daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ☞ La société internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 310
Gallions : 725
Cistem Aperio



Cistem Aperio


☞ La société internationale Empty
Message
Sujet: ☞ La société internationale   Jeu 31 Mai - 8:45

La société internationale
ouverture des frontières


historique, perception et intégration
Lorsque Voldemort a gagné la guerre, beaucoup se sont demandé ce qui adviendrait du Royaume-Uni. Plus encore que ses vues sur les nés-moldus et la violence qui suit irrémédiablement chacun de ses gestes, certains se sont interrogés sur l'avenir des frontières. Commerçants, banquiers ou politiciens, cette question a été celle que la population s'est le plus posée. Si se prononcer contre le Seigneur des Ténèbres est tabou, presqu'une condamnation à mort, cette peur concernant les relations internationales est une interrogation dont personne ne s'est caché. Et ça a payé. Depuis l'arrivée des mages noirs au pouvoir, le Royaume-Uni est devenu la nation sorcière la plus tournée vers l'international.

Si la nationalité n'en est pas pour autant offerte à proprement parler, il n'a jamais été aussi simple d'immigrer au Royaume-Uni. Les familles habitant sur la terre britannique depuis de longues années, celles dont les enfants ont étudié a Poudlard, se sont vues offertes les documents nécessaires a leur séjour indéfini. Ceux venus seuls ont été encouragés a faire venir leurs proches et leur famille. Depuis la fin de la guerre, d'autres affluent sans cesse. Chaque jour voit de nouveaux arrivants fouler l'ile, la magie leur permettant de trouver demeure et emploi avec aise. Plus encore, le régime s'assure de créer des nouvelles positions qui sont aussi facilement remplies par les britanniques que par d'autres, surtout lorsqu'une marque écarlate vient prendre place sur l'avant-bras.

Les papiers ainsi obtenus n'ont rien a voir avec l'allégeance de chacun, proclame haut et fort le régime. Et cela est vrai, du moins partiellement. Personne ne s'est jamais vu renvoyé du pays après avoir fait part de son désaccord avec les idées du Lord. Personne n'a été renvoyé dans son pays d'origine parce qu'ils ont osé bafouer le nom de Voldemort. En revanche, nombreux sont ceux qui ont tout simplement disparus. Du jour au lendemain, une maison de campagne se libère. Du jour au lendemain, on annonce un position a pourvoir. Apres quelques années, il est aujourd'hui devenu clair pour tout le monde qu'afin de venir d'ailleurs, il faut supporter le Lord plus encore que lorsque l'on est né sur cette ile dite prestigieuse. Certains ont tenté de s'échapper de ce monde dont ils on pourtant rêvé. eux aussi sont devenus des fantômes. Une fois arrivé, il est difficile de s'enfuir d'entre les crocs du régime. Alors, les étrangers ont fini par prendre position. Certains sont fièrement marqués, d'autres des rebelles, tandis que d'autres encore tentent de survivre dans leur prison dorée. Une chose est certaine en revanche : tous se disent fervents partisans du régime.

Il est désormais clair aux yeux des nouveaux arrivants que le Lord n'a pas ouvert les frontières sans arrière-pensée. C'est une action politique qui est parvenue a faire de lui un grand favoris des dirigeants étrangers. Ceux qui sont sourds aux horreurs du régime voient en Voldemort et sa ministre des optimistes pour qui la force a été une action désespérée. Le monde reste partagé, particulièrement parce que Dumbledore a toujours été l'un des sorciers les plus respectés, que sa mort n'est passée inaperçue auprès de personne. Mais il y en a qui oublient. Il y en a qui ne voient que l'image polie que Dorothea leur offre sur un plateau d'argent. Et il s'agit la d'alliés comme peu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com
 
☞ La société internationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ☞ La société magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: Annexes du forum-
Sauter vers: