les essentiels

N'oubliez pas de recenser votre RP du mois dans le topic dédié.
Vous aimez le forum ? N'hésitez pas à le faire savoir en votant pour Cistem Aperio sur les top-sites ainsi qu'en postant dans les sujets de publicité (Bazzart et PRD).
Envie de vous investir sur le forum ? N'hésitez pas à demander une quête afin de faire avancer l'intrigue (ici).



 

Temporalité du forum
Nous jouons en avril 1996 !

Partagez | 
 

 ☞ Le Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Cistem Aperio
blood must have blood
avatar



INVENTAIRE
PROFILMessages : 272
Gallions : 628


Message
Sujet: ☞ Le Ministère de la Magie   Sam 4 Nov - 17:07

Le Ministère
la base du monde magique

Introduction
Le ministère est tombé lors de la prise de pouvoir du Seigneur des Ténèbres. Non désireux de se perdre dans la politique, il a décidé d'en laisser le contrôle à la Mangemorte en qui il a le plus confiance. Certains départements ont fermés, d'autres sont nés. Désormais, 13 ans après la fin de la guerre, le monde magique semble être devenu normal. Les couloirs grouillent de sorciers et sorcières visiblement normaux, qui travaillent dur pour une cause comme une autre. Ce n'est que lorsque des hurlements discrets s'élèvent d'entre les entrailles de la bâtisse que l'on se rappelle que le monde est différent. Si différent que, chaque soir, les corps continuent de s'entasser.

Hiérarchie
Ministre de la Magie : dès lors que Voldemort a pris le contrôle du monde magie britannique, il a nommé Dorothea Avery au poste de Ministre de la Magie. Si tous les Mangemorts obéissent à Voldemort, ceux qui travaillent au Ministère savent qu'elle est celle qui mène la politique magique.

Les départements : les directeurs de départements sont des sorciers et sorcières intelligents et loyaux à la cause. Tous Mangemorts et âgés de 40 ans minimum, ils ont été choisis par Dorothea elle-même, et tous la craignent et la respectent autant que Voldemort.
Département de la justice magique : le département travaille avec le lieutenant en charge de la sécurité afin d'assurer que le territoire continue d'être sous le contrôle des Mangemorts. Avec le temps, il n'est devenu qu'une espèce d'armée seconde pour Voldemort, d'autres sorciers pour appuyer ses idéaux.

Directeur :
Secrétaire :
Employés :

Magenmagot : tribunal magique, le magenmagot n'est plus autant utilisé qu'auparavant. La justice étant devenue autoritaire, ce sont les affaires internes qui prennent le devant. Un Mangemort ayant fauté se doit d'apparaitre devant ses pairs, se doit d'en subir les conséquences.

Chef Warlock : Dorothea Avery
Membres :
Équipe Administrative :

Bureau des rafleurs : les aurors ont été remplacé par les rafleurs. Chasseurs de prime du Ministère, ils sont ceux qui partent à la recherche des rebelles identifiés, des créatures magiques recherchées. Contrat après contrat, ils obéissent à la Ministre.

Chef : Edward Travers
Rafleurs :
- Lazare Mulciber
Département des accidents et catastrophes magiques: ce sont vers les revenants que ce département se tourne désormais, tout particulièrement sur leur impact sur le monde magique. S'ils continuent de s'assurer que les moldus ne découvrent rien du monde magique, cette position n'est pas aussi importe qu'elle l'a un jour été. Il s'agit désormais de maintenir les apparences plus qu'autre chose : la société se doit de sembler parfaite.

Directeur :
Secrétaire :
Employés :
Quartier général des oubliators : leur but est de s'assurer du secret magique, de laisser les moldus dans cette ignorance délicate qui leur est propre. Plus récemment, on se prend à utiliser les oubliators afin de compiler les informations obtenues par les interrogateurs Mangemorts. La pensine du ministère regorge de secrets en tout genre.

Chef :
Oubliators :
- Zéphyr Glengorm

Département de contrôle et de régulation des créatures magiques : autrefois chargés d'assurer le respect du pacte de protection des créatures magiques, son but est désormais de recenser chaque bête, de connaitre leur emplacement à chaque instant. Et, lorsque la ministre le décide, ce sont des chasses que l'on organise avec hâte, particulièrement à la recherche de demi-banshees qui, on en est certains, possèdent les secrets des revenants.

Directeur :
Secrétaire :
Employés :
- Nerys Slughorn (traqueuse)

Département de la coopération magique internationale : maintenant que le contrôle du Royaume-Uni est assuré, c'est vers le monde que Voldemort se tourne. Certaines nations le supportent, tandis que d'autres ne le reconnaissent pas comme un chef digne de nom. Ainsi, c'est sous la direction de la Ministre que les serpents forment des relations internationales, à la recherche d'alliés, à la recherche de nouvelles terres à conquérir.

Directeur : Fawn Lestrange
Secrétaire :
Employés :

Département des jeux et sports magiques : bien que considéré moins important désormais, ce département travaille avec le département de la propagande magique afin d'appuyer le culte du chef qui tourne autour de Voldemort. Les matchs de Quidditch sont plus grands que jamais, et continuent de cimenter des relations au sein du pays, mais également au-delà.

Directeur :
Secrétaire :
Employés :

Département des mystères: plus que jamais, le département des mystères travaille sans relâche. La salle de l'amour n'est plus, remplacée par une seconde branche de la salle de la mort, le Seigneur des Ténèbres ne croyant pas en cette idée incongrue. Bien que le voile soit désormais retourné à la normale, les langues de plombs continuent de mener leurs recherches.

Directeur :
Secrétaire :
Directeur de la salle de l'espace :
Directeur de la salle du futur :
Directeur de la salle de la mort :
Directeur de la salle du savoir :
Directeur de la salle du temps :
Langues de plomb :
- Anatoli Karkaroff (salle de la mort)
- Jùli Estheràzy (salle du temps)

Département de la propagande magique : l'image avant tout. Au sein du régime totalitaire du mage noir, c'est le culte du chef que l'on continue de faire grandir. La censure est bien présente, mais pas seulement. On s'assure que Voldemort se présente avec puissance, on s'assure que les rues regorgent de joie, même fausse. Tout pour effacer la peur qui continue de planer.

Directeur :
Secrétaire :
Employés : Magdalena Avery

_________________
ne pas mp le compte pnj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cistem-aperio.forumactif.com
 
☞ Le Ministère de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO ::  :: Les parchemins :: Annexes du forum-
Sauter vers: