daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 


Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet
Partagez | 
 

 ☞ Questions fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 310
Gallions : 725
avatar





Message
Sujet: ☞ Questions fréquentes   Dim 10 Déc - 19:47

Questions fréquentes
et toutes leurs réponses !

foire aux questions
Certaines questions nous étant régulièrement posées, nous avons décidé de toutes les regrouper au même endroit afin que toutes les réponses se trouvent dans un seul post. Nous le mettrons à jour au fur et à mesure de la vie du forum si une question nous semble pertinente et bénéfique à tous.

À quel groupe appartient mon personnage ?

Votre personnage fait partie du groupe crucio s'il est un Mangemort marqué issu d'une famille garante d'un horcruxe. Il fera partie des morsmordre s'il est un Mangemort marqué mais qu'il n'est pas issu d'une famille garante. Le groupe imperio regroupe les Mangemorts non-marqués qu'ils soient issus des familles garantes ou non ainsi que les sorciers neutres (que leur préférence aille à Voldemort ou à l'Ordre). Lumos regroupe les sorciers ayant rejoint l'Ordre et confringo sont les membres de l'Ordre porteur de la rune (leurs positions au sein du groupe sont pour le moment limitées, se référer à la hierarchie pour plus de détails).

Pour plus d'informations, voir le sujet des groupes.

Est-il possible de jouer un sang pur issu d'une famille non-prédéfinie ?

Malheureusement non. La pureté du sang étant rare au sein du monde magique, les seuls personnages de sang pur disponibles sont ceux listés dans les familles prédéfinies du forum ou ceux issus des familles des membres.

Est-il possible de jouer un sang pur étranger ?

Cela est également impossible, pour la même raison que qu'à la question précédente. Dans le cas de mariages qui auraient pris fin ou d'anciens époux morts, libre à vous de lier votre personnage à un étranger pur. Mais ce dernier devra être mort ou un PNJ.

Est-il possible de jouer un revenant Confringo ?

Pour le moment, les positions disponibles au groupe Confringo demandent une certaine maitrise de la magie que les revenants ne sont pas capables d'obtenir. Ainsi, un revenant, même si un fervant membre de l'Ordre du Phoenix, ne pourra faire partie que du groupe Lumos.

Les patriarches et matriarches des familles garantes d'horcruxes sont-ils jouables ?

Pour une question de continuité et d'aise d'intrigue, tous les garants sont des PNJ. Des informations sur leur caractère et profession sont disponibles dans cette annexe.

Qui est au courant du retour de Dumbledore ?

Seuls les sorciers les plus investis et hauts placés au sein de l'Ordre sont au courant du retour de Dumbledore. Le secret est en effet très bien gardé par Hamish, qui ne désire pas encore mettre tout le monde au courant du retour de leur leader d'antan.

Comment utiliser les dés ?

Un système de dés a été mis en place sur Cistem Aperio afin de pimenter vos RP ainsi que pour garder une certaine impartialité en intrigue. Le système est assez simple et nous allons vous l'expliquer à l'aide d'un exemple concret : X lance un sort sur un adversaire afin de le désarmer. Réussite: le sort atteint la cible - Echec: le sort manque la cible et fait exploser une poutre derrière X.

Vous aurez donc compris que le résultat du dé vous dira quelle option se produit en RP. Si vous voulez rajouter une couche de hasard, rien ne vous empêche de faire deux lancers de dés et de multiplier les possibilités (R/E - E/E - R/R - E/R).

_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com
 
☞ Questions fréquentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» Chapelet de questions
» Questions, interrogations...Nommez cela comme vous voudrez >
» C'est juste des questions pour éclaircir un orage...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO ::  :: La gazette du sorcier :: Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: