sa famille. Aedan a tout de suite vu en Voldemort un grand gagnant, un grand leader. C'est donc sans surprise qu'il s'est, dès Poudlard, imposé à ses côtés. Mais le temps ne suffit pas toujours à guérir les blessures et l'héritage des Yaxley pèse parfois lourd sur ses épaules : sa famille a beau aujourd'hui faire partie de l'élite, Aedan n'a pas oublié.

_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com


Contenu sponsorisé



INVENTAIRE
PROFIL


Message
Sujet: Re: ☞ Personnages importants   

Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Personnages importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO ::  :: Les parchemins :: Annexes du forum-
Sauter vers: