daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  cardboard and butterbeer (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité


 cardboard and butterbeer (pv) Empty
Message
Sujet: cardboard and butterbeer (pv)   Jeu 16 Nov - 21:22



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cardboard and butterbeer

Layla & Cassandre

Une pinte de bière est un mets de roi.

Un soleil timide s'était décidé à percé entre les épais nuages qui recouvrait l'Angleterre. Il ne faisait pas plus chaud mais c'était déjà moins déprimant. Cassandre sortie de la cheminée, un épais cartons dans les bras. Elle le déposa rapidement dans une coin du salon encombré par ces semblables. Elle fronça les sourcils quand elle vit un de ces trois chats émergé de la zone : « - Je te prévient, Jones, si tu t'avises saccager mes affaires tu passeras la nuit sur le balcon. » Pour toute réponse le gros croisé maine coon roux se contenta de se frotter aux affaires en roucoulant. Cassandre haussa les épaules, quel était les chances qu'il la comprenne de toute façon ? Rapidement elle regagna la cheminée et attrapa une poignée de poudre : « Maison Potter, Godric's Hollow. »  Presque aussitôt les flammes se teintèrent de vert et le salon de son petit appartement londonien disparut pour laisser place à celui, bien plus vaste de ses parents. La voix de sa mère lui parvint. « - Tu sais, Layla... parfois j'aimerais bien qu'elle te ressemble un peu plus... Elle est si impulsive... » Cassandre leva les yeux au ciel, pauvre Layla qui devait subir ce discours à chaque fois qu'elle venait. C'était la discussion habituelle de sa mère, souhaiter que sa fille deviennent plus calme, plus tranquille. « - Arrête de l'embêter maman, tu vas juste embarrasser Layla et elle est trop polie pour te le dire. »

La brune refit rapidement son chignon, il ne restait plus que deux cartons. Un seul allé pour elle et son amie. « - Et voilà, après ça on a finit. Tu prend le cartons de pull, je prend les bouquins ? » Du coin de l’œil elle vit l'expression morose de sa mère, elle n'arrivait pas à se dire que sa fille partait pour de bon de la maison. Un relent d'instinct maternelle la poussait à chercher une prétexte, une bonne excuse pour retenir encore un peu les deux jeune femme. Un thé, un gâteau... Ce ne serait que la troisièmes tasses qu'elle proposerait aujourd'hui après tout, ce ne serait que le second paquet de biscuit qu'elle ouvrirait. Secrètement elle espérait retenir sa fille jusqu'au retour de son époux. Qu'ils puissent se parler un peu, se réconcilier... Mais Cassandre ne l'entendait pas de cette oreille et elle empoignait déjà l'épais carton de livre. « - Allez on a tout. Bisous Maman ! J'viendrais sûrement manger avec toi un midi dans la semaine. » A contrecœur elle déposa un baiser sur la joue de sa fille, consciente qu'elle ne la retiendra pas. « - Passez une bonne après-midi les filles. J'étais contente de te voir Layla. » Cassandre casa le carton sous son bras et retourna dans la cheminée : « - Appartement Potter, Londres. » Le grand salon se brouilla et elle fut bientôt de retour dans son appartement au poutre apparente. Prestement elle quitta l'âtre pour laisser Layla arrivé et entreposa le carton avec les autres.

La jeune femme parcouru la pièce du regard. Jones continuait son inspection curieuse, il était le moins perturbé par le déménagement... Elle ne pouvait pas en dire autant de la petite Moon, une petite chatte grise qu'elle avait récemment trouvé dans un carton pas loin de son travail. Elle quittait peu le dessous de meuble qu'elle avait adopté... Quand à son vieux Beckett, le vieux chat de goutière qu'elle avait adopté lors de sa première rentrée à Poudlard, il ronchonnait dans la cuisine, pchittant allègrement sur les deux jeunes chats et les sorciers qui l'approchait. De sa démarche nonchalante Cassandre prit le chemin de la cuisine et sortit deux bièraubeurre du garde-manger et quand Layla apparut elle lui en tendit une : « - J'espère que le thé de ma mère n'a pas étanché ta soif, j'ai été les acheté exprès pour toi. J'ai aussi quelques patacitrouille... Je crois... »  Et sans plus attendre elle se laissa tomber dans son canapé, un grand sourire aux lèvres, trop heureuse d'en avoir fini avec son déménagement. « - Alors, t'en penses quoi de cet appart' ? Ce sera quand même plus sympa pour faire des soirée que ma chambre chez mes parents! »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


 cardboard and butterbeer (pv) Empty
Message
Sujet: Re: cardboard and butterbeer (pv)   Sam 18 Nov - 4:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cardboard and butterbeer
it’s not fair you speak like stars. magic seems
to be made of people wrapped in bits of moon dust.
Layla avait cessé de décompter le nombre de cartons qu'elle avait bien put transporter.
Ils passaient de main en main, faisaient le tour du grand salon dans une avalanche de recommandation alors que madame Potter tentait maladroitement de ne pas se montrer excessivement étouffante. Il y avait quelque chose de singulier dans le visage d'une mère qui voyait son enfant s'envoler, un déchirement inarticulé qu'elles peinaient à réprimer, une mélancolie à fleur de peau qu'on enfouissait sous des flots et des flots d'insignifiants propos. C'était un instant particulier, celui qu'on ne pouvait repousser mais qu'on aurait sans doute voulut suspendre, le temps d'une énième discussion ou d'une ultime négociation. Et Layla, elle aurait aimé leur offrir ce dernier moment d'intimité, marcher vers le jardin dans la mollesse du crépuscule, mais à chaque fois que son regard croisait celui de Cassandre, elle s'empêtrait dans une toute autre déréliction, rancoeur inavoués à l'encontre d'un père absent dont chacun évitait de prononcer le nom. Et pourtant, très haut au dessus de la cheminé, une rangée de portraits de famille dorées contenaient une part de l'amour inconditionnel qu'elle s'était toujours amusée à détailler. Car elle l'aimait l'amour Layla. Elle l'aimait l'étreinte chaleureux des frères, les regards soucieux des mères, les propos rassurant des pères, elle aimait le sérénité des foyers et cet irrépressible sentiment d'éternité qui y était rattaché. Mais il ne s'agissait pas de ça. Ce qui se déroulait à présent, cette prise d'indépendance, était beaucoup plus importante que ça. Alors oui Layla, elle souriait, elle rassurait. Elle secouait la tête au ton moralisateur de la mère, lui promettait de veiller sur le bien être de sa fille et de surtout, la prévenir si quelque chose n'allait pas et que Cassandre se refusait à le faire. Ce discours là, elle l'avait tenu des centaines de fois, à chaque repas dîner improvisé auquel son amie l'avait conviée. A force, elle s'en amusait. A force, elle s'y habituait.

▬ Ta mère est adorable. Et elle m'offre à chaque fois les meilleurs muffin anglais, je pourrai vous rendre visite juste en sachant qu'une assiette de gâteaux m'attend sur la table.

Ah Layla, elle rit en lui tirant la langue, abandonnant son carton remplit de pulls sur un autre avant de déambuler à travers la pièce.Elle secoue ses boucles russes dans un tic familier, attrape un ravier de fraise abandonner près de l'évier et vient s'affaler près de son aînée.

▬ Je ne refuse jamais une tasse de thé. Surtout lorsque ce dernier a été acheté spécialement pour moi !

Et il y a son regard qui vagabonde sur la courbe des meubles, qui glisse sur la fourrure luxuriante des félins avant de s'arrêter sur la fenêtre entrouverte, là où se dessine l'esquisse des bâtiments londonien. L'appartement avait son charme, à n'en pas douter, des airs de croisades de jeunes adultes, des notes d'aventures et d'individualisme de petite fille. Le premier appartement, celui qu'on adopte dès qu'on part de chez nos parents, où on accumule travaux et réparation ainsi que projet de décoration. Le gardien des soirées les plus folles et des excès en tout genre. Et mademoiselle sourit en tendant son trésor sucré à sa condisciple, esquissant un clin d'oeil complice.

▬ On aura plus à planquer nos chaudrons au chocolat lorsqu'on entendra ta mère passée dans le couloir en tout cas.

Car s'il y a bien une chose dans laquelle les deux jeunes femmes avaient investie une grande partie de leur adolescence,  c'était dans la dégustation de sucreries en tout genre. Plaisir coupable abrité par le secrets de leurs draps, entre secret et confidence, rire et pieux mensonge. Une douceur de jeunes filles en fleurs.

▬ Quelle est la suite du programme, on range ou on papote?.

Bien que mademoiselle doutait très sincèrement être capable de remuer ne serait-ce qu'un orteil dans les minutes à venir. Mais ça bien sûr, on le gardait pour sois, tentant d'appâter l'intérêt d'un des chats en tendant les doigts.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité


 cardboard and butterbeer (pv) Empty
Message
Sujet: Re: cardboard and butterbeer (pv)   Sam 25 Nov - 21:57



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cardboard and butterbeer

Layla & Cassandre

Une pinte de bière est un mets de roi.

La bièraubeurre avait un goût encore plus réconfortant après l'effort. Cassandre aurait put accomplir mille et un exploit si on lui assurait qu'il y aurait à la fin une bonne chope de ce liquide qui l'attendrait. En l’occurrence être aller voir ses parents consistait un effort plus que suffisant. Un léger sourire vint habiller son visage quand Layla mentionna les muffins de sa mère : « - Elle en est très fière... et elle peut. Personnellement à chaque fois que j'ai tenter d'en faire je les ai cramer... Je dois pas avoir le don de la cuisine. » Affalée sans aucune élégance dans son canapé, Cassandre évaluait mentalement la charge de travail restante, se demandant si il valait mieux s'y mettre maintenant ou attendre plus longtemps. Finalement son esprit de procrastination l'emporta sur le reste. « - D'abord le réconfort... puis l'effort... Puis le réconfort à nouveau. C'est le plus important. » La brune rejeta sa tête en arrière, soupirant légèrement. C'était une sensation étrange que celle d'être dans cet appartement. Elle était chez elle, sans s'y sentir encore parfaitement et les nuits étaient parfois étrange ici... Quand elle se levait elle s'attendait encore à tomber sur sa mère au détours d'un couloir et par moment un sentiment d'insécurité la prenait, comme si l'absence de ses parents suffisait à rendre l'endroit dangereux. Pourtant ce petit appartement n'abritait aucune autre menace qu'un troupeau de chat domestique ayant la mauvaise habitude de se faufiler au mauvais moment entre les jambes.

Comme si il avait entendu les pensé de sa maîtresse, le vieux Beckett sortit de sa cuisine et bondit sur les genoux de cette dernière, s'imposant de tout ses six kilo sept-cent sur cette dernière. « - Au fait, tu ne m'a pas dit si tu comptais déménager toi aussi ? Même si je suppose qu'on a pas envie de partir quand on a une fratrie comme la tienne. » Une part de Cassandre avait toujours envier la famille Weasley, à quel point ils semblaient uni, sûr d'eux... La vrais définition d'une famille. Les Potter à côté... Les Potter faisaient bien pâle figure. Les deux branches se côtoyaient dans l'hypocrisie la plus totale, tâchant d'éviter les sujet qui fâchait pour mieux se critiquer ensuite. Un vrais sentiment d'unité, voilà une chose qui leur manquait. La sensation de pouvoir compter sur les autres. « - Sache que si toi tu manques les muffins de ma mère, moi c'est l'ambiance dans ta famille qui me manque. » Sa main se perdit dans la fourrure taby de Beckett qui se mit à ronronner bruyamment en toute réponse, emplissant la pièce de bruit digne d'un véhicule moldu. Le chat caractériel avait toujours été une source d'amusement pour sa maîtresse, entre ses crises d'affection incontrôlable et ses colère imprévisible, il s'était attirer une réputation de chat bipolaire terrifiant. Cassandre lui grattouillait doucement la tête et reprit : « - Et oui, ce sera mieux ici pour grignoter, avec personne pour venir nous dire de manger des fruits plutôt que des gâteau! »

Elle s'apprêta à reprendre une gorgée de bieraubeurre quand un fracas la fit sursauter. Une épaise pile de cartons s'était renversé et Jones venait de se carapater à toute vitesse vers les deux sorcière. « - Jones! » Cassandre avait hurler et s'était levée d'un bon. Son regard allait des affaires éparpillée sur le sol au jeune maine coon qui avait chercher un refuge à l'autre bout de la pièce. « - Mais c'est pas vrais ! C'est pas vrais ! Je vais te transformer en mouffle Jones ! Je vais faire de toi une chapka ! Une écharpe ! Je vais te tondre et te coller une collerette pour les six mois à venir! » Excédée elle prit la direction des cartons et commença à ranger rapidement ses carnets de notes et ses journaux. Non sans jeter un dernier regard courroucé au chat : « - Tu ne paye rien pour attendre Jones. Je te promet que tu vas le regretter ! » Elle se tourna vers son amie : « - Tu veux un chat ? Je te donne un chat ! Tu en fais ce que tu veux ! Tu le gardes, tu t'en fais un chauffe-pied, une bouillotte, tu le mange... Je m'en fiche! » Ses yeux vert gris jetais des éclaires, son expression des mauvais jours, de ces moments où son impulsivité prenait le dessus.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


 cardboard and butterbeer (pv) Empty
Message
Sujet: Re: cardboard and butterbeer (pv)   

Revenir en haut Aller en bas
 
cardboard and butterbeer (pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: RP archivés-
Sauter vers: